L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede OldTimer le 24 Oct 2011 22:03

Pis avec une culasse a dôme interchangeable, piston plat , pour les fans de haut régime ..

Une petite calle, un poil d'avance, motif bac, un joint de culasse plus fin.. De quoi passer de full stock a ce que vous souhaitez.

Le truc qui manque sur les radio est le circuit de refroidissement entre origine et Athena on voit les modernitees.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede PHILARTIS le 24 Oct 2011 22:14

OldTimer a écrit:Une petite cale, un poil d'avance, modif bac, un joint de culasse plus fin..

Que de bonnes idées =P~
Mais petite, la cale - hein.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede pirana64 le 25 Oct 2011 0:16

Love_TDR a écrit:
pirana64 a écrit:Si c'est que pour ca fonce ... le tdzr prend beaucoup de tours !



Oui pour le 4fu, le 5ae moins , j'ai eu les 2 je sais de quoi je parle, il monte 1000/1500t de plus le 4fu, c'est pour ça que j'ai revendu mon 5ae pour un 4fu à refaire, acheté quasi en épave il y a plus d'un an.


qui te parle de tdr 5ae avec un allumage d'origine ... une fois décalée, ca prend tout ses tours :roll:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Love_TDR le 25 Oct 2011 9:57

Ouais mais faut pas se louper lors de la création de la cale...
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede pirana64 le 25 Oct 2011 11:39

décalage du capteur ! ca prend 1h a tout faire
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede baldo le 25 Oct 2011 11:41

et c'est terriblement efficace :twisted:

meme avec 4/5°, le petit manque de punch qu'il manque a la 5AE est largement comblé !
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede pirana64 le 25 Oct 2011 18:40

pourquoi seulement 4 ou 5 :-k

faut la faire winnnner cette tdr :twisted:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Love_TDR le 25 Oct 2011 20:09

J'avoue et à partir d'un 4fu on peut obtenir mieux en modifiant ou pas la peine d'y toucher ?
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede pirana64 le 25 Oct 2011 20:09

tres mauvais pour le moteur. certain s'y sont essayer sans succes. :(
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Love_TDR le 25 Oct 2011 20:13

pirana64 a écrit:tres mauvais pour le moteur. certain s'y sont essayer sans succes. :(



ok donc c'est bien comme ça, ça me surprend pas, de toutes façons ça envoie bien, je prends les 12000 t avec.. je pense pas qu'on puisse en demander plus... 140km/h/145 les doigts dans le nez, le 5ae donne pas mieux j'imagine une fois modifié de toutes façons non ?
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede seb125TDR le 25 Oct 2011 20:15

C'est kif kif

Pour l'avance sur un 4FU, je ne sais plus très bien qui avait fait la modif', le résultat a donné un beau gros trou dans le piston :roll:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Love_TDR le 25 Oct 2011 21:41

seb125TDR a écrit:C'est kif kif

Pour l'avance sur un 4FU, je ne sais plus très bien qui avait fait la modif', le résultat a donné un beau gros trou dans le piston :roll:



Oui j'avais vu, je ne m'y frotterai pas lol j'suis content comme ça ^^
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede VAL le 03 Nov 2011 11:21

voila ce que j'ai lus sur un site :

"
Un très grand kit en aluminium haut de gamme traité nykasil, avec son diamètre de 65mm posé sur votre vilebrequin origine de course 50,68mm ce cylindre vous offrira pas moins de 168,17cc. Le rapport de compression s’élève a 13:1 et le diagramme d’échappement 194°.

ATHENA annonce pas moins de 25,5 hp à 10 500 rpm en sortie de roue sur machine entièrement origine type TDR 125 et pas moins de 29,6 hp à 11 700 rpm en sortie de roue sur machine type TZR R YAMAHA avec par-dessus le tout un couple a 21 nm… de quoi en faire baver plus d’une 125 rs… Surtout que ce kit préserve la valve pour un couple optimal malgré le diagramme élevé pour la puissance.

Nous pensons que les 37 voir 40 hp réel sont largement atteignable a l’aide d’un échappement, carburation… racing! Sur demmande et sur le site, nous vous proposons déjà clapets, échappement racing...
"
voir :

http://www.rrd-preparation.com/fr/Kit-c ... t-671.html



Il semblerai donc que les 25 cv annoncé corresponde a un config 100% origine.
Sagirai-t-il d'un coup de pub ou bien ?
DTX 125 2005
KX 125 de 91 (acheté en 93 et oui elle roule encore)
DS 80 de 93 ( je la garde pour mon filston )

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VAL
 
Messages: 64
Inscription: 26 Oct 2011 19:04
Localisation: 78 LFPN
Motos: DTX 125

Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede pirana64 le 03 Nov 2011 14:52

mmm apres l'echappement miracle voila qu'il présente le kit athena 170 miracle Image

#-o
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede baldo le 03 Nov 2011 15:11

ba ils se font de la contre pub car pour obtenir 25cv sur un TDR y'a pas besoin d'un kit 170 à 600€ :lol:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités