L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede nico57 le 03 Juin 2012 9:50

on triche pas :^o
on ne peut tricher que si on fait des rencontres avec d'autre 125 .
je rencontre régulierement un tdr en allant au boulot le matin .enfin quand il me voit dans son retro il se couche et me regarde passé comme un con -o-
par contre y a une aprilia rs 125 et la je suis trés trés trés loin de faire le poids.en sortie de village(pleine acceleration) je le gratte sur 200 m après =; =; =; il me bouffe vraiment facile .ça monte à combien une rs ?
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede PHILARTIS le 03 Juin 2012 10:02

Je ne sais pas, mais avec un trail (quelque soit sa cylindrée) tu ne pourra jamais lutter contre une sportive en vitesse max - par contre sur petite route sinueuse, l'aprilia risque de faire la gueule ... à chacun sa spécialité.
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede hugoain le 05 Juin 2012 5:43

Love_TDR a écrit:
Love_TDR a écrit:Bsr, juste pour dire que j'ai fait environ 4000 Bornes depuis l'install de mon kit sur ma TZR et ça marche tjrs autant du tonerre, le kit n'a pas pris une ride, piston intact après la dépose du pot, 143Km/h en fond de 5ème, 175km/h ateeint avec un pignon + 1 une dent en sortie de boite, je suis tjrs à fond dès que possible, j'ai encore fait un trajet PERPIGNAN / TOULOUSE en prenant l'autoroute tjrs à fond, sauf à l'apparition des radars xd, ce kit est vraiment robuste comme le reste de la machine, un bon achat vraiment, le compteur est très juste, seulement 7/8Kmh de difference à cette vitesse au GPS ,ce qui donne près de 170Km/h CHRONO..

Pot d'origine et boite à air d'origine, avec un pot genre Jollymoto, j'aurais aimé voir ce que ça donne ou encore un cornet mais vu que je fais plus de 8l/100, vais pas pousser non plus..

ces vrai que se que tu annonce fait envie :D
le passage en 170 permet de mettre une dent de plus
mais perso méme si ca me tente par principe je reste en 125 :wink:
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede PHILARTIS le 05 Juin 2012 7:25

C'est curieux, mais c'est vrai que moi aussi ça me gène un peu de passer au 170 :-k
Autant, si ça existait ça ne me dérangerait pas de mettre un "kit" sur un 350cc par ex, autant là ...

Bon, je le poserais quand-même un jour, hein :lol:
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Titine le 05 Juin 2012 9:10

Je crois que pour toi et l'endroit où tu habites, le 170 serait un vrai + pour aller dans les 'champs' :wink: :fume:
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Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede hugoain le 06 Juin 2012 11:35

Titine a écrit:Je crois que pour toi et l'endroit où tu habites, le 170 serait un vrai + pour aller dans les 'champs' :wink: :fume:

si ces pour moi :!:
le tzr est inadapté au tout terrain :mrgreen:
le but ces de faire marcher au mieux un 125 en restant en 125 :wink:
aprés pour celui qui veut fraiser sous reserve de pas passer a travers il y a surement des ch a gagner sur le 170 en elargissant les lumiere
si on a 25 ch en 125 on devrait avoir 34 en 170 si le remplissage suivait :wink:
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Titine le 06 Juin 2012 12:16

Ben non, c'était pour Philartis :wink:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Paulo le 04 Mar 2020 20:37

Bonsoir,

Je sais que le sujet à déjà été évoqué à plusieurs reprises mais je voulais savoir si quelqu'un a réussi à avoir facilement un squish correct et avec ce kit?

Avec un joint de culasse de 1.5mm le squish est à l'ouest.

J'avais pensé à un joint culasse de dtr 200 mais il faut supprimer un oeillet métallique qui empêche le montage.

Il n'y a pas un autre joint plus fin qui puisse être utilisé!?

J'ai vu ça sur le net mais il faudrait le calquer sur le joint du kit

http://www.mir35.com/joint-metallique/5 ... 8-035.html
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2020 0:07

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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede phifi le 05 Mar 2020 1:41

Un squish plus faible favorisera la reprise et l’accélération, mais pas la vitesse de pointe.

Avec un piston de 65mm, je ne descendrais pas en dessous de 1cm de squish.
En fait il ne faut pas aller en dessous de la bonne vieille règle de 0.15 mm de squish par cm d'alésage de piston.
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2020 13:06

1cm, t'es sûr?
:wink:
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede phifi le 05 Mar 2020 13:38

:oops: Ah oui, il y a un petit problème d'unité....
Il fallait lire 1mm.
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Paulo le 05 Mar 2020 15:10

Ok merci je touche à rien.

quote="ARNAUD"]Tu as lu ça?
viewtopic.php?f=26&t=18819[/quote]

Oui j'avais lu mais ça me gênait de devoir couper un joint de culasse en sachant que c'est très dure de ne pas l'abimer

Et pareil le fait de modifier les diagrammes avec un deuxième joint d embrasse ne me plaisait pas trop.
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