L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede pirana64 le 03 Nov 2011 16:29

c'est ce qu'annonce athena en sortie d'usine, et c'est surement 25 a la roue contre 22 d'origine ... enfin, pas besoin de ce shema pour savoir que c'est un bon moteur.

d'ailleur on connait sa hauteur de squish ?
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede VAL le 08 Nov 2011 18:52

Quelqu'un a t'il deja entendus parler de ca :

http://www.ebay.de/itm/Yamaha-DT-TZR-12 ... 791wt_1108


traduction google :


C'est un Tuningzylinderkit pour les 125 moteurs cc, comme utilisé dans le modèle DT 125 R TZR / TDR 125 et quelques motos Sachs et KTM.

Le cylindre est basé sur une Yamaha pièce d'origine et a été fourni avec une douille en fonte maximum, ce qui permet désormais d'un trou de 68mm, ce qui correspond à un déplacement 185ccm réel. En combinaison avec d'autres périodes d'imposition, les canaux élargie, une compression élevé et des résultats spécialement adapté à rouleaux de puissance dans un paquet de puissance qui donne à la moto un caractère totalement différent. Extrêmement puissant de la machine tire dès les bas régimes afin d'accélérer avec l'apparition de la résonance que sauvages pour prendre d'assaut l'avant et jusqu'à la limite de vitesse emmêlement propre! A pleine puissance wheelies dans les rapports inférieurs sont difficiles à éviter et c'est juste beaucoup de plaisir à conduire un tel relativement importante à deux temps monocylindre.

La livraison de puissance n'est rien comparé à ce que certains Tuningylinder succès et lente 170ccm pour ce modèle qui fonctionne dans n'importe quelle gamme de vitesse de vraiment convaincant. Cela doit être fait au kit Athéna, le cylindre peut être offert ici au faible usure foré à environ 70mm, ce qui correspond alors à environ 200 cc, après une faute ou quand la limite d'usure coûteuse une couche nouvelle. Appropriées pistons surdimensionnés sont disponibles.

Livré avec toutes les pièces nécessaires pour la conversion sont inclus, le cylindre est entièrement assemblé, donc avec la tête de vis et intégré dans les rouleaux d'alimentation, y compris tous les joints nécessaires. Sur le bloc moteur pour le montage ne doivent pas être modifiés. A partir de maintenant sur la culasse d'une version O-ring est livré (par une longue période à la Croix Motors technologie éprouvée) afin que les membres de tout problème d'étanchéité du passé. Il ya aussi une installation et des instructions détaillées de réglage, donc la conversion peut être faite par quelqu'un qui a une certaine habileté technique.

Le cylindre peut être utilisé facilement avec les pièces jointes standard, cependant, un plus grand carburateur et d'un silencieux sport recommandée. De cela dépend aussi de la performance maximale réalisable.

Tout le travail est fait professionnellement et avec précision, plus de 20 ans d'expérience dans le réglage du moteur pour assurer un résultat satisfaisant. Si vous avez encore des questions sans réponse ou sont intéressés à Einzellanfertigungen, modifications ou d'autres augmentations de performances spéciales, je peux vous aider.

Profitez d'enchères, le plaisir est garanti!



Alors ?
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede phifi le 08 Nov 2011 18:54

C'est un joli bricolage, ..à fuir absolument.
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Rony le 08 Nov 2011 19:02

Rien que le fait qu'il y ai un seul joint torique et pas de joint de culasse, ça sent l'arnaque. :lol:
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede phifi le 08 Nov 2011 19:05

Avec en plus un piston de merde et des transferts taillés à la hache...
Il y a aura forcément bien plus de couple, mais des perfs aléatoires et une fiabilité plus que moyenne..
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Rony le 08 Nov 2011 19:12

Rien ne vaut un cylindre gilardoni. :D

Sinon phifi, ça a existé les cylindres de WR avec boosters mais en 125 ?
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede PHILARTIS le 08 Nov 2011 19:14

Justement au sujet de ce joint torique - pourquoi ont-ils eu cette idée ?

Je veux dire, quel est l’intérêt d'avoir un unique joint torique autour du cylindre (qui oblige à monter un joint classique en plus) s'il n'y en a pas sur la périphérie de la culasse et autour des goujons ?

Peut-être parce qu'il reste trop peu de surface pour assurer une bonne étanchéité entre les passage d'eau et le squish ?
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede phifi le 08 Nov 2011 19:15

:lol: Ben oui rony ça a existé: et c'est le gilardoni.
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Rony le 08 Nov 2011 19:21

Nom mais des autres plus facile à trouver, qui se monte sans trop d'adaptations niveau pot et largeur de carters.

@phil : l'idée est pas mauvaise, mais il en faudrait un aussi à l'extérieur pour pas que l'eau puisse s'en échapper, et la à ce moment plus besoin de joint de culasse classique.
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede pirana64 le 08 Nov 2011 19:32

c'est le meme moteur sur le tzr sp et le wr 125 ? :-k

edit: mais non chui con, le wr est un yz homologué donc pas possible !
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede phifi le 08 Nov 2011 19:52

Il n'y a que le cylindre des yz de 1989 à 1993 (pas sur à 100% pour le 93) qui puisse se monter, ...et encore ils n'ont pas de boosters, puis il faut reprendre tout le système de valve car ce n'est pas du bon coté.
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Rony le 08 Nov 2011 20:01

Bah il suffit pas de simplement inverser les câbles et au pire de les rallonger ? :idea:
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede phifi le 08 Nov 2011 20:25

Ben non car ça gênerait au niveau du pot, sauf bien sur pour les TZR.


:arrow: Quelques photos et la vue éclatée du cylindre de 1989:
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:arrow: Le cylindre de 1990 est identique au niveau de la valve, mais a des boosters:
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:arrow: Les n°s d'identification des cylindres:
125YZ 1989 3JD
125YZ 1990 3SR
125YZ 1991 3XJ
125YZ 1992 4DB
125YZ 1993 4EX
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede OldTimer le 08 Nov 2011 20:51

Rhaaa lovely.

Un piston toutes les 20 heures.. Maximum..
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2 Stroke Power !


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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede phifi le 08 Nov 2011 20:53

Oui et non car un piston de TDR/TZR se monte, et ce qui sera perdu en puissance sera largement compensé par ce qui sera gagné en fiabilité.
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