merci pr vos réponses.
les pneus ont 20 kms ! j'ai d'ailleurs un peu abusé ds les courbes et j'ai vite senti qu'il fallait que je me calme et les fasses les claquettes de ma biquette !
Curieux qd-mm une mèche sur un pneu neuf non ?
en tout cas ça se dégonfle plus et ça fait plaisir...ENFIN ,j'en avais ma..claque .
Donc résultat: fait chez un "pro",40€.Un autre me proposait 55€...
puis deux hics: le frein AR ne freinait quasi plus et le bruit que je décrivait est encore plus fort que qd je l'avais réglé.
Fais chier de pas etre encore outillé,au moins j'aurais soigné le travail.Non pas qu'il a bâclé,mais il a été souvent interrompu par ses clients.
Je suis allé le revoir,bien que mes plaquettes étaient un peu naz,ça freinait très bien.L'axe était grippé en fait.un peu de poncure et on a remis des plaquettes neuves.
cependant j'ai encore l'impression que ça bloque un peu.ça freine bien désormais mais ça revient pas.revenu de chez lui,je pousse moto éteinte et elle c'était plus difficile qu'avant.
Je regarde l'action de l'etrier et quasi aucun mouvement de recul...
>>>est-ce dû aux plaquettes neuves ?
-pour le bruit philartis,ça m'inquiète aussi .si tout était ds un mm axe il y aurait un bruit mécanique normale fonction des tours/mn certes ,mais constant.là ça fait comme si la couronne était tordue et que le bruit se produisait chaque fois que ce coté tordu passait ds la chaine et faire du coup un bruit un peu plus important.juste assez en tout cas pour capter la différence.
je sais pas si c'est assez clair ...!
Sinon le garde boue Ar ne semble pas tordu ,mais la roue n'est pas du tout centré dedans.elle est plus penché coté chaine en fait.Et ceci ,que ce soit moi ou un pro qui le fasses .
J'aime pas ça
J'ai bien lu ton lien philartis et effectivement le mecano l'a fait a l'oeil sachant que chaque RT préconise une mesure differente suivant le model ...
Un bémol cependant concernant ces chiffres,car ne serait-ce pour la pression de gonflage des pneus sur ma caisse.j'ai usé a la mort le train avant cote intérieur ET extérieur .
J'ai demandé l'avis de ce mecano qui m'a dit:t'aurais du gonflé plus et t'aurais encore tes pneus...
tout ça pour dire que certaine fois ces valeurs St. un peu caduque et parfois c'est tout l'inverse.
Mais ça avance pas mon chmilblik !