changer ses pneus soit-meme

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

changer ses pneus soit-meme

Messagede MAX77 le 11 Oct 2011 9:59

Salut,

voila je veux changer mes pneus car ils ont deux sculptures complètement différente depuis l'achat et le pneu arrière qui se dégonfle.j'ai mm roulé a 0,4 bar...
j'achete donc 2michelin pilot sporty tout neuf quasiment,80€ a webmsp.fr et qd je les reçoit ,je m'aperçoit que le pneu AR est méché avec un gros paté orange dedans.

Plusieurs questions alors:
1. c grave docteur ? je me suis fait avoir ?
2. comment les monter soit-mm ? vaut-il mieux le faire par un pro ?
3. Faut que je change le kit chaîne que le mec m'avait vendu la moto,qqs point de rouille légère sur la chaîne .
Alors comment bien la remettre nickel,et bien aligner la roue AR ?
effectivement qd j'avais tendu la chaine,il y avais après un bruit de frottement ,qui s'accélérait en fonction des tours ...précision: j'avais fais ça roue au sol.

merci d'avance
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: changer ses pneus soit-meme

Messagede Titine le 11 Oct 2011 10:13

Le gros paté orange, c'est une mêche de réparation à froid, et il n'y a aucuns soucis avec cela,
ton pneu était crevé et il a été réparé :wink:
Pour les changer toi même :-k
J'ai des démontes pneus tous neufs dans l'emballage, mais je préfère me les faire monter
parce que franchement :fight: C'est pas très facile quand même, en plus, il ne faudrait
pas que tu abimes le nouveau pneu en le montant.
Moi, j'ai trouvé une casse moto qui me les monte pour 10€ pas très moin de chez moi :bierre:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: changer ses pneus soit-meme

Messagede chris42 le 11 Oct 2011 10:21

MAX77 a écrit:je m'aperçoit que le pneu AR est méché avec un gros paté orange dedans.


tu parle du pneu neuf que tu a reçu ??
la a mon avis y'a un problème :-k si il y a une mèche c que le pneu n'est pas neuf !!!!
perso je contacterai le vendeur pour avoir des explication !
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: changer ses pneus soit-meme

Messagede Titine le 11 Oct 2011 10:34

MAX77 a écrit:Salut,


j'achete donc 2michelin pilot sporty tout neuf quasiment,



Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: changer ses pneus soit-meme

Messagede chris42 le 11 Oct 2011 10:43

ok c de l occasion autan pour moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: changer ses pneus soit-meme

Messagede PHILARTIS le 11 Oct 2011 12:24

MAX77 a écrit: Faut que je change le kit chaîne que le mec m'avait vendu la moto,qqs point de rouille légère sur la chaîne .
Alors comment bien la remettre nickel,et bien aligner la roue AR ?
effectivement qd j'avais tendu la chaine,il y avais après un bruit de frottement ,qui s'accélérait en fonction des tours ...précision: j'avais fais ça roue au sol.

C'est pas bon du tout, ça.
Tu as roulé longtemps comme ça ? parce que tu va casser un truc, là - soit la chaine, soit le carter de boite ...
Il y a quelques infos sur le forum : viewtopic.php?f=26&t=15027&p=196230&hilit=tendre+chaine#p196230
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

les retours

Messagede MAX77 le 12 Oct 2011 19:20

merci pr vos réponses.
les pneus ont 20 kms ! j'ai d'ailleurs un peu abusé ds les courbes et j'ai vite senti qu'il fallait que je me calme et les fasses les claquettes de ma biquette !
Curieux qd-mm une mèche sur un pneu neuf non ?

en tout cas ça se dégonfle plus et ça fait plaisir...ENFIN ,j'en avais ma..claque .

Donc résultat: fait chez un "pro",40€.Un autre me proposait 55€...
puis deux hics: le frein AR ne freinait quasi plus et le bruit que je décrivait est encore plus fort que qd je l'avais réglé.
Fais chier de pas etre encore outillé,au moins j'aurais soigné le travail.Non pas qu'il a bâclé,mais il a été souvent interrompu par ses clients.
Je suis allé le revoir,bien que mes plaquettes étaient un peu naz,ça freinait très bien.L'axe était grippé en fait.un peu de poncure et on a remis des plaquettes neuves.
cependant j'ai encore l'impression que ça bloque un peu.ça freine bien désormais mais ça revient pas.revenu de chez lui,je pousse moto éteinte et elle c'était plus difficile qu'avant.
Je regarde l'action de l'etrier et quasi aucun mouvement de recul... :-k
>>>est-ce dû aux plaquettes neuves ?

-pour le bruit philartis,ça m'inquiète aussi .si tout était ds un mm axe il y aurait un bruit mécanique normale fonction des tours/mn certes ,mais constant.là ça fait comme si la couronne était tordue et que le bruit se produisait chaque fois que ce coté tordu passait ds la chaine et faire du coup un bruit un peu plus important.juste assez en tout cas pour capter la différence.

je sais pas si c'est assez clair ...!
Sinon le garde boue Ar ne semble pas tordu ,mais la roue n'est pas du tout centré dedans.elle est plus penché coté chaine en fait.Et ceci ,que ce soit moi ou un pro qui le fasses .

J'aime pas ça :-k [-o>

J'ai bien lu ton lien philartis et effectivement le mecano l'a fait a l'oeil sachant que chaque RT préconise une mesure differente suivant le model ...
Un bémol cependant concernant ces chiffres,car ne serait-ce pour la pression de gonflage des pneus sur ma caisse.j'ai usé a la mort le train avant cote intérieur ET extérieur .
J'ai demandé l'avis de ce mecano qui m'a dit:t'aurais du gonflé plus et t'aurais encore tes pneus...
tout ça pour dire que certaine fois ces valeurs St. un peu caduque et parfois c'est tout l'inverse.

Mais ça avance pas mon chmilblik !
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: changer ses pneus soit-meme

Messagede phifi le 12 Oct 2011 21:33

C'est surement le piston de l'étrier de frein qui revient mal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: changer ses pneus soit-meme

Messagede OldTimer le 12 Oct 2011 22:17

0.4 bar.. La carcasse radiale a morfler, la mèche aussi.. Poubelle .
Vu que c'est l'arrière, ça explique aussi le soucis de freins.

Pneu neuf, purge de lookeed, plaquettes neuves, netoyage étrier piston et roule mimile :fume:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités