Question sur déplacement capteur TDR

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Question sur déplacement capteur TDR

Messagede JC76 le 13 Aoû 2004 20:08

Salut à tous,
voilà ma question, suis-je dans la bonne direction pour déplacer mon capteur d'aprés les photos çi-joint??? (pour l'instant je l'ai déplacer de 2 à 3mm) J'ai pas voulu faire plus pour l'instant, je doute du sens... pas facile à comprendre sur le site à CB!!!
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Merci de vos réponses et surtout dépéchez vous de me répondre j'attends pour finir la modif............ :evil: :lol:

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Messagede kristian le 13 Aoû 2004 22:48

L'idée quand tu déplace ton capteur est de tromper ton allumage... en lui faisant croire que ton piston est plus haut qu'il ne l'est en réalité. Il faut donc que ton capteur voit l'ergot plus tot que d'origine. Sur un DTr, le capteur est fixe par rapport au cadre, et c'est l'ergot qui tourne dans le senstrigo, il faut donc déplacer le capteur vers l'arrière de la moto. Sur un TDR (comme sur les DTRE), c'est l'inverse... ou en fait c'ets la même chose mais comme tu regardes la partie que tu as démontée , i faut le metre vers l'avant comme ça quand tu remonte ce sera vers l'arrière.... En fait il faut que tu regardes le sens de ton rotor et que tu décale le capteur de façon à ce que ton capteur en place il voir l(ergot plus en avance qu'avant...
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Messagede patricedu68 le 13 Aoû 2004 22:55

si je peux me permettre, il faut déplacer le capteur dans le sens inverse de la rotation du vilo (ou du rotor, si tu préfère) pour augmenter ton calage d'avance, si c'est bien cela que tu veux faire.
Cela dit en passant, pourquoi une telle modif? :shock:
il me semble que les TDR ont suffisament d'avance pour prendre des tours, non? Sauf si tu roules avec une ancienne machine genre 1HR (comme moi :oops: ) qui possède une courbe moins élevé, mais au vu de la photo, cela n'y ressemble pas du tout :) . Moi aussi je vais décaler mon capteur, mais cela ne se fait pas tout seul (manque de temps). Mon modèle est différent du tiens, et cela est justifié sur le mien, mais chez toi, je ne vois vraiment pas pourquoi :?: :?: .....si tu pouvais éclairer ma lanterne........
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Messagede JC76 le 13 Aoû 2004 22:59

behhh justement c'était pour voir ce que ça donne comme resultat..... :lol:
Pour l'instant pffffffffff j'ai rien remarqué de changer!!!
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avance...

Messagede Patator le 14 Aoû 2004 0:13

Salut,sur la tdr(4fu..) à partir de 10000T/mn,la courbe d'avance chute brutalement d'environ 7° à moins de 3° à 10500T.Il faut savoir que pour permettre à un moteur de monter haut en régime, il faut diminuer l'avance à l'allumage, mais ce jusqu'à un certain seuil.Pour préserver le moteur des Yams, les ingénieurs ont donc volontairement fortement diminué cette avance après les 10000T/mn.Par ex. sur une Rs 125R compé-client :twisted: , l'avance est de 9.5° à 12000T :shock: ..tu vois la différence.. :roll: Je pense que raisonnablement, sur certains de nos moteurs(la valeur de l'avance à l'allumage dépend de la compression, du remplissage moteur,des diagrammes de distributions etc...)+5 à 6 °permettraient au moulin de dépasser les 10000T à fond de 6 tout en améliorant l'allonge et donc le "couple" à haut régime.Attention à ne pas mettre trop d'avance: la valeur maxi de nos machine est de 22°à 4000T; les machines de compet telle que la 125YZ tourne autour de 28° au même régime(22+6=28.....)au delà, avec un rapport volumétrique réel de 6.8 à 1, le risque de surchauffe et pire de détonation est majeur!.. :shock: :? NB:pour calculer le déplacement du capteur en fonction du degré d'angle d'avance désiré: L=Angle (en radiant) * Rayon (du rotor) @+ 8)
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Messagede kristian le 15 Aoû 2004 17:57

Pour ce qui st des détonations suites à une modof de l'allumage( par la clavette pas par le capteur), voir mon post "aïe ça ratatouille", vous aurez une meilleure idéd de ce dont parle patator AKA Bruno62
a+
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Messagede JC76 le 15 Aoû 2004 20:20

suite a la modif (voir photo) j'ai l'impression que ma moto s'emballe un peu.En effet au ralenti 1300-1500t/m j'entend par moment mon moteur qui accélère un court instant,le problème c'est que j'ai toucher à la visse de ralenti pour voir si ça venait de là, mais ça continue!!!
Possible cause déplacement capteur :?:
Pour indication la piece vilo/rotor est marqué 4FU et je prends pas plus de 9500t/m

Info utile: débridé,pignon 17,gicleur +10,silencieux/raccord ninja
J'ai fait l'essai en remettant le silencieux d'origine, idem qu'avec le ninja même tour/min,même vitesse.

Demain je refais des essais..... :wink:

@+
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Messagede kristian le 15 Aoû 2004 22:44

Vu le déplacement que tu as fait sur ton capteur, je ne pense pas que tu sentes une différence, il est tout petit. Il faut vraiment tout limer et que ta vis soit vraiment tangente au bord du support...
a+
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Messagede killian le 16 Aoû 2004 0:27

Je me demande si tu aurais pas plutot modifier l avance à l'allumage du ralenti et donc deplacer le capteur du mauvais coté...
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capteur

Messagede normandie le 17 Aoû 2004 9:40

ouhhhhla tu commences a prendre des risques JC tu veux en faire une bete de course ?????? attention au serrage "a vouloir trop gagner on perd tout" parole de sage
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Messagede JC76 le 17 Aoû 2004 12:11

Bon est bien hier j'ai fait des essais,la modif capteur n'apport rien de flagrant,mais alors alors rien et la modif clavette ne m'attire pas, donc finallement j'ai remis mon capteur dans sa position originale.
Fin
@+
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