Dan57 a écrit:Salut

, en fait c´est Phifi qui a eu l´idée, et ce n´est qu´une imitation du tusk
Comme je suis très pris en ce moment, j´ai fait ça vite fait un dimanche matin en 2 heures
Mais je pense que ça doit le faire

Pour avoir utilisé ce type d'outil c'est vraiment très bien, on peut monter, puis centrer très facilement le vilo.

C'est un peu comme une visseuse/dévisseuse, ..quand tu y as pris gout pour bricoler dans ta maison, tu évites au maximum d'utiliser des tournevis par la suite !
Dan57 a écrit:Pour le séparateur, vais en faire un bien évidement

on ne se refait pas à mon age

Très franchement ce n'est pas vraiment la peine de se faire chier pour un truc comme ça.
Sur cette photo on voit les très bien (de chaque coté) les 2 trous taraudés qui servent à mettre en place le séparateur de carter

Et c'est pareil coté allumage...

Il suffit d'une plaque d'acier de 8mm d'épaisseur, 3 trous et un taraudage pour arriver à ça:

Les filetages des carters sont standard, c'est du M8 en pas de 1,25mm.
On fait les trous (à part le central qui est taraudé) d'un diamètre supérieur à ceux des vis (j'ai percé en 9mm) en respectant un entraxe de 50mm.
On récupère soit des tiges filetées de 10 cm de long (voire un poil plus coté allumage) ou des grandes vis M8, on taraude le trou central, et c'est fait !!

En photo ça donne ceci:

C'est largement suffisant pour décoller les carters, et en 30mn l'outil est fait !!