Optimisation LightBurner.

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Optimisation LightBurner.

Messagede phifi le 02 Déc 2011 1:34

Par contre ça ne sert pas à grand chose de comparer avec un YZ(même un 85), rien qu'au niveau de la boite et de la transmission c'est bien plus court, .. :lol: ou alors (comme dit titine) monte un pignon de 13 dents !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Optimisation LightBurner.

Messagede JR95 le 02 Déc 2011 21:46

c'est sur que nos moteur avec une transmission 13x57 doivent être très joueurs (et lever au moins en 1ère et 2eme)
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Optimisation LightBurner.

Messagede Letutu le 02 Déc 2011 22:56

certe mais bon... pignon de 13... je vais me trainer à 80km/h et me faire griller par des 50 :p

Non je garde le 16, je sais que je monte deja à 120 pour l'avoir fait, faut que je prenne le temps de faire un bout d'autoroute pour voir la Vmax.
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Optimisation LightBurner.

Messagede OldTimer le 02 Déc 2011 23:08

JR95 a écrit:c'est sur que nos moteur avec une transmission 13x57 doivent être très joueurs (et lever au moins en 1ère et 2eme)


Avec madame en duo.. Déjà que d'origine la fourche décompresse bien.. Que seul je n'ai jamais réussis à te raccrocher.

En 13x57 divorce ou meurtre .. :mrgreen:

Un lightburner bien réglé ça mouline sévère ..

Letutu.. 120 avec un lightburner c'est mou.. Gp trop gros sur le dellorto. Entre un 135 ou un 120 y'a 15/20 km/h cache.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Optimisation LightBurner.

Messagede pirana64 le 02 Déc 2011 23:16

et puis tu peux mettre un 15, tu ne perdra pas en pointe et gagnera en accel, par contre ca va un poil plus mouliner mais c'est un super compromis !
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Optimisation LightBurner.

Messagede Letutu le 03 Déc 2011 11:41

oldtimer, j'ai pas dit que je bloque à 120km/h... juste que je ne suis pas aller plus haut... je m'en sert pour aller bosser, vitesse maxi par les routes que je prend = 70KM/H... deja 120 c'etait retrait assuré.

Il en reste pas mal sous la poigné à 120, s'pour ça que je me fait pas de soucis pour aller plus haut ;)
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Optimisation LightBurner.

Messagede feef3f le 05 Déc 2011 21:34

Moi quand j'avais le carbu mikuni sur le light, c'était pas top. Aucun couple au démarrage, temps de chauffe assez long le matin avant de pouvoir embrayer sans caler.

Il était probablement pas réglé de la meilleure façon qui soit, (réglages du moment sur ce post : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=16006) mais quand je suis repassé au carbu Dell Orto, ça a changé ma vie :)

Si je devais choisir je préfèrerais bricoler un powerjet moi même sur le Dell Orto plutôt que de repasser au mikuni sur light, mais bon je suis certainement pas le mieux placé pour te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
feef3f
 
Messages: 106
Inscription: 02 Juin 2008 15:36
Localisation: 94
Motos: TDR lightburner / Versys 650

Re: Optimisation LightBurner.

Messagede BRIO le 05 Déc 2011 23:20

Oh là =;
Faut pas parler de Dell Orto a Oldtimer!
Il en a fait une overdose :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Optimisation LightBurner.

Messagede OldTimer le 06 Déc 2011 23:09

BRIO a écrit:Oh là =;
Faut pas parler de Dell Orto a Oldtimer!
Il en a fait une overdose :mrgreen:


Boaf, m'enfin, oh et dit.. Mode mauvaise fois on.

La faute au carbu de Rs aprilia ou Mito cagiva, tout mélanger avec le carbu d'origine de ma sachs n2..

Mode bonne fois on.. Avec un mikuni c'est mieux.. Merci le powerjet..

Mode réflexion à la Phifi.. Car toujours des bizarreries de ralenti..

Tadatada.. C'est le joint spy !. Pis le roulement n'est pas happy.. Pour une Fois pas de hamster ou de soucis de valve..

Sinon le dell orto qui allait pas bien, monter sur un DTR Sm refait avec Pirana l'été dernier. Boaf il m'a gentille ment doubler passe 130/140 -o-

Des fois on cherche un problème alors qu'il vient d'ailleurs. Juste mis deux ans pour le trouver #-o
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Optimisation LightBurner.

Messagede pirana64 le 07 Déc 2011 0:28

:lol: tu trouvera old, tu trouvera ... :lol:








ou pas :srigole:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités