Optimisation LightBurner.

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Optimisation LightBurner.

Messagede Letutu le 01 Déc 2011 22:03

Ola les gars,

Bon le light va bien... mais ça manque de peche quand même, sans vouloir comparer (mais un peu quand même) je prend l'YZ85 de mon grand et la blase... me'de c'est carrement plus nerveux, ça leve si on fait pas gaffe en premiere et ça part façon boulet de canon.

Vous me direz qu'il a +/- 28chevaux pour 70kgs de moto... et moi peut être 22 pour 130Kgs donc fatalement...

Quoiqu'il en soit voici venu l'heure de devenir un yam2strokeur accompli.

Alors je me lance dans :
Préparation pipe d'admission façon YZ.
Modification boite à clapet (clapet d'origine pour commencer) clapet boyesen si vraiment ça apporte un plus (mais plus tard).
Je vais remettre le carbu mikuni a boisseau plat, c'est vrai qu'il a une meilleure réponse et le powerjet ça marche bien.
Le Dell'Orto c'est bien pour commencer, trop linéaire... bref le light est pas assez pointu manque de caractere actuellement.

Je vais me tenter au décallage de l'allumage mais par le capteur, pas la clavette, j'ai lu que sur un cylindre 3MB il fallait pas aller aussi loin en décalage.

Question :

Le décallage du capteur à l'allumage sera suffisant pour mon light ou il faut que je passe par la case clavette décalé ?

Et si clavette il faudra certainement une clavette autre que les votres pour mon light non ?

Je recherche pas de la vitesse de pointe juste du caractere, de la nervosité, des sensations quoi :)

MErki :)
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Re: Optimisation LightBurner.

Messagede Titine le 01 Déc 2011 22:10

On peut décaler sur un Light :-k J'crois pas [-X
Pour la pipe, tu vas enrichir un poil, ensuite,tu peux mettre ''un GP une taille au dessus'' en venturisant ta boîte à air,
je crois que ce serait un bon départ pas très onéreux et qui te donnera de la pêche supplémentaire...
Mais tu ne feras jamais d'un Light un YZ, ou alors, mets un pignon de 13 :fume:
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Re: Optimisation LightBurner.

Messagede Letutu le 01 Déc 2011 22:21

certe j'en suis conscient que ça sera jamais un cross, c'est pas le but non plus mais un peu plus de peche en bas ça serait pas mal.. j'suis pas mécontent dès que je monte dans les tours mais c'est vraiment en bas que ça me gene.

J'suis pas aller plus haut que 120km/h pour l'instant ça me suffit puis j'ai un sale reflexe de pas vouloir aller taper dans la zone rouge... ceci dit à 9500t/mns la zone rouge on y est vite...
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Re: Optimisation LightBurner.

Messagede baldo le 01 Déc 2011 22:24

9500 t/mn, c'est a partir de là que tout commence :twisted:

franchement, n'ait pas peur de lui tirer dedans ! avec une carburation bien réglée et de la bonne huile il n'y a rien a craindre :wink:
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Re: Optimisation LightBurner.

Messagede BRIO le 01 Déc 2011 22:29

Pour avoir récemment essayé le Light de JR95, je confirme, Baldo! C'est après 9000 trs/mn :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Optimisation LightBurner.

Messagede Letutu le 01 Déc 2011 22:38

bah oui c'est quand le moteur est dans les tours que c'est marrant j'en suis conscient mais j'aimerais un peu plus en bas aussi :D

Le décalage peut se faire sur un light autant que sur DTRE sauf que les diagramme du 3MB doivent faire qu'on peut aller moins loin en delage (je vois que ça comme explication) peut être si un pro de l'allumage passe dans le coin :)

Bon aller j'ai un peu de temps ce week end alors action :)
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Re: Optimisation LightBurner.

Messagede phifi le 01 Déc 2011 22:43

Le décallage du capteur peut se faire, cependant évite de dépasser 4mm car le light a un pic d'avance à mi régime qui est déjà à 27°.
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Re: Optimisation LightBurner.

Messagede Titine le 01 Déc 2011 22:51

Pour ce que m'avait dit Phifi, il y avait même un 4FU qui avait été décalé de 8° et qui marchait à merveille :wink:
Donc, si tu décales de4/5°, cela ne devrait posé aucuns problèmes :wink: Tu essais et tu verras bien ce que ça donne.
Sur mon ex 4 FU, j'avais mis 4 pour revenir à 2 petits °.
Si tu écartes les butées et que tu les perces, c'est clair que tu vas ressentir + de gouache à l'accélération,
mais je trouve que pour aller haut dans les tours, ce n'est pas le top (je parle seulement pour ce que ça a eu comme
impact sur ma moto), mais vu que tu ne vas pas trop dans la zone rouge, tu devrais y trouver ton bonheur et...
Ton pompiste aussi :lol: Car j'avais trouvé aussi, faisant beaucoup de ville un bon 1/2 litre supplémentaire,
mais on a rien sans rien :lol:
Les boyesens te donneront de bonnes reprises ''43€ livrés en 3/4 jours '', vendeur
d'ebaye donné par Phifi et c'est au top :!: Ensuite, le venturi apporte une belle montée dans les tours aussi
mais appauvrit pas mal, donc, je pense que si tu le fais, GP taille supplémentaire...
Après, tout dépend si tu veux investir un peu ou seulement des modifs gratos :fume: ...
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Re: Optimisation LightBurner.

Messagede Letutu le 01 Déc 2011 23:07

ouais 1/2 litre de plus ou 1l au 100 en plus franchement je m'en fous, avec le 4x4 je fais du 13l au 100 en ville... alors tant que la moto consomme pas autant que lui ça me va (si elle veut consommer autant, va falloir quelle me chauffe le dos, accepte de porter 5 personnes en même temps !!! non mais) ;)

4mm ça va être chaud non pour percer... je crains de tomber dans les perçages d'origine... bon je vais regarder ça ce week end.

Pour la dépense, idéalement si je peux modifier pour gagner c'est top, j'suis pas contre les clapets par contre je n'irais jamais sur le terrain du 170 athena... en gros modifs tout ce que je peux mais que les flics ne le voit pas en cas de controle, sinon l'ultime serait de passer le gros cube et prendre un TDR 250 :D

Bon aller demain s'il fait beau je la prend pour aller bosser :D fait pas très chaud le matin par chez moi +/-5° mais ça passe encore :D
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Re: Optimisation LightBurner.

Messagede phifi le 01 Déc 2011 23:14

:wink: Pour avoir 4 mm tu n'as rien à repercer, il te suffit de travailler sur les pattes du capteur.
Tu as un exemple ici http://membres.multimania.fr/moteur2tem ... lumage.htm
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Re: Optimisation LightBurner.

Messagede Titine le 01 Déc 2011 23:39

Là, il y a 2 ou 3 petits degrés, si tu fais comme l'exemple donné par Phifi, que tu fais carrément 2 encoches,
tu vas pouvoir aller à 4/5° facilement :wink:
Si tu as ou que tu peux te procurer un tournevis à frapper pour démonter le carter d'allumage,
cela t'évitera de ne pas bousiller tes vis puis, de devoir aller en chercher un par la suite :wink:

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Re: Optimisation LightBurner.

Messagede JR95 le 01 Déc 2011 23:42

Titine a écrit:Si tu as ou que tu peux te procurer un tournevis à frapper pour démonter le carter d'allumage,
cela t'évitera de ne pas bousiller tes vis puis, de devoir aller en chercher un par la suite :wink:


je ne sait pas si c'est d'origine mais tous les light que j'ai bricolé avec des BTR
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Re: Optimisation LightBurner.

Messagede Titine le 01 Déc 2011 23:44

Ben si c'est le cas, ils étaient au Top à l'époque =D< Dommage que ça n'ai pas duré au fil des années :evil:
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Re: Optimisation LightBurner.

Messagede phifi le 02 Déc 2011 0:29

:wink: C'est bien du BTR sur les lights.
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Re: Optimisation LightBurner.

Messagede pirana64 le 02 Déc 2011 0:56

pour le bas regime, pas de secret, bac retravaillée (le top pour mon cas) , pipe,avance et silencieux a absorbtion. laisse l'yeis si vraiment tu aime mes reprises a 2000-3000 tours mais sinon jarte le car la montée en regime est bien meilleur !

pour le pot, celui d'origine est le top en fait pour ce point la.


et tape dedans non de diou !
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