Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede love2stroke le 06 Jan 2012 1:49

En ce qui me concerne, sur 200 DTR, je penche pour :
1 tube PVC de 40 de 100 mm de long (1)
+ 1 tube PVC de 32 de 150 mm de long (2)

D'après mes calculs, (1) s'accorde environ 1000 tours + haut que le manchon d'origine et (2) 1000 tours au dessous.
Et c'est ce qu'on peut loger de plus gros sous la selle sans trop de modifs.

Actuellement j'ai essayé (1) seulement. Le bruit est très raisonnable et la réponse est bonne. Mais un problème de boisseau m'a empêché de poursuivre l'expérience.
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede love2stroke le 06 Jan 2012 1:51

Attention, les diamètres nominaux des tubes PVC sont des diamètres extérieurs, pas intérieurs. Pour les longueurs, je crois qu'on peut mettre un peu +.
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede Titine le 06 Jan 2012 11:10

rems13 a écrit:[-X C'est pas moi Titine qui fait des trous dans la BAA pour régler ma carburation... Tu confonds :lol:

Je sais :wink: Je dis simplement ça car je me doute que tu fais du travail propre :!:
Rien ne t'empèche de faire un trou propre à la scie cloche que tu peux refermer proprement par la suite
avec ton morceau proprement découpé :wink:
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede rems13 le 06 Jan 2012 13:57

Merci pour vos réponses :wink:

@love2stroke merci pour tes précisions par contre quand tu dis "s'accorde" je ne comprends pas :oops:
Pour un pot je comprends car on parle de régime max, mais quand on parle de carburation on parle aussi du régime max :?: #-o

@Titine j'essaye en tout cas de travailler proprement :mrgreen: mais je n'ai pas de cloche. Je vais essayer de voir si on peut m'en prêter du bon diamètre. Merci pour ton conseil :wink:

@nono28 oui je pense aussi, en tout cas je vais le positionner correctement. Phifi disait de le placer au dessus, mais faut que je vois si ça passe avec le réservoir. Sinon je mettrai à gauche de celui d'origine.
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede love2stroke le 06 Jan 2012 15:58

rems13 a écrit:@love2stroke merci pour tes précisions par contre quand tu dis "s'accorde" je ne comprends pas :oops:
Pour un pot je comprends car on parle de régime max, mais quand on parle de carburation on parle aussi du régime max :?: #-o

Ce type de résonateur permet d'obtenir un complément de couple à un certain régime, et c'est aussi un silencieux.
Basiquement, la boîte à air et son/ses conduit-s d'entrée constituent une légère restriction. Au régime d'accord la restriction est quasi nulle. Mon idée est de régler 2 résonateurs sur des régimes différents mais situés au début de la plage de régime. Après, il faut faire avec la place disponible.
En dessous du régime d'accord l'effet silencieux est très faible. Et en ce qui me concerne cette fonction est impérative.
Voir chap 8 http://www.prme.nl/download/engine-0.pdf
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede phifi le 06 Jan 2012 19:33

:arrow: L'idéal serait une admission variable comme il en existe, par exemple, sur le 1700 Vmax:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=RDz1Xx8TQWI[/video]

:arrow: On retrouve l'explication et la base de calcul ici http://club911idf.free.fr/911idfNew/tec ... ission.htm

:? Manque de bol il n'existe pas d'équivalent pour 2 temps.
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede rems13 le 06 Jan 2012 21:09

Ok je comprends mieux :mrgreen: Merci c'est de la connaissance ça =D< :wink:
Ca me donne des idées :lol:
Avec le reste de mon manchon de durite de turbo qui fait 57 mm de diamètre...
je peux essayer de le mettre en snorkel :twisted:

et y mettre une ouverture à papillon ou un système rotatif de fermeture,
reliée à un petit moteur qui ouvre ou ferme en fonction de valeurs envoyées par l'ignitech. :-k
ça serait autant jouable que de fermer le powerjet avec une micro électrovanne, qu'il faut trouver :fume:
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede Dan57 le 06 Jan 2012 21:22

Et pourquoi pas une version mécanique, en parallèle avec le câble d’accélérateur :-k
du genre boitier papillon d'une injection :-k


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:lol: Le tricot chihuahua c'est ma femme, pas moi hein :lol:
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede rems13 le 06 Jan 2012 21:29

C'est clair Dan =D<
Dan57 a écrit: :lol: Le tricot chihuahua c'est ma femme, pas moi hein :lol:
Ouais et le père Noël c'est pas le tien ? :lol: :wink:

Il faudrait faire des ouvertures au laser :mrgreen: dans la valve pour faire des trous sufisament grands pour laisser passer de l'air à bas régime.
on peut essayer de rajouter le cable au répartiteur :?:
mais je sais pas trop comment c'est foutu dedans.:-k
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede love2stroke le 06 Jan 2012 21:31

rems13 a écrit:...
et y mettre une ouverture à papillon ou un système rotatif de fermeture,
reliée à un petit moteur qui ouvre ou ferme en fonction de valeurs envoyées par l'ignitech. :-k


Le petit moteur existe déjà, c'est le servo de l'YPVS.
On pourrait envisager de doubler le cable pour l'utiliser côté admission aussi.

Quelqu'un y a déjà pensé ?
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede rems13 le 06 Jan 2012 21:34

On va y arriver les gars je le sens bien =P~ -o- :lol:

Du coup ca serait quoi les valves à cable ou des carbus :?: qui iraient sur un manchon de 57 et qui soit pas trop volumineux ? :fume:

Edit : on est à la page 4, je le sens bien :mrgreen: si on arrive à 8 pages c'est bon c'est qu'il y a du potentiel dans la modif :wink: :lol:
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede Dan57 le 06 Jan 2012 21:36

Y a moyen de faire une pièce pour actionner 3 câbles ça ne devrait pas être trop compliqué
par contre le réglage carbu #-o
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede rems13 le 06 Jan 2012 21:39

Dan57 a écrit:Y a moyen de faire une pièce pour actionner 3 câbles ça ne devrait pas être trop compliqué
par contre le réglage carbu #-o


Pas forcemment si tu ouvre de pas trop.
Genre si c'est déjà bien ouvert et que tu appauvri
:arrow: seulement à partir de 9500 jusqu'à 11000 trs à max
:arrow: de manière régulière
:arrow: et qu'en tout on gagne à la louche 20, 30 % d'air
Ca doit nous permettre d'apauvrir l'effet du Pj en fin de la page de régime pour gagner en allonge :twisted:

Edit : Le problème de la pièce c'est qu'il faudrait que cela s'ouvre à partir d'un certain régime je pense et du coup je sais pas si c'est jouable :-k
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede rems13 le 06 Jan 2012 21:51

Ou alors un système on / off comme sur la video du Vmax pour donner encore un 2ème effet kisscool de 2ème souffle à la moto après la puissance max :mrgreen:

Edit : en fait je dis des bétises, une valve en alu ou en plastique, sur le principe de la valve d'ypvs à l'admission d'air serait génial avec au bout une trompe d'admission polie =P~ Et on pourrait remplacer la valve avec des coupes différentes à loisir :wink: ce qui permettrai si l'on veut de ralentir l'ouverture max de la valve à l'admission (si besoin de pas appauvrir trop vite)
Dernière édition par rems13 le 06 Jan 2012 22:09, édité 1 fois.
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede Dan57 le 06 Jan 2012 22:08

donc 2 entrée, longueur et diamètre différent :-k , pour bas et haut régime :-k actionnées séparément

http://en.wikipedia.org/wiki/Variable_l ... e_manifold

ça mérite d'y prêter réflexion :-k
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