Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

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Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede rems13 le 06 Déc 2011 4:53

Bonsoir les z'amis :wink:

A priori pour les carburateurs > 30 mm il faut multiplier par 2,5 (au lieu de 2 pou les carbus < 30) la surface de sortie du carbu pour avoir la surface idéale d'entrée d'air sur la BAA d'après ce que j'avais pu lire sur un post de Phifi.
Il faudrait donc une entrée d'air entre 64 et 80 mm de diamètre si je veux être entre les 2.
Soit 70 mm ~ 2 snorkel d'origine de TDR. Mais la BAA du TDR n'est pas faite de manière à pourvoir facilement ajouter un 2ème manchon (la pente à gauche de la BAA est beaucoup trop importante.

Ne voulant pas faire n'importe quoi sur la BAA... :mrgreen:

Je sollicite donc ceux qui ont fait ce genre de modif pour monter un gros carbu sur TDR.
Je pense notamment à Phifi et Izi :D .
Si vous pouvez donner des photos de vos entrées d'air modifiées et/ou ajoutées sur la BAA de TDR ca serait top :dance:

Merci :wink:
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede PHILARTIS le 06 Déc 2011 8:32

rems13 a écrit:pour les carburateurs > 30 mm il faut multiplier par 2,5 la surface de sortie du carbu

rems13 a écrit:Il faudrait donc une entrée d'air entre 64 et 80 mm de diamètre.

Attention, tu parle de surface mais tu multiplie un diamètre - y'a pas une erreur dans tes calculs ? :-k
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede rems13 le 06 Déc 2011 9:47

J'avais fait le calcul avec les surfaces et j'arrivais au même résultat, ce qui est logique :wink: du coup c'est plus rapide :mrgreen:
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede phifi le 06 Déc 2011 10:29

Je n'ai pas de photos, mais je serais à refaire je mettrais un second manchon au dessus du premier.
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede PHILARTIS le 06 Déc 2011 11:19

Rems, pardonne moi d'insister mais je pense toujours que tu t'es trompé :mrgreen:

- diamètre 32mm, ça fait 804mm2
- 2.5x la surface, ça fait 2010mm2

- diamètre 70mm, ça fait 3846mm2 (soit 4.8 fois la surface du carbu de 32).

Enfin bref, deux manchons pour un 32 ne me semble pas mal (sans calcul, car je ne connais pas les dimensions des manchons de TDR) :wink:
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede rems13 le 06 Déc 2011 13:51

T'as raison Phil :oops:
Là j'arrive à 51 mm de diamètre par le bon calcul mais pour 1 seule ouverture :!: :wink:

De mémoire le manchon de TDR fait 35 mm de diamètre (à vérifier) donc 962 mm² par manchon soit 1923 mm² pour 2.
Donc un peu en dessous de ce qu'il faudrait.
Donc 2 fois 35 mm = 70 mm de diamètre :fume:
Donc c'est pour ça que de mémoire j'arrivais à ce chiffre :wink:

Et-ce que je ne me suis pas trompé :roll: :?:


Là j'ai mis un réducteur de plomberie 40 mm -> 35 mm à la place du premier manchon donc 1256 mm²
Donc 2010mm2 - 1256 mm² = 754 mm² soit un manchon de 31 mm de diamètre à rajouter

Si je rajoute un manchon d'origine de 35 mm ca devrait êre bon car je reste entre le coeff de 2,5 / 3 qu'il faut appliquer pour les carbus > 30 mm

Et en plus le réducteur ne fait pas 40 mm sur toute sa longueur :wink:

@Phifi je ne suis pas sur de pouvoir mettre un manchon au dessus de l'autre car il faut un plan perpendiculaire pour mettre le manchon d'origine et pour pas que le réservoir le plie.... c'est à creuser :-k

Tu as percer à l'arrière de la boite en fait ? des trous de 8 mm de diamètre ?

Merci :wink:
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede Spocky35 le 06 Déc 2011 14:06

Tu vas les trouver, tes 30 chevaux ? :wink:
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede rems13 le 06 Déc 2011 14:39

Ben j'aimerais bien :fume:
Mais bon si je peux arriver à plus je dit pas non :lol:
-o-
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede love2stroke le 06 Déc 2011 20:28

rems13 a écrit:A priori pour les carburateurs > 30 mm il faut multiplier par 2,5 (au lieu de 2 pou les carbus < 30) la surface de sortie du carbu pour avoir la surface idéale d'entrée d'air sur la BAA d'après ce que j'avais pu lire sur un post de Phifi.


Pour ma culture, j'aimerais bien relire ce post, et si possible remonter aux sources.
Ca doit être un peu plus subtil, non ? D'ailleurs Phifi n'est pas un grand partisan du percage de boîte à air.
--
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede rems13 le 06 Déc 2011 21:15

:wink: Voici le lien vers le post love2stroke : viewtopic.php?f=27&t=6800
a garder précieusement, j'ai mis en favoris pour ma part :mrgreen:
J'ai du le lire au moins 4 ou 5 fois :fume:

Mais c'était sur le DTR. Voici le passage ou il parle de ce coef : viewtopic.php?p=69803#p69803
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede rems13 le 06 Déc 2011 21:28

Par contre en relisant "l'histoire du cinquième transfert en partie obstrué!!!" ben je comprend pas :lol:
Y a moyen de gagner 1 ou 2 bourrins par là :roll: :?:
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede phifi le 06 Déc 2011 22:20

:lol: Je ne pense pas...
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede lilu le 06 Déc 2011 22:33

slt

la cale 5ème transfert améliore la prise de tour bas/moyens régimes seulement mais dans les hauts régimes aprés tu ne la sent plus .
lilu :-)

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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede OldTimer le 06 Déc 2011 22:53

Plus de couple à bas et moyen régimes, pas de perte en haut si bien réglé sinon compter perte de 500 voir 1000 tr/m.
À donf de 6.. Avec un gros carbu..

Pour les formules.. Qui parlent en surface.. Poubelle.. Ça c'est valable pour les années 60 :fume:

Monte ton carbu après avoir comparé les gp gr avec le 28.

De fortes chances que tel quel ça va mal tourner..
Toutes les yam sont montée trop riche de 10 points mini =D<
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Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede lilu le 06 Déc 2011 23:22

un 30 serait plus facile pour le montage,de mon avis :wink:
il faut aussi dans la foulé adapté la commande de gaz d'origine a celle du nouveaux carbu..
Dernière édition par lilu le 06 Déc 2011 23:26, édité 1 fois.
lilu :-)

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