Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede love2stroke le 06 Déc 2011 23:25

En ce qui concerne le cinquième transfert, on voit qu'il doit être utile d'ajourer les butées du haut, mais je ne sais pas si les gaz sont encore transférés directement depuis les clapets comme dans les anciens modèles "Torque Induction" où l'admission se faisait à l'arrière du cylindre.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede love2stroke le 06 Déc 2011 23:36

OldTimer a écrit:Pour les formules.. Qui parlent en surface.. Poubelle.. Ça c'est valable pour les années 60 :fume:

C'est un peu mon opinion aussi.
N'empêche, Graham Bell (début '80) publie des mesures au banc qui montrent que la suppression ou la "libération" de la boîte à air sur une RD350 produit au moins le même effet que le remplacement des carbus pour des + gros. (Il faut que je vérifie, c'est de mémoire). En tout cas ça vaudrait le coup de faire un essai sur nos bécanes. Evidemment la carburation doit être adaptée.
Après, il reste le problème du bruit. Et bien entendu de la filtration en TT.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede rems13 le 07 Déc 2011 0:33

Je vais tester, ça c'est sur :mrgreen:
Mais qu'est-ce que vous préconiseriez si on jette a la poubelle les calculs de surface ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede pirana64 le 07 Déc 2011 1:29

testez d'abord sans filtre dedans ... :wink: tester et approuver. tout comme le bruit :fume:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede phifi le 07 Déc 2011 1:53

OldTimer a écrit:Plus de couple à bas et moyen régimes, pas de perte en haut si bien réglé sinon compter perte de 500 voir 1000 tr/m.
À donf de 6.. Avec un gros carbu..

Pour les formules.. Qui parlent en surface.. Poubelle.. Ça c'est valable pour les années 60 :fume:

Monte ton carbu après avoir comparé les gp gr avec le 28.

De fortes chances que tel quel ça va mal tourner..
Toutes les yam sont montée trop riche de 10 points mini =D<


love2stroke a écrit:N'empêche, Graham Bell (début '80) publie des mesures au banc qui montrent que la suppression ou la "libération" de la boîte à air sur une RD350 produit au moins le même effet que le remplacement des carbus pour des + gros. (Il faut que je vérifie, c'est de mémoire).

En effet, mais je ne suis pas sur que ce soit de Graham Bell, j'ai déjà lu ça, et effectivement c'est plausible, ... sur un banc.
En condition réelle avec le vent et la météo changeante j'en suis nettement moins convaincu (même pas du tout).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede pirana64 le 07 Déc 2011 2:03

carrement sans BAA, ce que je me souvient c'est que le moteur respire mieux en bas mais haut dans les tours c'est bof ! pour moi ca me convient comme ca :mrgreen:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede Titine le 07 Déc 2011 14:05

Et le 32 malgré tout, ça apporte vraiment quelque chose de bien si on reste en 125 cm3 :?:
J'suis sur un TM pas très cher :-k DSL pour l'incruste :oops: :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede phifi le 07 Déc 2011 18:05

:lol: Ça apporte surtout pas mal d'heures d'adaptations et de réglages.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede pirana64 le 07 Déc 2011 18:52

au risque de justement pas savoir bien le régler et d'etre decus :(
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede rems13 le 07 Déc 2011 18:58

Ben je ne suis pas découragé :fume:
J'ai à priori tout ce qu'il faut pour le régler à part des aiguilles, puits d'aiguille et de boisseaux de coupe différentes.
Mais je pense que ça devrait le faire :wink:
Rien que d'avoir un gicleur modifiable pour le powerjet c'est le top :wink:

Il va me falloir du courage, de la patiente et de l'astuce pour pas devoir tout démonter à chaque fois.
Je pense me faire des vis spéciales ou des papillons pour démonter la cuve facilement sans tout enlever :wink:

En tout cas je vais prendre mon temps [°]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede Titine le 07 Déc 2011 20:24

Ouais :-k
Puisque le titre en intéressera certains, je me permets,au cas où, de remettre ça : :oops: :wink:
c'est prévu pour nos mob (incliné) et le tarif final est de 40€ FDP inclus...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede lilu le 07 Déc 2011 22:55

le carbu parait long.
il faut trouver la place :-k
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede seb125TDR le 07 Déc 2011 23:45

Je le trouve pas si long que ça moi :-k
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede lilu le 08 Déc 2011 2:27

prend l'exemple de la cuve du 30, tous est sur un même a niveau non étagé(vis de vidange ,trop plein,départ pwj)
le 32 parait plus étirés et la durite pwj interminable
Image
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Carbu 32 sur TDR -> qu'elle ouverture sur la boite à air ?

Messagede phifi le 08 Déc 2011 17:22

Le TM34 passait sur mon DTR, donc pas de soucis pour celui ci.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités