Avance allumage et réglage de richesse

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Avance allumage et réglage de richesse

Messagede rems13 le 10 Déc 2011 18:52

Salut les gars,

Je pose une question :-k
Ne vaudrait-il pas mieux :-k régler la vis de richesse ou d'air avec une avance à l'allumage égale,
à celle statique de 0 à 4500 trs :?:
Car la combustion n'est pas la même avec beaucoup d'avance ?

Ou alors on s'en fou :lol:
Je me doute de la réponse :mrgreen: on s'en fou !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Avance allumage et réglage de richesse

Messagede lilu le 10 Déc 2011 19:32

slt

augmenté le gp de 10 pts a été la seul chose que j'ai faite au moment du décalage capteur de mémoire .

j'ai même part la suite fait un rodage piston avec ce décalage capteur a +8 degré et pas de soucis.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Avance allumage et réglage de richesse

Messagede PHILARTIS le 10 Déc 2011 19:55

J'allais te répondre que je ne comprenais pas ta question ... mais en écrivant ma réponse ça m'a fait un tilt, un flash, j'ai vu ma voisine en petite culotte en quelque sorte :twisted:

Comme je pense (j'espère :mrgreen: ) que d'autres comme moi ne vont pas bien comprendre du 1er coup, je me permet de reformuler ta question en y ajoutant ma réponse :

On règle la richesse avec un ralenti accéléré (vers 3000 tr/mn), or à ce régime la valeur de l'avance à l'allumage est bien supérieur à celle du régime de ralenti (avance statique 17°).

Sachant que l'avance influe sur la richesse, ne devrait-on pas mettre une avance de 17° à 3000 tr avant de commencer le réglage de richesse ?

Ma réponse : On s'en fout :P

Non, ton raisonnement est très perspicace mais il faut croire que cette façon de faire tient compte de cela, je suppose que si l'on faisait selon ton idée, on serait alors trop pauvre au ralenti :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5169
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Avance allumage et réglage de richesse

Messagede rems13 le 10 Déc 2011 20:06

Merci Lilu :wink:

Mais en fait je parlais de l'ignitech où l'on laisse généralement l'avance d'origine statique = 17°
et on met beaucoup d'avance très vite : 28 ou 30 ° à 3400 trs
Soit 13° de diff en 1500 trs en gros

Alors qu'avec une avance de manière classique on décale la courbe.
Du coup les écarts entre le statique et les 3400 trs reste le même 24 -17 =
7 ° de diff

Avec l'ignitech on a presque le double d'avance en 1500 trs à très bas régime.

Du coup quand on monte le ralenti pour régler la richesse
l'avance est de 28 ou 30° alors que notre ralenti est à 17°



On peut avoir des difficultés à régler correctement sa richesse :-k :?:
vu qu'elle agit surtout au début d'ouverture de la poignée ? un écart d' 1/4 est difficile à effacer quand on cherche l'ajustement final avec poignée à fond pour voir si elle répond de suite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Avance allumage et réglage de richesse

Messagede rems13 le 10 Déc 2011 20:09

PHILARTIS a écrit:J'allais te répondre que je ne comprenais pas ta question ... mais en écrivant ma réponse ça m'a fait un tilt, un flash, j'ai vu ma voisine en petite culotte en quelque sorte :twisted:

Comme je pense (j'espère :mrgreen: ) que d'autres comme moi ne vont pas bien comprendre du 1er coup, je me permet de reformuler ta question en y ajoutant ma réponse :

On règle la richesse avec un ralenti accéléré (vers 3000 tr/mn), or à ce régime la valeur de l'avance à l'allumage est bien supérieur à celle du régime de ralenti (avance statique 17°).

Sachant que l'avance influe sur la richesse, ne devrait-on pas mettre une avance de 17° à 3000 tr avant de commencer le réglage de richesse ?

Ma réponse : On s'en fout :P

Non, ton raisonnement est très perspicace mais il faut croire que cette façon de faire tient compte de cela, je suppose que si l'on faisait selon ton idée, on serait alors trop pauvre au ralenti :?: :?:


Désolé j'ai eu du mal à formuler :burp:
Oui je pense que l'on doit mal réglé surtout le début d'ouverture de poignée et la reprise.
Du au trop grand écart d'avance sur l'ignitech :-k
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Avance allumage et réglage de richesse

Messagede phifi le 10 Déc 2011 20:14

:lol: On s'en fout....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Avance allumage et réglage de richesse

Messagede rems13 le 10 Déc 2011 20:28

Bon ben ok :oops: :arrow:

Ben tenté quand même :lol:

Edit : je vais en trouvé d'autres c'est sur :fume:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités