Remplacement joints spy BV

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Remplacement joints spy BV

Messagede alizé le 24 Déc 2011 15:11

Rebonjour à tous,

Quelques avis de spécialistes,

Ma bv totalise 24000 km ,moto année 2000 si c'est bien la boite d'origine ? ( achetée la moto avec 14000 km EN MARS 2010)

Pour le remplacement des joints spy de la BV y at-il des prescriptions particulières ? ou alors on attend d'avoir 1 fuite ou prise d'air ?

Je n'est jamais rien fait ,mais si je ne me trompe il suffit côté allumage démonter le rotor ,et côté embrayage ,enlever l'huile et l'embrayage (je me confectionne d'ailleurs l'outillage actuellement). Il n'est pas nécessaire de démonter ou séparer la BV ,idem pour le selecteur et le spy du psb .dit moi ?

En ce qui concerne le remplacement des roulements de vilo ,on ne serai à amener à changer les autres roulements que si la boite aurait plus de 60000 km par exemple ? dites moi

merci pour vos infos
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Re: Remplacement joints spy BV

Messagede Letutu le 24 Déc 2011 16:00

Les joints spy de boite de vitesse sont là pour l'étanchéité, pour pas que l'huile sorte, aucun risque de prise d'air à se niveau là, le compartiment BV et Embiellage ne communique pas (sauf defaut de joint de demi carter).
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Re: Remplacement joints spy BV

Messagede phifi le 24 Déc 2011 19:35

Les roulements de vilo ils faut les changer aux environs de 40000 kms, et avant en cas de serrage assez "costaud".
Et quitte à ouvrir autant changer les autres.
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Re: Remplacement joints spy BV

Messagede alizé le 24 Déc 2011 23:19

Phifi,

Les joints spy tu ne conseilles donc pas de les remplacer avant la réfection d'une BV ?
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Re: Remplacement joints spy BV

Messagede Rony le 24 Déc 2011 23:22

En gros si tu veux ouvrir pour changer tes joints, autant tout changer directement pour éviter de devoir le refaire peu de temps après.

Sinon tu peux laisser ainsi si il y a pas de fuites. ;)
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Re: Remplacement joints spy BV

Messagede alizé le 25 Déc 2011 0:47

Rony,

Rassures moi tu ne doit pas démonter ou ouvrir la BV pour 1 remplacement de joints spy ,il te suffit côté allumage d'enlever le rotor ,c'est vrai que côté embrayage t'est pas très loin de la chose: carter et embrayage complet mais bon pourquoi pas ! , disons que pour l'instant pas de problème ,par contre les signes de fuite (prise d'air) côté allumage,c'est le ralenti qui reste élevé 1 peu avant de retomber c'est ça ? et côté embrayage la moto qui fume beaucoup car elle mange de l'huile de boite c'est bien ça ?
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Re: Remplacement joints spy BV

Messagede Rony le 25 Déc 2011 1:05

Non comme tu l'as dis, pas besoin de séparer les 2 demis carters, mais quand même pas mal de boulot à faire. ;)

Sinon pour les fuites c'est bien ça oui. :wink:
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Re: Remplacement joints spy BV

Messagede phifi le 25 Déc 2011 19:25

Tu as raison pour les symptômes, et temps qu'un spy ne fuit pas on le laisse (sauf bien sur en cas de réfection moteur).
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Re: Remplacement joints spy BV

Messagede Letutu le 25 Déc 2011 21:18

euhh on parle des spy de vilebrequin ou non ?
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Re: Remplacement joints spy BV

Messagede alizé le 26 Déc 2011 21:39

Letutu,

Si j'ai lancé ce post c'est aussi pour faire du préventif ,le problème c'est que nos BV ne sont plus toutes jeunes, même si parfois elles n'ont pas trop de KM et les vrais problèmes c'est souvent des prises d'air suite à 1 coloration bougie que l'on arrive pas à règler malgré des montages de gp >320 ou des ralenties irréguliers et pour finir des serrages que l'on explique pas ;Ma BV a 24000 km pour presque 11 années de loyaux service dont je ne suis pas certain !! J'ai donc simplement demandé les principaux symptômes qui permettent de les déterminer. Je te cache pas que prochainement je vais faire tomber le rotor et vérifier le spy côté allumage .Celui côté embrayage et plus complexe pour le démontage ,je pense aussi que celui-ci est peut être plus résistant (présence d'huile, lubrification moins d'usure ??) ce n'est que le retour d'info des anciens du fofo qui pourront confirmer cela .Par contre celui côté allumage doit plus souffrir surtout avec la chaleur qui est systématiquement présente !! ( carter côté allumage toujours bouillant)

voilà voilà

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