Démarreur

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Démarreur

Messagede nico51100 le 28 Déc 2011 10:02

Bonjour à tous,
je suis allé voir une dtr de 1996 avec 10500 kms en vue d'une utilisation quotidienne pour aller au boulot (et garder bon 1250 bandit pour les longs trajets). La machine est très propre et n'a certainement jamais été brusquée par l'ancien propriétaire. Il y a les pneus à changer car ils sont d'origine et sont tout craquélés, mais ce qui ne me plaît pas c'est le fait que le démarreur ait été débranché selon les dires du proprio...
Y'a-t-il un intérêt à faire ce genre de manip?
Sinon elle démarre nikel avec le kick et roule super bien. Les 110 km/h sont atteints sans problème, les vitesses passent super bien... Peut-être une purge des freins à faire car j'ai trouvé que ça manquait de mordant...

Qu'en pensez-vous de cette histoire de démarreur, et de cette moto en général?
Le prix: 1000 euros.

Merci d'avance.
nico51100
 
Messages: 2
Inscription: 10 Déc 2011 11:31
Localisation: Montargis
Motos: 1250 bandit S

Re: Démarreur

Messagede PHILARTIS le 28 Déc 2011 10:15

"Y'a-t-il un intérêt à faire ce genre de manip? "

A priori non, aucun intérêt - mais le mieux serait de demander des précisions au vendeur :wink:
Il n'a certainement pas fait cela pour le plaisir - soit il y a un problème (relais HS, démarreur HS, etc ..) , soit c'est bien un DTR et il n'y a jamais eu de démarreur :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Démarreur

Messagede BRIO le 28 Déc 2011 10:52

Comme Philartis, j'ai un DTRE le "E", c'est pour démarreur électrique en plus du kick. Ce sont des modèles rares avant 2004. Le reste ce sont des DTR, donc sans "E", et ils n'ont que le kick.
Après 2004, les DT sont tous des DT avec démarreur sans kick. Soit DTRE, modèle trail, soit DTX modèle supermotard.

Pour répondre a ton problème, le démarreur est pour moi un vrai plus. Je démarre toujours la moto au kick le matin (batterie moyenne...) mais pour reste de la journée, le démarreur fait son travail. Et si tu cales à un feu, c'est immédiat.

Comme Philartis encore, je pense que si le démarreur ne marche pas c'est qu'il a un problème. Tu peux le prendre en compte pour la négociation. Ou attendre de trouver un modèle dont le démarreur fonctionne. Que le gars qui te le vend dise qu'il a "débranché" le démarreur, ça signifie que c'est peut être un "bricoleur" ou un menteur. Qui sait ce qu'il te cache de plus?

Et des modèles au kick à 1000€ avec très peu de km il y en a plein en ce moment.Celui qui est sur la droit en bas dans ma signature je l'ai payé un peu plus (1350) il y a un mois et il est neuf de chez neuf. En plus le type à qui je l'ai acheté est un maniaque: j'ai vu l'état de ses véhicules, il avait tous les papiers et les factures et il m'a tout de suite montré les défauts du véhicule : "vous voyez là, il y a une micro-rayure; on ne la voit pas, mais si vous vous mettez par ici, on la voit un peu" :shock: :shock: :shock:

Donc pour 1000€ tu devrais trouver une bonne moto.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Démarreur

Messagede lapin rose le 28 Déc 2011 11:04

idem!
le seul interet (en dehors d'une panne) c'est le poids... mais dans ce cas on le demonte; ce qui n'est apparement pas ton cas,donc y a un soucis d'ordre mécanique :roll:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Démarreur

Messagede phifi le 28 Déc 2011 19:03

:lol: Il est très certainement mort, et le vendeur trouve une excuse...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités