Ressort d'embrayage ou disque ?

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Ressort d'embrayage ou disque ?

Messagede Letutu le 01 Jan 2012 19:30

Bonsoir les gars,

P'tite question svp.

Quand j'arrive dans les 9000t/mns j'ai l'impression que mon moteur prend subitement plus de tours mais sans reelle accélération, j'entend le régime moteur monter très vite en fait.

Des ressorts d'embrayage fatigués ou disques usés peuvent provoquer cela ?

Merki :)
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Re: Ressort d'embrayage ou disque ?

Messagede Rony le 01 Jan 2012 19:51

Salut.

Contrôle d'abord que ton câble d'embrayage soit pas trop tendu. ;)
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Re: Ressort d'embrayage ou disque ?

Messagede Letutu le 01 Jan 2012 20:19

Mon câble est réglé correctement, j'ai 5mm de jeu à la poignée d'embrayage.
Étrange ce truc...
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Re: Ressort d'embrayage ou disque ?

Messagede phifi le 01 Jan 2012 20:29

Et en changeant d'huile ??
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Re: Ressort d'embrayage ou disque ?

Messagede Letutu le 01 Jan 2012 22:11

J'ai mis de la 10w40 diesel premier prix sur les conseils du forum, y'a pas marqué dessus d'additif anti friction...
Je tenterais dans changer.
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Re: Ressort d'embrayage ou disque ?

Messagede alizé le 01 Jan 2012 22:51

Letutu,

Sinon il te reste la 10w30 je tu l'as trouve chez DAFY moto entre autre mais c'est 15 Euros le litre !
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Re: Ressort d'embrayage ou disque ?

Messagede love2stroke le 02 Jan 2012 12:43

J'obtiens de bons résultats avec de l'huile ATF (Dexron) pour boîtes automatique, équivalent SAE 5W20, qu'on trouve facilement en centre auto, etc.
Testé sur plusieurs 2t différents, dont 125 DTLC et 200 DTR. Pas d'expérience sur le long terme mais ce produit est recommandé dans les boîtes de KTM 2t.
--
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Re: Ressort d'embrayage ou disque ?

Messagede bib10 le 04 Jan 2012 22:25

Est-ce que tu as contrôlé l'usure de tes disques d'embrayage et tes longueurs de ressorts ? Si tu n'as pas les cotes d'usure je peux te les donner
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