premier essai lame style powernow

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Messagede philippe le 23 Aoû 2004 16:55

voila wismergor j'ai fini de faire un petit spitch avec plan et photos des que tu m'auras donné l'adresse ou je peut te l'envoyer je te le mail (il fait 1.47 MO)
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Messagede wismergor le 24 Aoû 2004 0:04

sur le mail du site
yam2stroke@yahoo.fr
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Messagede adivd le 24 Aoû 2004 20:27

salut,

je viens de m'en faire rapidos dans de la tole ondulé

résultat:
un PEU plus de couple en bas

j'ai aussi viré le "bec" en caoutchou qui dessus la boite a air

donc que est ce qui m'a fait gagner? je sais pas..........

est que ca vaut le coup de mettre plusieur lame? (j'ai vu ca sur une foto)

quelqu'un a t il essayé d'en mettre entre le carbu et la pipe? (pour voir le resultat......)
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Messagede lo le 24 Aoû 2004 20:41

gaffe ADIVD, si tu vire ce bec avec le gicleur d'origine du va appauvrir ton mélange, la bougie blanchie, et cela devient dangereux pour le moteur. C'est en tout cas ce qui m'est arrivé.
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Messagede adivd le 24 Aoû 2004 20:43

demain je vais peut etre changé mon gicleur pour un plus gros. je sais pas quel taille prendre..... une idée?
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Messagede lo le 24 Aoû 2004 20:51

pour l'instant j'ai essayé (courte distance env 80 kms) un 270 (à la place du 210 d'origine). Il faut alors percé 4 trous de 13 mm pour avoir une bougie marron. Tu vas sentir que y a plus de watt à mi régime et après.
Look le site http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/index.jhtml
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Messagede philippe le 24 Aoû 2004 20:55

mettre plusieur lames vu qu'on a qu'un carbu de 28 je ne pense pas que se soit une bonne idée a la longue on risque de diminuer la section d'entrée d'air . pour ce qui est de la tole ondulée je pense qu'il veut mettre une tole plate pour éviter les turbulances dans le carbu.au début je l'avais faite avec une tole d'acier de 0.5 d'épaisseur mais après un week-end d'utilisation en TT par temps humide lorsque je l'ai redémonté pour faire les photos (que j'ai transmisent a wismergor aujourd'hui) elle était complètement rouillé donc je l'ai refaite avec une vieille casserole en alu. le résultat est aussi bon et ne rouilllera pas . un peu de patience et wismergor pourra mettre en ligne le dossier que je lui ai transmis plan expliquation et photos
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Messagede adivd le 24 Aoû 2004 21:11

je l'ai applati au darmak mon bout de tole. j'ai pensé le meme chose que toi pour l'histoire de plusieurs lame mais je voulais votre avis
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Messagede wismergor le 24 Aoû 2004 22:26

J'ai bien recut les 3 mails :wink: , par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par tes versions 1 et versions 2
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Messagede philippe le 24 Aoû 2004 23:15

il y a deux vrai powernow le premier a été conçu une simple lame comme celle que tu a en photo il s'utilise seul en entrée du carburateur puis les gars qui ont conçu le powernow on refait un autre modèle qui ressemble au premier mais est équipé d'un trou d'a peu près 5mm sur la lame celui là se monte avec le mème en sortie de carburateur côté boite a clapet.moi je n'est pas voulu en mettre un en sortie vue car si pour une raison quelconque vu le système de fixationque j'utilise la lame venait a se barrer elle pourrait tomber dans le bas moteur et occcasionné de la casse.il faut dire que le système de fixation de l'original est constiué d'une bague autour de la lame que je n'ai pas réussi a reproduire
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Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2004 1:48

Apparament oui on peut utiliser plusieurs "lames" :lol: .

Mais le plusieur c'est 2 :wink: , l'une en entrée de carbu et l'autre en sortie. Il faut bien penser que c'est l'emplacement de la ou des lames à mi hauteur qui est intéressant à mi ouverture du boisseau puisqu'ainsi la ou les lames "ferment" le haut de la conduite d'air qui est actuellement inutilisé et permet à l'air d'aller plus facilement dans le moteur en passant le carbu sans gène. Et dés que le boisseau est ouvert à plus de la moitié et bien le montage n'a plus aucun effet.

Tout çà pour dire que çà n'est pas la lame elle même qui fait effet mais son emplacement judicieusement choisi. Et donc on peut réussir à caser une dizaine de lame avant et aprés le carbu mais elles serviront qu'a fiche le b*rdel :roll: .

A+
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Messagede seb66 le 25 Aoû 2004 9:07

ou alors on peut en metre 2 coté air: diviser l entrée en trois au lieu de 2.
calculer les distance des separations en fonction du regime moteur par rapport au placement du boiseau. mais j avou que je reste septique a cette lamme.
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