Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Messagede Letutu le 16 Jan 2012 13:34

Salut les gars,

Bon comme j'ai indiqué sur un autre post, j'ai fait ma pipe façon YZ + BAC travaillé.

La prochaine étape serait de décaler l'allumage.

Sur un light faut pas aller bien loin, on a deja 27° au maximum, ce qui m'autorise un 4° en plus.

La question est vaut il mieux investir dans un ignitech pour faire et refaire ses courbes à volonté selon ce qu'on cherche ou décaler l'allumage de manière mécanique ?

En gros l'ignitech me sera t'il appréciable ou absolument pas en rapport de mon lightburner ?

Merki de vos réponses.
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Re: Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Messagede BRIO le 16 Jan 2012 13:43

Ben ça dépend.
Tu es joueur et tu aimes démonter ton carbu toutes les semaines pour faire des test? Tu aimes aller chercher la limite sur un moteur, approfondir tes connaissances? :arrow: Ignitech.
Si, comme moi, tu penses qu'un Light ça tourne déjà très bien d'origine (sinon faut prendre un enduro...), tu fais le décalage à quatre sous et c'est très bien.
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Re: Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Messagede phifi le 16 Jan 2012 13:46

L'avantage de l'ignitech étant de pouvoir modifier la courbe à volonté, c'est évidement bien plus souple qu'un simple décalage mécanique.

Tu devrais tester d’abord un décalage du capteur, et si tu sens que ça t'apporte quelque chose, il est évident que l'ignitech permettra d'affiner ce ressenti.
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Re: Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Messagede Letutu le 16 Jan 2012 14:10

alors question subsidiaire sur le décalage... aque j'ai un doute.

Quand on parle de 4mm de décalage, on est d'accord que je bouge mon capteur de 4mm sur son support ou c'est plus subtil ?

En fait j'ai aucune idée de si mon light marche bien, très bien ou se traine.

Si je me refere à la feuille excel de calcul de démultiplication, en fond de 5° je suis à 120km/h pour 10 000t/mns, j'ai jamais poussé la 6° à fond.

Est ce que jusqu'a 130km/h il doit monter vite en 6° ou non ?

J'suis pas capable de voir si le light marche bien ou non car je l'ai eu en panne et j'en ai pas testé un qui fonctionne très bien avant.

En gros je sais pas ou situer mon light en terme de performance.
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Re: Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Messagede Titine le 16 Jan 2012 14:31

Tu arrives à aller plus haut que 10000 sur les rapports courts et en 5?
Pour te donner un exemple, en 5, une moto correctement réglée dépasse facilement la zone rouge...
Pour le capteur, c'est bien ça.
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Re: Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Messagede baldo le 16 Jan 2012 15:49

avec un moteur en bonne santé, comme dit titine, tu dois atteindre facile la zone rouge jusqu'en 5 minimum ! ... la 6 c'est une autre histoire car tout dépend de la démultiplication et des conditions.
pour la V.Max, vu les différences d'un compteur a un autre (surtout ceux des lights qui sont très optimistes), ça n'est finalement pas représentatif...


Letutu a écrit: j'ai jamais poussé la 6° à fond.


:shock: vite un docteur ! :lol:
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Re: Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Messagede Letutu le 16 Jan 2012 17:01

ouais la zone rouge en 5 j'sy suis, pas au bout de la zone rouge aque à un moment elle prend pas plus de tours mais dans les 10500 tours sans soucis.

Démultiplcation d'origine (16x52).

C'est pas un docteur qu'il faut... c'est du temps pour que j'aille faire un bout d'autoroute à fond ;)
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Re: Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Messagede gnostic3g le 16 Jan 2012 17:11

après mon rodage on se fait ça si tu veux :wink:

en tout cas la bac tu en pense quoi alors?

et pareil pour le ignitech je te pousse à le prendre comme ça tu me trouvera une belle courbe. :mrgreen:
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Re: Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Messagede Letutu le 16 Jan 2012 17:20

gnostic3G : la pipe modifié et la BAC travaillé ont apporté une monté en régime plus franche, plus de couple, dans une cote qu'avant je prenais à 100 ou je devais tomber de la 6 à la 5 , maintenant en 6 elle continue à accélérer et prendre des tours.

Moi j'aime bien cette modif, par contre je l'ai fait car j'ai les pieces en double à la maison pour revenir sans frais à l'origine non modifié... donc gaffe car si tu n'aimes pas l'effet tu devras acheter des pieces pour rétablir tout ça.
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Re: Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Messagede nono28 le 16 Jan 2012 19:29

Depuis que j'ai mis de l'avance à mon Tdr, il refuse de monter à plus de 10500tr/min, ou alors faut forcer malgré tout les réglages possible. Lorsqu'il était en configuration d'origine, il prenant ses 12'000tr/min sur les 4 premiers rapports!

Et pourtant, il n' a pas un rendement des plus faible, la prise de tr/min en zone rouge n'est pas très significative!
Prends une cote, et pousses tes rapports à partir de 6000tr/min : si tu arrives à décoller sans problème et avec un petit recul au guidon, ton moulin est en forme :mrgreen:
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Re: Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Messagede rems13 le 16 Jan 2012 20:17

Normal à 10500 trs avec l'avance modifiée sur TDR 5AE t'es à environ 13° au lieu de 4°

Et au delà c'est bien pire!!!
A partir de 10800 on a une avance de 2°(quasi nulle) d'origine alors qu'avec de décalage mécanique on est à plus de 10°, c'est beaucoup trop !!! :?

Avec l'ignitech en général on met max 10° environ à 10500 trs :wink:

Le décalage mécanique c'est le meilleur rapport qualité prix et cela suffit si l'on ne fait que de la ville.
Mais si l'on tire tout le temps dessus à fond sur sa moto ou si l'on veut gagner là où vraiment il y a gagner et ne rien perdre en allonge => ignitech :fume:
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Re: Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Messagede nono28 le 16 Jan 2012 20:21

Personnellement, j'y passerai peut etre un jour, mais seulement lorsque vous aurez trouvé les bonnes courbes :mrgreen:

Effectivement, c'est le défaut du décalage mécanique, on se retrouve avec trop d'avance dans les tours... C'est pour celà que je disais plus haut que la prise de tours n'est pas significative sur la bonne santé du moteur.
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Re: Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Messagede Titine le 17 Jan 2012 16:35

Pour en revenir malgrès tout, si une moto est débridée avec un moulin qui n'est pas lessivé
et qu'elle ne dépasse pas la barre de la zone rouge,
c'est qu'elle est mal réglée en carburation :wink:
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Re: Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Messagede Titine le 17 Jan 2012 23:09

Letutu a écrit:Quand on parle de 4mm de décalage, on est d'accord que je bouge mon capteur de 4mm sur son support ?


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Re: Décalage allumage Vs boitier IGNITECH

Messagede Letutu le 18 Jan 2012 17:35

Bon j'ai testé la zone rouge du light.

3° 4° et 5° c'est un poil plus de 10500t/mns maxi, elle ne regule pas mais ne prend pas plus de tours, normal ou pas je sais pas... peut être du au +/- 2.5° d'avance à ce régime là... le décallage de 4mm peut donc m'aider à gratter quelques tours minute en plus.

Z'en pensez quoi ?
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