starter a haut régime

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starter a haut régime

Messagede lio le 18 Jan 2012 15:48

bonjour, et bonne année à tous.

je me pose une question sur mon gicleur principale.
question: quand je roule à vitesse maxi (120/130kmh, 9500/10000trm), il m'arrive de mettre le starter et cela ne broute pas
comme sur des régimes modérés stabilisé.
comme j'ai beaucoup de mal à lire ma bougie avec le SP98, est-ce un indice de gicleur trop petit ou juste que le circuit de starter n'a pas d'incidence à hauts régimes.

ma config: DTR125 de 98, débridé et pot vidé avec silencieux first,clapets boyesen et PSB de 17.
d'origine: GR DE 22.5 --> 27, GP 210 --> 260

merci à vous.
lio
 
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Re: starter a haut régime

Messagede phifi le 18 Jan 2012 18:33

Un gicleur de 260 c'est déjà gros pour ce que tu as, ..ou alors la boite à air est modifiée.
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Re: starter a haut régime

Messagede Rony le 18 Jan 2012 19:32

le circuit de starter n'a pas d'incidence à hauts régimes.
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Un 2RL ne meurt jamais !
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Re: starter a haut régime

Messagede lio le 18 Jan 2012 19:41

bonjour,
en effet, manchon d'arrivée et 4 trous de diam.10 en arrière de la boite.
je roulais auparavant avec un GP 250 et je trouvais la céramique de ma bougie gris/blanc.
lio
 
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Re: starter a haut régime

Messagede lio le 18 Jan 2012 20:22

ok, merci.
donc j'en déduit que pour le réglage de mon carbu, la mise en route du starter sur les hauts régime pour vérifier l'équilibre du mélange air/essence, n'est pas un indicateur (contrairement aux plages inferieur il me semble).
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Re: starter a haut régime

Messagede phifi le 18 Jan 2012 20:24

manchon d'arrivée et 4 trous de diam.10 en arrière de la boite.

En rebouchant et en mettant un gicleur plus petit tu va te rendre compte que: ça marche aussi bien, ça consomme moins, et ça fait moins de bruit.
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Re: starter a haut régime

Messagede kimi le 18 Jan 2012 22:20

Salut!!

Juste une petite question Lio.

Pourquoi tu met le starter à un si haut régime :-k ?
Quelque chose qui merdouille ou simple expérience?

A+
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
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Re: starter a haut régime

Messagede lio le 18 Jan 2012 23:02

je voulais vérifier si le principe de réglage à l'aide du starter à bas et moyens régimes s’appliquait dans ce cas précis.
c'était bien une expérience.
mais je suis étonné que le rajout du circuit de starter ne modifie pas la carbu à ces régimes.

pour la boite à air il me semble bien avoir vu, il y à un moment, des personnes qui conseils ces modifs.
mais je ne discuterais pas ici de l’éventuel efficacité ou pas du procédé car c'est pas le sujet du post.

cordialement.
lio
 
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Re: starter a haut régime

Messagede OldTimer le 18 Jan 2012 23:09

[quote="kimi"]Salut!!

Juste une petite question Lio.

Pourquoi tu met le starter à un si haut régime :-k ?
Quelque chose qui merdouille ou simple expérience?

A+[/ :fume: quote]

Sur ma regretté R12 Ts caramel :mrgreen: sur autoroute avant de doubler :

Aspiration gaz à donf, 120 km/h pis starter = 140 :fume:

Pis tu doubles .. Sinon moi aussi j'ai essayé.sur DTR ou dtx, ça aide à déboucher un circuit de starter ou être sur
Qu'il est boucher .. En toute logique ça fait beuuuh pis la bougie aime pas non plus.. .

Hein oui sur les sachs la commande est au Guidon donc starter en fin de limite de panne de fuel ça aide aussi pour les derniers km. -o-

Ça enrichi grave.. Trop même donc comme Phifi, bouche les trous et gp de 230-240
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2 Stroke Power !


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Re: starter a haut régime

Messagede kimi le 20 Jan 2012 1:00

OK. Je vois mieux. et c'est vrai que si on a un doute sur le circuit du starter, là au moins on est fixé.

Merci a+ :wink:
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