Gicleur

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Gicleur

Messagede tdr13 le 19 Jan 2012 19:49

Salut à tous je suis actuellement avec un collecteur dorigine débridé mon carbu est monté avec un gicleur 280 hors quand j'ai acheté la moto ce gicleur était déjà mis mais avec un collecteur non débridé donc j'ai changer le collecteur en laissant le 280 connaissant un ancien chef datelier de chez yam je lui avait posé la question sur le debridage du tdr à l'époque quand un client demander de faire un debridage il m'a dit qui faisait sauter uniquement la bride du collecteur sans changer le gicleur lui devait rester en 270 et les motos marchait super bien
Ma question j'ai envie de tester un gicleur d'origine niveau perf je gagne je perd en pointe en tour ? Ou cela va rien me changer mise à part une consommation moindre merci pour ce qui on tester :wink:
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Re: Gicleur

Messagede baldo le 19 Jan 2012 20:32

difficile a dire, chaque moto a ses réglages !
il faut voir si le moteur monte bien dans les tours et faire un "arret carbu" pour déterminer si le GP est adapté :wink:

la mienne par exemple (collecteur d'origine débridé), ne marche correctement qu'avec le gicleur d'origine !
si je monte un GP plus gros, j'ai des coupures a haut régime :angryfire:
par contre avec mon ancien collecteur Arrow, le 290 passait très bien !
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Re: Gicleur

Messagede Spocky35 le 19 Jan 2012 22:11

Eh bien pour ma part, j'ai aussi le collecteur d'origine (avec un silencieux Arrow), débridé sans revoir la carburation.
Mais le gicleur de 270 a fait attraper un coup de chaud au cylindre durant l'été après un petit "séjour" de quelques minutes à 130 km/h. Pas de trace de serrage, mais c'était tout juste. Du coup, je suis passé à plus gros: 290, c'était trop (pas de coupure, mais moins de montée dans les tours), 280 est celui que j'ai adopté depuis.
Puisque j'ai installé un powerjet réglable, je me tâte pour repasser en 270 et augmenter un peu la part du PW dans les hauts tours... :-k
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Re: Gicleur

Messagede seb125TDR le 19 Jan 2012 22:44

Config' de mon TDR avec pot Gianelli + silencieux MIG mon GP est de 280 et il tourne très bien comme ça :wink:
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Re: Gicleur

Messagede Titine le 19 Jan 2012 22:54

Pour ma part, venturisation BAA, silencieux Arrow et GP 290 :wink:
De toute façon, j'ai pas de 280 pour tester :lol: Donc, comme elle ne marche pas trop mal comme ça ... :wink:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Gicleur

Messagede tdr13 le 20 Jan 2012 23:40

Ok merci de vos réponses je vais tester le 270 au lieu du 280 pour voir niveau performance si j'ai la même chose autant que je laisse le 270 sur la moto :wink:
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Re: Gicleur

Messagede rems13 le 21 Jan 2012 13:48

Avec un piston qui a plus de 16000 bornes... :roll: c'est un peu risqué :mrgreen:
Surtout en hiver !
Mais bon tu peux tester et pour être sur que cela va bien -> un véritable arrêt carbu !
A tt copain :wink:
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Re: Gicleur

Messagede tdr13 le 22 Jan 2012 17:26

Salut tous le monde donc voici des news après avoir remonté le carbu de chris42 j'ai mis un 270 à la place du gicleur 280 résultat des courses la moto marche aussi bien qu'avant voir même mieux moteur plus de pêche à fond de 5 j'arrive à 11.000 avant lorsque j'avais le 280 j'etait à 10.000 tours ensuite avec le 280 à fond de 6eme quand je couper les gaz et que je re mettait un coup de gaz a fond elle couper avec un bheuuuu puis repartait avec le 270 c'est fini elle marche au top je suis content en plus je pense que je vais faire un peu des économies de carburant :wink: le chef d'atelier de yam avait raison :wink:
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Re: Gicleur

Messagede phifi le 23 Jan 2012 0:20

:wink: Une remarque au passage.
Les carbus de TZR ont un gicleur de powerjet plus gros que ceux des DTR/TDR (110 au lieu de 60), donc tu ne risquait vraiment rien en montant un 270.
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Re: Gicleur

Messagede tdr13 le 23 Jan 2012 0:43

phifi a écrit::wink: Une remarque au passage.
Les carbus de TZR ont un gicleur de powerjet plus gros que ceux des DTR/TDR (110 au lieu de 60), donc tu ne risquait vraiment rien en montant un 270.

Merci phifi pour l'info c'est un carbu de 4fl c'est comme le port salut c'est écrit dessus c'est mieux d'avoir un powerjet plus gros ?si oui à quel niveau? Merci :wink:
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Re: Gicleur

Messagede lilu le 23 Jan 2012 12:18

110 ça peut paraître beaucoup concernant le pwj qui est un complément additionnelle au gp .
il doit être non réglable sur ce nouveau carbu
Dernière édition par lilu le 23 Jan 2012 21:55, édité 1 fois.
lilu :-)

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Re: Gicleur

Messagede phifi le 23 Jan 2012 19:33

Le powerjet intervient surtout dés que le régime moteur dépasse les 8000/8500 tours, et idéalement il devrait se couper à la puissance maxi.
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Re: Gicleur

Messagede tdr13 le 23 Jan 2012 19:43

phifi a écrit:Le powerjet intervient surtout dés que le régime moteur dépasse les 8000/8500 tours, et idéalement il devrait se couper à la puissance maxi.
oui exact c'est ce que je ressent elle a la patate :fume: j aurais pas penser que je fait que je baisse de 10 point que ca marcherais aussi bien par contre les puis d'eguille du tzr 4fl et celui du tdr c'est les même ?jai cette ref 505p2 sur le 4fl car il me semble avoir vu des numéro différents donc jai remis celui de mon carbu
ensuite question pour phifi vu que jai un powerjet plus gros si je remet le 280 tu pense que cela serais mieux? je sais que tu es pas medium mais presque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede phifi le 23 Jan 2012 23:15

Non ça ne marcherais pas mieux avec le 280.
Pour les puits d'aiguille ils me semblait qu'ils étaient identiques.
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Re: Gicleur

Messagede tdr13 le 23 Jan 2012 23:53

phifi a écrit:Non ça ne marcherais pas mieux avec le 280.
Pour les puits d'aiguille ils me semblait qu'ils étaient identiques.

Ok merci phifi
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