Avance allumage sur DTR 1990 3MB

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Avance allumage sur DTR 1990 3MB

Messagede bernimac le 21 Jan 2012 21:34

Salut à tous,
j'avais déja posté sur le forum il y a quelques mois, concernant un changement de cadre, qui a finalement été effectué.
depuis je check souvent le forum et ai appris beaucoup de chose sur les moteurs 2 temps.
Donc, j'ai fait quelques modifs sur le DT:
-Garde-boue super mot
-face avant(il en manquait une)
-Kit déco Red Bull
-peinture des jantes
-Traceur GPS avec carte SIM integrée(envoie sa position latitude longitude par SMS, en cas de vol!!)
coté moteur:
-Valve limée et décalée de 2mm(je sais c'est pas assez mais je n'avais pas de dremel ce soir la, à augmenter dès que possible)
-pipe d'admission modifiée, plus grand diamètre
-boite à clapets modifiée, butées ecartées et re-trouées(elles touchent le carter, il faut pousser un peu, c'est bien ca docteurs?)
-boitier bizzare sur la pipe d'admission viré
le pot était déja débridé, mais j'aimerais vraiment le vider et le faire resouder.

Et je pensais donc décaler mon capteur de quelques mm, le plus possible, pour avoir plus d'avance. c'est cette modif, ca passe sur mon DTR?
viewtopic.php?f=20&t=13546&start=90#p174421

Ensuite, j'ai un petit souci: quand la moto est froide, je laisse toujours chauffer 10 min, mais dès que je met la première ou 2eme, elle cale direct, et en descente, elle va bien au ralenti, mais si je passe la vitesse, elle popote et si je met à coin aucun changement. au final, je dois mettre des gros coup d’accélérateur au point mort, et elle se réveille et part normal.

Photos dès demain
Merci
Dernière édition par bernimac le 21 Jan 2012 22:22, édité 1 fois.
bernimac
 
Messages: 147
Inscription: 02 Oct 2011 23:32
Localisation: Pays de gex, Ain
Motos: avant:125 dt r 1990, maintenant: DTX 125 2005

Re: Avance allumage sur DTR 1990 3MB

Messagede phifi le 21 Jan 2012 21:55

Pour un ancien DTR il vaut mieux faire une clavette décalée (le décalage capteur maximum possible est trop faible).
Sinon, ta carburation est à revoir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Avance allumage sur DTR 1990 3MB

Messagede bernimac le 21 Jan 2012 22:21

Ok merci phifi, et la clavette, un conseil en particulier?-j'ai lu pas mal de trucs dessus, et apparament on peut en trouver chez ceux qui ont racheté Renault agriculture, ce qui permet un alliage facilement usinable? ou tete de vis? moi elle me fait un peu peur cette clavette je t'avouerai, trop mini, il faut etre trop riguoureux!-mais j'ai des bons outils, dremel et pas mal de limes en tous genres.
bernimac
 
Messages: 147
Inscription: 02 Oct 2011 23:32
Localisation: Pays de gex, Ain
Motos: avant:125 dt r 1990, maintenant: DTX 125 2005

Re: Avance allumage sur DTR 1990 3MB

Messagede phifi le 21 Jan 2012 23:35

En y allant doucement il n'y a aucun problème pour faire une clavette, c'est à la portée de n'importe qui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités