différence moteur dtr dtre?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

différence moteur dtr dtre?

Messagede goupil69 le 29 Jan 2012 17:36

Bonjour a tous, voila je possede un dtr 125 de 1998 et pas mal de piece moteur son hs. J'ai décidé d'acheter un bloc moteur complet d'occasion mais voila:-dois-je prendre un moteur de 1998 uniquement?
-y'a t'il différent moteur de dtr?
-quel est le type de moteur installé sur ma moto et quel est son nom?

Les vendeurs du boncoin et d'ebay ne font pas trop dans le détail! Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur se sujet je lui en serait fort reconnaissant!
Merci d'avance cher amateur de dtr!!!
goupil69
 
Messages: 1
Inscription: 29 Jan 2012 17:17
Localisation: lentilly
Motos: dtr

Re: différence moteur dtr dtre?

Messagede Rony le 29 Jan 2012 18:07

Salut.

Il te faut un bloc entre 1989 et 2003 de DTR (et non DTRE) si tu veux que ça se monte directe.
Sinon tu peux te trouver un bloc différent de DTRE par exemple et monter des pièces dessus ton moteur actuel.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: différence moteur dtr dtre?

Messagede phifi le 29 Jan 2012 20:54

:arrow: Les plus grandes différences sont: vilebrequin et allumage différent.
Le vilebrequin des modèles à démarreur électriques sont différents au niveau de la longueur et de la forme du coté de l’allumage.
Par contre tout le reste est identique.

:arrow: Pour simplifier il te faudrait trouver un moteur de DTR (donc sans démarreur électrique) de 1989 à 2003 (les versions de 1988 sont différentes).
Il y a eu 2 types d'allumage de montés mais ils s'intervertissent sans problème.

:arrow: Mais un moteur ça se refait, et ce n'est pas forcément plus cher qu'un d'occasion dont on ne sait pas grand chose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: différence moteur dtr dtre?

Messagede fanc16 le 29 Jan 2012 21:56

les moteur de 98 sont les memes jusqu'en 2003 , j'ai changer le mien pour un 2001 .. mais un allumage different (volant magnetique) et une des trois connections differente ! 'il suffit de couper la fiche et de la mettre sur l'autre allumage et c'est bon . d'ailleur le moteur de 2001 marche mieux que celui de 1998 et là peut etre du au difference du volant ? sinon si tu monte un moteur avec demarreur il te faudra le faisceau complet qui va avec , et les comodos bouton du demarreur !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités