Comment choisir et acheter son piston

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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede phifi le 17 Aoû 2012 15:44

Attention, un TDR possède un cylindre nickasil, donc pas de réalésage mais un retraitement.
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede actarrius le 26 Aoû 2012 15:10

posté par phifi d'un autre de mes post
phifi a écrit:Sur un TDR le cylindre est traité nickasyl, au pire il y a juste un déglaçage à faire...
Les pistons vendus chez yamaha pour les TDR n'existent en une seule cote, autant dire qu'ils ne s'embêtent pas trop.


donc je peux commander mon piston avant même de de démonter pour voir l'état de mon cylindre car dans tout les cas je n'aurais pas de réalésage mais au pire des pire un changement de cylindre..
il me suffis de commander: un piston de TDR en cote d'origine (56.00mm) fera exactement 55.94mm pour un forgé, et 55.96mm pour un coulé.
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede phifi le 26 Aoû 2012 15:40

Il vaut quand même mieux démonter avant !

Yamaha ne s'emmerde pas et fait qu'on peut se retrouver avec un jeu cylindre/piston trop élevé, et donc entrainer une usure prématurée du nouveau piston et du cylindre.

Mais si on veut que ça dure et que ça soit fiable il vaut mieux faire les choses dans les règles.
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede actarrius le 26 Aoû 2012 15:43

phifi a écrit:Il vaut quand même mieux démonter avant !

Yamaha ne s'emmerde pas et fait qu'on peut se retrouver avec un jeu cylindre/piston trop élevé, et donc entrainer une usure prématurée du nouveau piston et du cylindre.

Mais si on veut que ça dure et que ça soit fiable il vaut mieux faire les choses dans les règles.


Si pas de réalésage, le jeu sera minime non?
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede phifi le 26 Aoû 2012 22:35

Dans tous les cas il n'y aura pas de réalésage mais un déglaçage, ci ce dernier est un peu "appuyé" on peut facilement augmenter l'alésage de 2/100ème, ..ce qui correspond quand même à 2 cotes de piston de plus sur un TDR.
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede actarrius le 27 Aoû 2012 8:47

phifi a écrit:Dans tous les cas il n'y aura pas de réalésage mais un déglaçage, ci ce dernier est un peu "appuyé" on peut facilement augmenter l'alésage de 2/100ème, ..ce qui correspond quand même à 2 cotes de piston de plus sur un TDR.


ha wé quand même . ok bon bah je sais ce qu'il me reste à faire
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede hugoain le 27 Aoû 2012 10:30

oui le mieux est de faire mesurer ton cylindre :wink:
si il a jamais était déglasser tu peut trés bien avoir 56,00 en bas ou cela ne s'use pas est 56,01/02 dans certaine zone en haut la ou les segment frotte les zone les plus usée ces avant arriére cet a dire au dessus de la lumiére d'echappement est en face au cause du mouvement de la bielle .
le but du déglassage tout remettre pareil a 56,01 ou 56,02 :wink:
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede Spocky35 le 15 Oct 2012 22:16

Appel aux spécialistes, merci d'avance. :wink:
Je vais bientôt échanger mon ensemble cylindre/culasse contre un autre que j'ai depuis un moment, occasion.
J'ai fais mesurer dans un atelier de rectification les cotes du nouveau cylindre: pas d'ovalisation, cote 56,02 à 56,03.
La culasse est une 4FU modèle sans bourrelet, on la voit ici avec celle que j'utilise actuellement, qui est abimée
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Compte-tenu de ce que j'ai décrit, je pense devoir commander un TECNIUM Forgé à calotte plate à la cote de 55,96.
http://www.3as-racing.com/A-146397-kit- ... -2003.aspx et http://www.3as-racing.com/A-2315-cage-a ... x19-5.aspx

J'ai bon?
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede phifi le 15 Oct 2012 23:17

:wink: Oui tu as tout juste.
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede Spocky35 le 16 Oct 2012 6:35

Merci :wink:
... Me reste juste à voir si la Kommandantür :0237: marche à fond dans ce projet.
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede hugoain le 16 Oct 2012 7:50

pense a la cage a aiguille :!: ces pas la méme que pour le piston standars tdr ces une 19,5 de large
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede Spocky35 le 16 Oct 2012 8:26

C'est le second lien. Apparemment c'est bien la bonne, même si curieusement dans la liste des affectations, ils ne mentionnent que TDR 89-93, la mienne étant de 98. :-k
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede rems13 le 16 Oct 2012 10:45

T'inquiète c'est la taille qui compte là :lol:
Faut faire gaffe quand même avec ce site (même si je commande quasiment tout chez eux ;) ) car des fois ils se plantent au niveau des compatibilité, genre pour des ressorts renforcés d'embrayage (reçu 4 au lieu de 5).
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede Niik0o le 04 Avr 2013 9:07

Slt

Pour une culasse 3MB de DTRE de 1989 la cote d'origine est bien de 56.4 au lieu de 56?

Merci

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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede Letutu le 04 Avr 2013 11:22

Cylindre 3MB, cote origine = 56.00. :)
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