Comment choisir et acheter son piston

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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede lilu le 04 Avr 2013 18:46

blue oil reste moins cher concernant l'achat d'un piston neuf..
lilu :-)

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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede JR95 le 04 Avr 2013 21:14

cylindre ! culasse !! attention de pas tout mélanger cylindre 3MB 00 56mm (3BN ?????)56,4
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede Letutu le 04 Avr 2013 21:56

bah si c'est pour le DTRE qu'il indique dans son profil alors c'est du 3MB en 56.00... le DTRE n'existe qu'en 3MB me semble, non ?
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede phifi le 04 Avr 2013 23:45

:wink: Oui, le DTRE n'existe qu'en 3MB.
Cependant la remarque de JR95 est judicieuse: il ne faut pas se fier au marquage de la culasse, mais à celui du cylindre.
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede Babas le 02 Oct 2013 10:58

A mon tour d'avoir besoin vos lumières :wink: ,donc dtr de 1999 avec 14000km,piston d'origine que je compte remplacé par un technium,si je commande ça je crois que c'est bon :arrow: http://www.blue-oil-france.com/commande ,par contre quand est il de la pochette de joint :-k ,est ce costaud ou pas :?: Sinon à par le jeu à la coupe sur un cylindre de 14000km que faut il faire(contrôlé) avant de remonter l'ensemble :?:
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede phifi le 02 Oct 2013 11:31

On ne pas pas voir ton panier...
Si tu parles de la pochette de joint en adaptable il n'y a pas de soucis.
Normalement à 14000kms il n'y a pas de raison que le cylindre ait souffert et on doit encore voire toutes les stries d'alésage, mais en cas de doute sur son état il faut obligatoirement le faire contrôler et mesurer.
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede Spoke78 le 02 Oct 2013 11:31

Ton lien est pas bon sinon pour les joints j ai pas au de souci avec les blue oil
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede Babas le 03 Oct 2013 8:10

phifi a écrit:On ne pas pas voir ton panier...
Si tu parles de la pochette de joint en adaptable il n'y a pas de soucis.
Normalement à 14000kms il n'y a pas de raison que le cylindre ait souffert et on doit encore voire toutes les stries d'alésage, mais en cas de doute sur son état il faut obligatoirement le faire contrôler et mesurer.


Oui c'était bien de cette pochette :wink: ,pour le piston c'était le forgé en 56 dans la mesure ou je n'interviens pas sur le cylindre :fume: Merci de ton retour Spoke :)
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede adri1er le 11 Fév 2014 19:47

salut rony,je n est pas accés au photo differenciant un coulé d un forgé,elle ne s affiche pas,tu pourrai me les envoyées?

je suis justement sur le dilem de dire si le piston que j ai sorti d un yz 125 est coulé ou forgé...mais dur a dire sans rien pour comparé...

merci
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede yanidimani le 11 Fév 2014 20:53

La différence se situe sous la calotte.

Un forgé c'est un outil qui frape (forge) un bloque d'alu et cet outil peut donc sortir de l'empreinte laissé.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=yErewC1SzaQ[/video]

Un moulé a des creux entre l'axe et la calotte. Chose impossible à faire avec un outil de frappe

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Edit On voit mieux la chose sur cette photo Image
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede adri1er le 11 Fév 2014 22:21

donc la t en penserai quoi?

la forme serait celle du forgé ,mais le grain et l aspect de finission ressemble au coulé...il y a aussi une trace d usinage sous la calotte,peu etre pour allegé...le peu de forgé que j ai vu etait usiné a l interieur et bien plus lisse.
de plus la cote que je lis dessus 53.94 en B correspond par exemple chez vertex a du coulé.
http://www.pilote-production.com/fr/pie ... a-yz-.html


du coup ,je sais plus...


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j ai essayer de retrouvé sur le net un piston identique pour savoir si il etait coulé ou forgé,mais j ai pas retrouvé le meme.

il y a dessus un reste dessin noir autour faisant penser a un namura,mais chez eux le 53.94 est en cote A,alors que B est ecrit sur mien,donc pas namura.

vertex,chez qui les cote correspondrait,53.94=B, fait des pistons avec le film de protection(don,t j ai zapper le nom et qui d ailleur chez eux est gris,et pas noir comme sur le mien),qui fait tout le tour.pas comme chez namura ou il est arreter au passage de l axe.en gros ,ce model ne vient pas de vertex
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede adri1er le 14 Fév 2014 11:45

pas d avis?

j ai entendu dire que certain marque faisait du faux forgés...

la forme interne immitant les forgés...

ca serait pas ca?

sinon,comment expliquer que les cotes sorrespondent au vertex coulé?
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede yanidimani le 14 Fév 2014 14:10

Ca ressemble à un coulé qui a été sablé avant usinage interne.
Mais je ne suis pas assez connaisseur pour être certain de moi =;
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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede OldTimer le 15 Fév 2014 19:35

L'arbitre reste la balance.

A cote egale un piston forger sera toujours plus lourd qu'un piston mouler.

Environs 20 grammes de memoire.
:mrgreen:
Vais peser ca de ce pas
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2 Stroke Power !


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Re: Comment choisir et acheter son piston

Messagede yanidimani le 15 Fév 2014 19:55

L'assagesse a dit :mrgreen:
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