Gicleur principal mka mikuni

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Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede love2stroke le 08 Mar 2012 13:24

D'accord avec Phifi, ce n'est pas comme si on réalésait le carbu avec une admission totalement libre par ailleurs.

Pour pouvoir faire une estimation précise il faudrait mesurer la dépression dans la BAA avant/après modif.
Simple et pas cher
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres_visiteurs.htm
mais pas vraiment utilisable en charge (en roulant) !.

On trouve des dépressiomètres mécaniques ou électroniques portables mais c'est pas vraiment donné, ou alors j'ai mal cherché.

Donc finalement ok pour la règle de 3, mais comme limite supérieure.
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Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede alizé le 08 Mar 2012 13:57

Salut L2S,

Ma règle de 3 est d'après toi donc pas trop déconnante c'est ça ?
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Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede alizé le 08 Mar 2012 14:04

Titine,

Mais tu avait donc aussi essayé la venturisation en entrée uniquement du manchon à air .
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Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede Titine le 08 Mar 2012 14:12

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.........Je roulais avec depuis quelques temps :lol:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
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Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede love2stroke le 08 Mar 2012 14:20

alizé a écrit:Salut L2S,
Ma règle de 3 est d'après toi donc pas trop déconnante c'est ça ?


De toutes façons on n'a pas mieux, faut commencer là et tâtonner.

Ou alors le dépressiomètre, je viens d'en trouver de + abordable:
http://www.dealextreme.com/p/60mm-vacuum-gauge-0-76cmhg-dc-12v-16953
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Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede alizé le 08 Mar 2012 16:03

Titine ,

Désolé je n'est plus trop le temps de lire ni de trop suivre.

L2S,

moi au pire j'achèterai 1 gp de 320 et 330 et je testerai !!!

peut être que ma bougie me donnera 1 couleur que l'on recherche tant !! vive le café .
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Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede Titine le 08 Mar 2012 17:16

Ben moi je recherche que ça marche correctement :wink:
320, tu vas encore vers de l'extrème :shock: Ou alors tu comptes faire des trous diamètre 15 dans ta BAA :?:
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Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede rems13 le 08 Mar 2012 17:20

C'est chocolat qu'il faut :P-: café (noir) c'est trop riche (tu dois parlé de la crème lol) :mrgreen: mais je sais que tu le sais qu'elle bonne couleur l faudrait :lol:
Avant de prendre un 320 ou plus t'as déjà testé un arrêt carbu avec le 290 ? et as tu un 300 ?

Même si la couleur de la bougie dépend de ton huile et de l'essence... entre 2 arrêts carbu (avec même huile, même essence) tu peux déjà voir si la couleur a tendance à se rapprocher de ce qu'il faut :wink:
Normallement un 300 max devrait suffire avec un carbu 28 surtout si c'est pas du 40 intérieur :-k

Titine a écrit:Ben moi je recherche que ça marche correctement :wink:
320, tu vas encore vers de l'extrème :shock: Ou alors tu comptes faire des trous diamètre 15 dans ta BAA :?:


Idem que Titine :wink: Avec un 32 (qui aspire plus qu'un 28) et mon manchon venturisé en 40 de dim intérieur des 2 côtés et une courbe d'avance très haute je ne pense pas dépasser 320 (j'espère :mrgreen: )....
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Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede alizé le 08 Mar 2012 21:28

Rems13,

le 300 je l'ai déjà monté et la coloration n'était pas au poil !!!
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Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede alizé le 09 Mar 2012 14:19

Bonjour à tous,

j'aimerai juste reprendre suite à ce qu'avait répondu Phifi:

Phifi avait répondu
Non ce n'est pas du tout cohérent !!
Il y a d'autres facteurs limitant pour l'aspiration de l'air, le premier étant la section du carbu.
Donc ça ne pourra pas marcher avec une simple règle de 3.

Je suis d'accord avec le fait que l'on soit limité par le carbu entre autre son diamètre qui fixe la limitation max d'aspiration .
Mais toute amélioration à l'aspiration modifie cette dernière ,le ratio d' air n'est plus le même et à tous les régimes qu'a l'origine (il est supérieur) .Reste donc à ajuster le ratio essence pour retrouver le 1/12 essence pour 1gr d'air !!!!!
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Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede phifi le 09 Mar 2012 18:48

Et la capacité d'aspiration du moteur tu en fais quoi ??

:lol: Si tu bois de l’alcool plus que tu es capable d'en absorber, tu vomis !!!
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Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede alizé le 09 Mar 2012 20:11

Phifi,

Si tu met des trous dans ta boite à air ou tu rajoutes 1 manchon à air ou tu le venturises ,voir mettre 1 carbu plus gros, tu augmente indirectement l'aspiration ,on ne cherche qu'a améliorer le remplissage ,pas que le moteur s'engorge .je ne cherche pas les extrèmes .
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Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede Rony le 09 Mar 2012 20:22

Tu va surtout diminuer la résistance d'aspiration de l'air d'où un mélange plus pauvre), mais pour le remplissage je sais pas si à haut régime ça va changer quelque chose... :-k
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Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede alizé le 09 Mar 2012 20:37

1 photo de ma bougie

ce n'est pas 1 arrêt carbu et je ne pousse pas les rapports ,tranquille quoi ,la moto est nerveuse et monte rapidement dans les tours et donc je ne tourne pas trop la poignée des gaz .
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Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede Titine le 09 Mar 2012 21:19

Elle est belle ta photo, elle sert à quoi, à faire avancer Le Schmilblick :?: :roll:
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