Gicleur principal mka mikuni

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Gicleur principal mka mikuni

Messagede alizé le 07 Mar 2012 11:53

Bonjour à tous,


Je vous demande confirmation concernant l'unité de débit de ces gicleurs c'est en cm3/mn ?

ramener en cm3/s (on divise par 60)

le 270 fait 4.5cm3/s
le 290 fait 4.866cm3/s
le 300 fait 5 cm3/s

je demande ça c'est pour mieux imager la chose ,en sachant qu'en théorie le mélange essence/air est de 1gr essen /15gr d'air ,l'idéal étant apparemment 1gr/12gr d'air .

moi j'ai engagé à l'entrée de mon manchon à air 1 tube pvc diam ext 40 (lg environ 25mm) ;je sais que j'ai augmenté mon arrivée en air et là je suis entrain de tâtonner pour améliorer si bessoin ma richesse .la couleur de la bougie n'étant plus forcément fiable je suis 1 peu perdu ??
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede Titine le 07 Mar 2012 12:44

Oùùùùùùùùùùùùùù :!: C'est pour LS2 ça #-o :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede phifi le 07 Mar 2012 13:30

il y a un truc que tu oublies: le débit variera selon le régime moteur, et celui noté sur le gicleur est le débit maximum.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede alizé le 07 Mar 2012 16:28

Salut Phifi,

Je suis d'accord avec toi ,mais là on doit quand même raisonner en débit maxi ,actuellement j'ai 1gp de 280 ,ai -je suffisamment augmenté ma richesse ? j'aimerai bien monter à 290 au maxi ,mais je n'aimerai pas être trop riche non plus.La monto tourne bien ,elle est même plutôt pointue ,mais moi j'aurai tendance à vouloir augmenter la richesse ,mais je devrait aussi peut être attendre quand les températures sont plus importances (actuellement 14° max à voir à > 20°)comment qu'elle tournera ?
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede Titine le 07 Mar 2012 17:03

Ben en tous cas, il vaudrait mieux que tu aies le 290 à l'heure actuelle et le 280 quand il fera plus chaud si tu as
un doute et peur d'être trop pauvre :wink: Là, tu fais un peu l'inverse :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede alizé le 07 Mar 2012 19:34

Titine ,

D'accord avec ce que tu dit ,j'espère que ça se réchauffe 1 peu dans les prochains jours se serai bien!!


@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede alizé le 07 Mar 2012 23:34

Je demande vos avis ,je sais pas si l'on peut en tirer cette conclusion :

l'entrée du manchon section rectangulaire pour le tdr est de 29mmx26.5mm donc la section =768.5 mm2

moi j'ai 1 bout de pvc diam int 35mm à l'entrée donc la section = 961.625mm2

si tu fais 1 règle de 3 (en sachant que pour 768.5 on est à 270)on retrouve 1 gicleur de 337.5 donc soit 330 ou 340 pour la nouvelle surface ça peux sembler cohérent non ?

il faudrait à l'extrème essayer 1 gicleur de 340 et voir si la coloration de la bougie change ?

dites moi ce que vous en penser ?
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede phifi le 07 Mar 2012 23:38

Non ce n'est pas du tout cohérent !!
Il y a d'autres facteurs limitant pour l'aspiration de l'air, le premier étant la section du carbu.
Donc ça ne pourra pas marcher avec une simple règle de 3.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede alizé le 08 Mar 2012 0:00

Phifi,

Tu est quand même d'accord qu'il est nécessaire d'enrichir dans 1 cas pareil ?
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede Titine le 08 Mar 2012 0:13

Ben oui puisque ça appauvrit :lol: :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede alizé le 08 Mar 2012 8:28

Titine,

C'est modif tu l'as actuellement sur ta moto ?
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede Titine le 08 Mar 2012 11:10

alizé a écrit:Titine,

C'est modif tu l'as actuellement sur ta moto ?


viewtopic.php?f=26&t=17082&start=15
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede alizé le 08 Mar 2012 12:19

Titine,

En fait tu est revenu à ta modif intiale,et la venturisation en entrée de manchon uniquement tu avait essayé quand même non ? c'était pas satisfaisant ?
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede lilu le 08 Mar 2012 13:04

alizé a écrit:Bonjour à tous,
moi j'ai engagé à l'entrée de mon manchon à air 1 tube pvc diam ext 40 (lg environ 25mm) ;je sais que j'ai augmenté mon arrivée en air et là je suis entrain de tâtonner pour améliorer si bessoin ma richesse .la couleur de la bougie n'étant plus forcément fiable je suis 1 peu perdu ??


slt

perso j'aurais tendance a pensé que c'est seulement le réglage du régime de ralenti avec un choix de gr qui te donnera le tour de vis d'air adapté sur ton carbu.

si tu veux augmenté ta richesse ,augmente aussi ton débit.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Gicleur principal mka mikuni

Messagede Titine le 08 Mar 2012 13:24

alizé a écrit:Titine,

En fait tu est revenu à ta modif intiale,et la venturisation en entrée de manchon uniquement tu avait essayé quand même non ? c'était pas satisfaisant ?


Ben oui, sur la photo que tu as vu, il y a la venturisation + mon petit 'bouchon' qui sert à refermer le trou
à la place de mon petit tube lui même fixé aussi sur un 'bouchon' identique
Les deux sont satisfaisants et pour ma part sur ma mob fournissent environ les mêmes perfs.
Une légère perseption de deux choses:
Origine venturisé: un poil plus rapide à monter dans les tours
Origine + petit tube (qui on pourrait dire est venturisé aussi): Montée un poil + haut dans les tours (100/200 trs)

Je dis ça au feeling car ce n'est pas évident en ne faisant que des routes en ville depuis.

Verdict samedi sur la chose qui m'intéresse aussi, c'est à dire, est ce que la brèle 'tient mieux' la 6
Dernière édition par Titine le 08 Mar 2012 13:25, édité 1 fois.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités