Commen faire pour rendre la fourche moin souple sur une DTRE

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Commen faire pour rendre la fourche moin souple sur une DTRE

Messagede quiestudoncenfin le 24 Aoû 2004 9:30

Bonjour à tous,
Voila ma question:
Commen faire pour rendre la fourche moin souple sur une DTRE 125 2004.
Ma moto est toute neuve, mais je lui trouve juste se féfault qui pénalise gravement le frainage.
Alors si quelqu'un a une solution qui n'est pas très couteuse, merci de m'en faire part.
Merci.
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Messagede wismergor le 24 Aoû 2004 10:26

mettre de l'huile plus dure (genre celle qu'on met quand on la passe en SM)
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Messagede BZH le 24 Aoû 2004 10:37

mettre un peu moins d'huile...
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Messagede seb66 le 24 Aoû 2004 11:06

vas faire un tour sur le site de micheldtr, il parle de rajouter der resords de soupape d un fiat
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Messagede seb66 le 24 Aoû 2004 11:12

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Messagede quiestudoncenfin le 24 Aoû 2004 12:00

merci pour vos réponses.
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Messagede chouca le 24 Aoû 2004 12:28

Il faut mettre des calles ou des ressorts et mettre de l'huile plus épaisse, et surtout pas mettre moins d'huile mais plus :wink: J'ai été voir un préparateur de fourche et il m'a dit que la seule chose qu'il savait faire était de mettre des calles et mettre de l'huile plus épaisse. Pour cela, il me demandait 60 à 70 euros, je sais pas si c'est cher. Qu'en pensez vous?
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Messagede philippe le 24 Aoû 2004 12:34

le fait de mettre des cales durcit certe la fourche mais limite son débatement :( tandis que le fait de mettre des ressorts de soupape permet de continuer a avoir le débatement d'origine en étant plus ferme en fin de course donc on obtient une fourche plus progressive.moi je mets de l'ipone 20 avec 50cl dans chaque tube et je trouve la fourche pas mal comme cela même en TT :P
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Messagede chouca le 24 Aoû 2004 12:36

Oui mais si tu fais du supermot', il faut que le débattement soit réduit :wink:
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Messagede lo le 24 Aoû 2004 16:24

J'ai vidangé ma fourche (huile origine indice 10) et j'ai refais le plein env 500 ml avec de l'huile indice 15. Après tout est OK : fourche pompe plus et confort OK. Reserre l'amorto arrière d'env 5mm, et tout change.
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Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2004 16:40

Salut.

Il me semble que l'huile pour fourche va jusqu'a l'indice 40 non?
Si c'est le cas alors comme d'origine il y a de la 10 et qu'apparament les indices vont de 5 en 5 on à encore 6 indices d'huile à "tester" sur sa fourche pour voir si c'est mieux :wink: .

Mais pour bien améliorer une fourche il faudrait déja savoir exactement comment çà marche exactement?
Par exemple si on se base sur les suspensions d'une voiture on a le ressort qui est là pour encaisser le choc et l'amortisseur qui est là pour que le ressort se remettent en position normale doucement sans faire de "contrechoc".

Sur une moto il se passe quoi exactement?
Quel est le role des ressorts? de l'entretoise? de l'huile bref tout quoi :wink: .

Et aprés on pura peuit ètre savoir ce qui est mieux entre changer l'indice d'huile, rajouter des ressorts ou changer ceux d'origine, mettre des cales ou change l'entretoise etc.

A+
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Messagede chouca le 24 Aoû 2004 16:46

Pour l'amorto arrière, pour le rendre plus dur, il faut qu'en même le comprimer non? Car dans la RMT ils disent que pour avoir un suspension arrière dure, la longueur du ressort doit être de235mm et pour que la suspension soit souple, l'amorto doit faire 220mm :?:
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Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2004 16:57

J'ais le même truc sur ma revue technique.

Et çà parait ètre en effet tout le contraire.

car c'est vrais que plus on écrase un ressort et plus il devient dure à écraser, donc si on "écrase" le ressort de tel sorte qu'il mesure 220 mm de long et bien il serra plus dur à l'écrasement par la suite que si on le met à 235 mm.

Bref la revue technique à certainement intervertie les valeurs :?: .

A+
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Messagede lo le 24 Aoû 2004 17:01

le seul truc que je peux vous dire c'est qu'il m'a semblé que cela à accorder l'avant et arrière. Mais tout est subjectif. Quand au reserrage je dis 5mm mais je n'ai pas mesuré au palmer.... 5, 6, 7, 8 mm ???
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Messagede quiestudoncenfin le 24 Aoû 2004 18:33

tout d'abord merci pour toutes vos réponse, ça va pas mal m'aider.
moi je ne fait que de la route, et en particulier pas mal de vile en fait.
Je voudrai améliorer ma fouche pour quelle tienne plus le pavé.
Donc comme solution j'ai opté pour le changement de l'huile, ça me parêt le plus simple, le moin couteu, et le plus fiable car on ne touche pas l'origine.
Qu'en pensez vous??? :?:
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