supprimer les valves

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supprimer les valves

Messagede stuntman_90 le 21 Mar 2012 11:30

Bonjour à tous!

j'ai découvert sur mon épave de DTR que le système de réglage des valves est rouillé et les axes filetés sont...cassés :(

puis je rouler en mode "valves ouvertes", donc sans valves, sans soucis?je sais que je vais perdre en bas régime, et avoir un coup de pied au cul "phénoménale" mais le but est de faire rouler cette machine à moindre frais

merci d'avance :)
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Re: supprimer les valves

Messagede Letutu le 21 Mar 2012 12:26

Salut,

Pour moi oui tu peux rouler en immobilisant la valve et débrancher du servo moteur mais pas en la supprimant.

Essai de trouver une valve d'occase ça serait la meilleure option.
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Re: supprimer les valves

Messagede koxafr le 21 Mar 2012 12:48

pas de bas régime pour l'usage que tu vas en faire est une mauvaise idée à mon avis
-o-
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Re: supprimer les valves

Messagede algo_38 le 21 Mar 2012 14:04

Je vais bientôt avoir un système complet. Je te le vend si tu veux.
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Re: supprimer les valves

Messagede stuntman_90 le 21 Mar 2012 14:50

quand je roulais avec ma 125 , je ne fesais casiment que du haut régime :s donc je pense que ça peut passer ainsi

au pire je peux juste tester et voir ce que ça donne

enfin quand elle roulera , il y a d'autres frais avant, comme remettre un carbu de 28 :s
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Re: supprimer les valves

Messagede phifi le 21 Mar 2012 15:33

:wink: La rouille ça s'enlève, et pour les axes filetés cassés ça peut très bien se remplacer.
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Re: supprimer les valves

Messagede gnostic3g le 21 Mar 2012 19:19

dernièrement j'ai du rouler valve ouverte

en bas on a vraiment rien en 6 en dessous de 7000 n’espère même pas te lancer, par contre j'ai trouvé que le bruit de la moto est plus appréciable surtout en bas, et bien sur on ressent bien l'effet on off

par contre vous aller trouver ça bizarre et je tiens a préciser que ma valve est bien réglé, mais je trouve que depuis qu'elle "re-fonctionne" et bien j'ai perdu de la pèche en haut pourtant lorsque je met le contact et qu'elle fait son vas-et-viens la valve se retrouve bien a fleur de la sortie d’échappement.

je savais que mon souci venait du cdi je l'ai donc changé pour que la valve remarche ça viens peut être de là car celui ci provenait d'un dtr-e
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Re: supprimer les valves

Messagede grincheux le 22 Mar 2012 8:33

a mon avis mauvaise idée. comme dit précédement cela va etre compliqué de te lancer .
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Re: supprimer les valves

Messagede rems13 le 22 Mar 2012 8:53

J'ai testé sans le vouloir sur mon TDR :lol: et de suite j'ai senti un très gros problème. Elle n'avance pas du tout en dessous de 7000 trs :wink: Mais alors pas du tout !
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Re: supprimer les valves

Messagede tdr13 le 22 Mar 2012 18:46

Pareil pour moi quand j'ai eu un fil déloger de la causse du servo de la valve la moto à bas régime elle ramer :wink:
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Re: supprimer les valves

Messagede love2stroke le 22 Mar 2012 20:01

Incidemment, j'ai remarqué sur ma 200 que si je cale (à bas régime), le kick est beaucoup + dur parce que la valve est restée fermée.
Si je suis dans une position délicate en TT je peux avoir à faire off-on au contact pour pouvoir kicker assis (valve réouverte).
Mais ma brèle a 170 PSI de compression, en partie du fait du réalésage à 67.5 mm qui a porté la cylindrée à 204 cc.
--
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