Vidange huile de fourche lightburner.

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Vidange huile de fourche lightburner.

Messagede Letutu le 21 Mar 2012 20:54

Salut à tous,

Bon alors ce soir, j'ai pu faire ma vidange d'huile de fourche.

Pourquoi je l'ai fait, parce que je soupçonne qu'en 20 ans ça n'a jamais était fait...
Parce que la moto était imprecise sur les défaut de la route (sensation de rebond).
Imprécise sur l'angle au défaut de la route (roue avant qui décroche).
Fréinage laborieux, fourche qui s'enfonce et impression qu'on va pas s'arreter.

En moins d'une heure chrono, il faut dire que la fourche du LightBurner aide grandement puisque munie de vis de vidange :D

J'ai pas fait de photos mais c'est tellement facile que on s'en passe largement.

Materiel nécessaire :

- Clef plate de 12.
- Clef a pipe de 22 ou clef à molette.
- 2 bacs de glace (par exemple de un litre chacun) vide c'est mieux ;)
- un gros tournevis cruciforme.
- Un chiffon.
- 2 litres d'huile de fourche SAE10 (ou autre si on préfere 15, 20...)
- Un verre doseur.
- un pack de bière :p

Voici les étapes :

1 - Mettre la moto sur un leve moto uniquement en appuie sur la roue arriere.
2 - Dévisser et retirer le pontets de fixation du guidon.
3 - Poser le guidon sur le compteur pour qu'il ne gene pas les bouchon superieur de la fourche.
4 - Avec une clef de 22 ou clef à molette, dévisser les bouchons.
Sur la fin on peut le dévisser à la main, on en profite pour le tenir et éviter qu'il saute.
5 - On place un bac de glace au bas du premier tube de fourche.
6 - On dévisse la vis cruciforme au bas de la fourche (on peut pas se tromper y'en a une seule...), on ne l'enleve pas de suite.
7 - On place le bac de glace à hauteur de la vis de vidange pour ne en mettre partout.
8 - On termine d'enlever la vis de vidange d'une main et on tient le bac à glace de l'autre.
L'huile coule dans le bac de glace.
9 - On fait pareil pour l'autre côté ;) on peut se faire une pause bière si on le souhaite.
10 - On attend un peu (moi j'ai laisser 10 minutes) pour que le max d'huile soit évacuée.
11 - Remettre les deux vis de vidange.
12 - Mettre 560ml d'huile de vidange dans chaque tube à l'aide d'un entonnoir.
13 - Remettre les deux bouchons superieur de la fourche.
14 - Remettre le guidon et le fixer fermement + centrer + régler à sa préférence.
15 - Aller essayer la moto. :D

Optionnel : finir le pack de bière ;).

Lors de l'essai j'ai retrouvé une moto :

Sécurisante : la fourche joue son rôle elle absorbe bien les défauts.
Précise : elle invite à attaquer beaucoup plus, plus d'effet rebond.
Un freinage grandement améliorer puisqu'elle ne plonge que très très peu.

Bref que du bon, je l'avais oublié lors de la restauration, je le regrette ça change la conduite.

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Re: Vidange huile de fourche lightburner.

Messagede phifi le 21 Mar 2012 22:25

:wink: Ben oui c'est facile quand on a les vis de purge, ... :evil: car sinon il faut retirer les tubes de fourche.
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Re: Vidange huile de fourche lightburner.

Messagede JR95 le 21 Mar 2012 23:51

Letutu a écrit:Bref que du bon, je l'avais oublié lors de la restauration, je le regrette ça change la conduite.

@+ les gens :)


c'est dommage a ce stade tu aurait pue changer les joints ,ils ont 20 ans aussi eu
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Re: Vidange huile de fourche lightburner.

Messagede Letutu le 22 Mar 2012 0:28

bah pour les joints fallait que je sorte les tube de fourche pour démontage complet...

Puis y'a pas de fuite... si j'avais du sortir les tubes comme pour un DTR oui j'aurais profité de l'occase.

Là c'etait trop urgent et pas beaucoup de temps apres le boulot... ça tombe bien c'est rapide :D
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