Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede alizé le 09 Avr 2012 20:57

Bonsoir à tous,

Je roule depuis quelques temps avec 1 tube pvc diam int 35mm à l'entrée du manchon à air ,config moto(boyesens ,av +8mm,silencieux yz+ rajout 1 tube diam int 26mm lg 10 mm en prolongement du tube de fuite dans le silencieux tube mitraillette faisant 30mm int).Moto qui est coupleuse en bas ,passé les 100 km/h montée en vitesse très rapide ,elle répond très bien et vite à l'ouverture des gaz .Donc maintenant le test avec le tube pvc diam int 40 mm ,une moto avec 1 gain de puissance impressionnant en bas ,super couple,(vraiment la moto enduro) montée très rapide en haut ,mais arrivé vers 100/110km/h (7500/8000 tr/mn) obliger d'ouvrir la poignée des gaz vraiment beaucoup presque entièrement ,mais la réponse est plutôt lente en fait j'ai comme une perte de puissance pour monter plus haut .J'ai vraiment du mal à arriver même aux 10000 tr/mn .Je pense que c'est lié au pot ou silencieux ,le flux au niveau de l'admission doit être très important et plus haut doit l'être de trop , il y a comme un déséquilibre ,je pense que je devrait monter dans mon silencieux 1 bout de tube diam int 22- 23mm au lieu de mes 26mm actuellement, ce qui me permettrait de mieux accorder mon pot pour les hauts régimes .

Pour les passionnés de modifs vous en pensez quoi ?

merci pour vos retours

@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede Titine le 09 Avr 2012 21:07

Que tu es maintenant trop pauvre ainsi que ce qui était accordé 'avant' ne l'est plus...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede alizé le 09 Avr 2012 21:14

Salut Titine,

Donc d'après toi je serai trop pauvre maintenant ce qui expliquerai une perte de puissance plus haut ?
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede Titine le 09 Avr 2012 21:28

Ce que je peux te dire...
C'est qu'au début, j'ai passé deux mois à régler ma bécane pour qu'elle marche correctement
Entre le gicleur, l'arrivée d'air, la modification du silencieux etc...
(ce n'est pas une bombe mais elle me convient, assez de pêche et doit prendre environ 135)
Dès que tu retouches à quelque chose, ça désacorde ''toute la chaine'', donc, si par bonheur, ça marche mieux,
c'est que tu n'étais pas au top avant, si ça marche moins bien, il faut retrouver l'accord de tout ça en remodifiant
quelque chose, mais quoi :?: Ce n'est pas dit qu'en enrichissant puisque tu as appauvrit, cela rétablisse les choses
au vu de l'accord que tu as donné à ton pot etc...
Lorsque tu nous parles de ta brèle, tu dis qu'elle marche très bien... Mais tu en veux toujours +,
donc, tu essais d'autres choses et ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre (je connais un peu ce désarroi :!: )...
Quoi te dire, si tu modifies ton arrivée d'air, ne te reste plus qu'à recommencer à rerégler ta carbu puis
peut être le reste, donc, de longues séances démontage/remontage :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede alizé le 09 Avr 2012 21:52

Titine,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit :

tu essais d'autres choses et ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre (je connais un peu ce désarroi )...

Je ne peux pas me plaindre passé 7000 tr/m, montée régulière et très rapide à l'ouverture des gaz (10000 tr/mn- 140 tranquille) avec 1 petit côté bien pointu . Plus bas c'est nerveux mais sans plus ,normal aussi (17x57).Ce qui m'a vraiment frappé c'est qu'avec le diam 40mm à l'entrée c'est 1 puissance énorme en bas ,vraiment super pointu ,mais plus haut comme 1chute en fait 1 peu l'inverse ???

La richesse pas sûr ,je pense plutôt que mon silencieux est trop passant plus haut ,il faut que je réduisse mon tube à l'entrée de mon tube mitrailette (sur les tzr 125 c'est 22mm int ), je dois avoir trop de perte de charge plus haut car comme le flux à l'admission est plus rapide ,il a été d'ailleurs accéléré .
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede alizé le 10 Avr 2012 12:00

Salut à toi Titine,

Je vais je pense faire 1 essai de rallonge de tube de fuite modifié à l'intérieur de mon silencieux yz :

actuellement je doit avoir environ 10mm de tube ext 30mm et int 26mm,je vais enlever ça et remplacer par disons 4cm de 28 ext (int 25mm) et souder après emmanchement 1 tube ext 25 et int en 21.5mm lg 6cm environ ,donc 10cm comme avant et on verra ce que ça va donner .

par contre si tu as 1 adresse pour racheter de la laine de roche pour mon silencieux yz 125 ,ce serai sympa ,car si je redemonte encore 1 fois ce silencieux la laine sera HS


@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede Titine le 10 Avr 2012 12:11

Ben j'avais acheté ça dans un magasin de moto (Maxess ou cardy sur Bordeaux :-k )
Dans les 12€... Avec de quoi faire deux silencieux.
Ce que je peux te dire, c'est de prendre de la 'cousue', ce sera mieux pour redémonter par la suite
si tu refais une modif et re-enrouler celle-ci après...
Donc, soit magasin de mobs, sinon, sur le net, tu dois pouvoir trouver ça facilement...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede love2stroke le 10 Avr 2012 12:38

Je vois...

Image

Je vois un piston qui a chaud, toujours plus chaud...

Je vois une tâche noire qui grossit sous la couronne...

Je vois ... AAAAAAAAHHHHHHHH !!
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede alizé le 10 Avr 2012 13:05

Love2stroke,

Pourquoi tu dit ça ,si tu regardes le diam du tube mitraillette sur le trz 125 c'est 21.5mm ,je croit même que Titine dans son silencieux arrow a fait pareil .Il faut simplement pour accorder le pot freiner 1 peu les gaz .Le but c'est pas de mettre 30cm mais 5 ou 6cm ensuite je sors sur le tube mitraillette de mon silencieux qui fait 30mm de diam ,donc là decompression .C'est 1 essai pour simplement voir le comportement moteur .


@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede Titine le 10 Avr 2012 13:24

22 interne sur environ 7 ou 8cms puis 3.5 cms percés.
Le Arrow à un diamètre 23 sur le tube absorption.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede love2stroke le 10 Avr 2012 13:41

alizé a écrit:Love2stroke,

Pourquoi tu dit ça ,si tu regardes le diam du tube mitraillette sur le trz 125 c'est 21.5mm ,je croit même que Titine dans son silencieux arrow a fait pareil .Il faut simplement pour accorder le pot freiner 1 peu les gaz .Le but c'est pas de mettre 30cm mais 5 ou 6cm ensuite je sors sur le tube mitraillette de mon silencieux qui fait 30mm de diam ,donc là decompression .C'est 1 essai pour simplement voir le comportement moteur .

@+


Tu as agrandi l'arrivée d'air (donc a priori apauvri), et pour remédier aux dysfonctionnements constatés à haut régime, tu t'apprêtes à réduire le tube de fuite, ce qui augmente encore la température du piston !
A ta place je m'assurerais d'abord que la carburation n'est pas trop pauvre en haut...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede alizé le 10 Avr 2012 15:07

love2stroke,

Tu as raison qu'il faudra également enrichir , j'ai en attendant redémonté mon pvc diam 40mm et remis mon 35mm .En créant ce post j'ai voulu faire part de mon retour d'expérience et aussi avoir d'autres avis ,rien n'est encore fait pour l'instant .


@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede alizé le 12 Avr 2012 21:57

Titine,

pour la laine de roche je pense acheter ceci

http://www.3as-racing.com/A-117764-lain ... 500mm.aspx


@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede alizé le 14 Avr 2012 11:47

Voilà mes différents modèles de modifs de tube à installer juste en entrée de mon silencieux à absorption yz 125 lg env 10mm (actuellement déjà 30 ext int 26mm)


1xdiam ext 30 int 25mm
1xdiam ext 28 et int 21.8mm
1xdiam ext 30 et int 21.8mm


Image

le but étant d'améliorer l'accord du pot dans les hauts tours donc >10000tr/mn

avec mon pvc diam int 35( en entrée du manchon) la moto marche bien ,mais suite à mon essai en diam int 40mm en bas gain de puissance et couple mais en haut perte .

dès que j'ai 1 peu de temps j'attaquerai les essais

@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Pvc diam 40mm à l'entrée du manchon à air

Messagede Titine le 15 Avr 2012 0:49

C'est qu'il fait ça bien =D<
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités