une rapide explication du soucis: il n'y a pas assez de débit d'huile, environ 1 à 1.5% de moins que ce qui devrait être.
pour l'instant, je compense en mettant 1% d'huile dans le réservoir d'essence. et ca doit être limite, puisque à chaud, pas la moindre fumée, sauf à mettre une grosse série de coups de gaz.
l'huile que j'utilise pour le mélange est une version tronçonneuse, genre loco à vapeur,
celle dans le réservoir est une superultramachintrucsynthèsedelamortquitue au tarif affligeant, c'est pas moi qui l'ai mise, et le niveau ne baisse pas bien vite

ne pas oublier que le moteur a connu plusieurs serrages successifs, et je me demande si ils ne sont pas dus à autre chose qu'un joint de culasse HS... le joint serait alors la conséquence du 1er serrage, lui-même du à la surchauffe par manque de graissage.
mon TDR a une pompe à rondelle, d'après l'éclaté de la pompe, il faudrait que je mette une rondelle plus épaisse

la question: de combien augmente le débit d'huile à chaque augmentation de 1/10ème de mm d'épaisseur de rondelle

ou sinon, quelqu'un a-t-il les valeurs permettant le calcul

genre course (déplacement) de piston de pompe au débit mini 1% et course de piston pour débit maxi de 5%...
autre truc peut-être à tenter avant de tout modifier: passer tout le circuit d'huile, pompe comprise au dégraissant ou au WD40

mais ca donnerait quoi