démontage bas moteur

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démontage bas moteur

Messagede mat le 26 Aoû 2004 13:01

Salut à tous,

Ma DTR avait une fuite au joint spy de vilo, j'ai donc démonté le bas moteur et je l'ai changé. Au remontage, pas de probleme particulier. Après avoir démarré et fait chauffé la moto, j'enclenche la premiere et j'embraye mais un accoup se produit, ça se passe à chaque fois . le probleme doit surement venir de l'embrayage, mais je sais pas exactement ce que c'est.
Merci de m'aider.

Mat.
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Messagede Max1 le 26 Aoû 2004 20:50

ba pour moi c normal qu'il y est 1 a coup quand tu passe la première.
Sa le faisait pas du tout avans?
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Messagede normandie le 27 Aoû 2004 9:21

j ai un truc pour ca !! si tu passes ta 1ere apres avoir demarre au ralenti ca fait un a coup ou elle cale mais si tu mets un petit coup de gaz puis tu passes ta 1ere la miracle c est mieux
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Messagede mat le 27 Aoû 2004 9:28

Non, je me suis mal exprimé, ça fait un très gros acccoup, pas quand je passe la 1ere mais quand je lache l'embrayage, quand je pars quoi.
Mais il est tellement fort que c'est impossible à conduire!!

J'aimerais savoir si j'ai mal remonté quelque chose ou si c'est autre chose. Michel ou cb??

Merci
Mat.
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Messagede seb66 le 27 Aoû 2004 10:50

ce doit etre ta butee d embraillage qui est mal reglée ( tige et petite bille)
mais je sais pas comment ca ce regle, ou alors c tes disques, tu as gardé le meme ordre d origine? en fait ils acrochent trop tot.
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Messagede Max1 le 27 Aoû 2004 11:36

ta surement mal monté qqch je pensse a une petite bille dans l'ambraillage que tu a perdu. te souvien tu de l'avoir monté? si non il te reste plus qua sortir le moteur du cadre et de démonter le carter d'ambraillage.
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Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2004 15:22

Salut.

En effet je me rappelle que quand j'ais ouvert mon moteur il y a une petite bille de 2/3 mm de diamètre qui va avec le système de la commande de l'embrayage.
Je ne sais pas a quoi elle sert exactement mais peut ètre que tu as oublié de la remettre (et si c'est le cas toi tu sais maintenant exactement à quoi elle sert :lol: ).

A+
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bille

Messagede michel125dtr le 27 Aoû 2004 20:34

il faut savoir que l'axe qui est en contact avar la cloche tourne alors que celui qui est en contact avec le levier est fixe
la bille sert de roulement entre les 2 axes tout simplement

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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Messagede mat le 27 Aoû 2004 21:32

merci pour vos réponses!!

Pourtant je me rappelle bien avoir monté cette petite bille, maintenant c'est vrai que j'ai un doute sur l'ordre de montage, peut etre que j'ai mis l'axe avant la bille. On verra, je vais redémonter.

Je vous redonne des nouvelles.
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Messagede mat le 29 Aoû 2004 14:52

Salut, je vous avais promis des nouvelles, non?

En fait, chez yamaha ils m'on dit ( apres démontage de l'embrayage ) que la cause de ces accoups était un jeu entre la cloche et le gos pignon juste derriere elle. ( la cloche et le gros pignon sont maintenus par des rivets, ceux-ci ont pris du jeu ).

Il faut donc carrement remplacer la cloche et le pignon ( 200 euros + 2 heures de main d'oeuvre. )

Est ce que ça vaut le coup de laisser le boulot à Yam, je pourai peut etre tenir compte de la cloche neuve quand je revendrai ma moto? ( facture à l'appui)

Mais d'un autre coté, cette piece doit se trouver facilement en casse, non?

A+
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Messagede SEBLOB le 29 Aoû 2004 16:10

A toi de voir si tu trouve cette pièce d'occasion dans les casses prés de chez toi, et de comparer son prix avec du neuf.

Mais si la cloche est constituée en fait de deux parties maintenues l'une contre l'autre par des rivets, ben quand les rivets ont du jeu n'est'il pas possible de virer les anciens rivets et de remettre des rivets neuf tout simplement??? :roll:

Sinon ce que je constate aux peu de pièces que j'ais réussi à trouver, c'est que souvent on ne peut pas acheter la pièce seule mais avec un ensemble d'autres pièces. C'est plus avantageux bien entendu que du neuf, mais question tarif çà revient au même.

Par exemple dans ton cas là cloche neuve coute 200 Euro (tu dois pouvoir la remettre seul donc laisse tomber les deux heures de main d'oeuvre sauf si t'es pas sûr de toi) et je verrais assez bien que tu trouve un embrayage complet dans une casse pour le même prix voir pour un peu plus cher. Ca serait donc plus interressant puisque pour le même prix tu as des pièces en plus, mais çà te fait toujour dépenser la même somme d'argent :cry: .

Par exemple moi j'en suis là:

je dois m'acheter un nouveau piston de 56.25, une bielle, les deux roulement de bielle (mais normalement l'un est vendu avec la bielle et l'autre est vendu avec le piston) les deux roulement de vilo et les deux joint spy, et des joints.

Et pour ces pièces j'ais le choix entre:

-prendre que du neuf et çà me coute un peu plus de 300 Euro sans compter la main d'oeuvre pour enlever la bielle de mon vilo et la remplacer par la neuve

- prendre un vilebrequin complet avec sa bielle déja montée et je n'ais plus qu'a rajouter le piston, les roulement de vilo et les joint moteur et çà me coute toujour un peu plus de 300 Euro (ben oui car à la place de la bielle neuve et de la main d'oeuvre là j'ais la bielle d'occase et un vilebrequin)

-prendre un bas moteur complet et y mettre mon cylindre et un piston neuf pour un peu plus de 400 Euro.

Bref au final tout çà reste grosso modo dans la même gamme de tarif, sauf que si je prenais le bas moteur et bien le mien deviendrais une grosse réserve de pièces pour plus tard. Le problème c'est que dans le premier cas je remplace par du neuf, et dans les deux autres cas je remplace par de l'occase dont je nais aucune idée de l'age des pièces, et donc de leur durée de vie restante.

Et donc pour le moment je pense que dés que j'ais l'argent et bien je vais aller m'acheter des pièces neuves :wink: . Et c'est pour celà que dans un précédent post je demandais si je ne pouvais pas trouver un magasin électronique qui vendrais ses pièces, histoire de baisse un chouilla la facture :roll: .

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Messagede SEBLOB le 29 Aoû 2004 16:16

Tiens sinon sur ce site http://www.espace-motos.com/ je viens de voir qu'en faisant une recherche avec DTR ils n'avait rien, mais en recherchant sur TDR ils avaient 3 cloche d'embrayage "différentes" en vente.
Sachant que c'est le même bas moteur et bien il y a des chances que tu arrive à mettre l'une de ses trois cloche sur ta moto. Maintenant à toi de voir combien ils les vendent leurs cloches :lol: .
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Messagede mat le 29 Aoû 2004 16:51

Merci SEBLOB, et bonne chance pour tes pièces.

Mat.
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Messagede seb66 le 30 Aoû 2004 14:54

as tu remis tout les disques d embrayage dans leur ordre initial?
si ce n est pas le cas, il ya de forte chances que ce soit la cause de ton probleme :?
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Messagede seb66 le 30 Aoû 2004 15:00

ou alors as tu assé tendu le cable d embrayage?, si il n est pas assez tendu :arrow: l'embreyage accroche tout le temp(accoup) trop tendu :arrow: accroche pas assez ( patine)
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