Mises à l'air du carburateur sous pression

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Re: Mises à l'air du carburateur sous pression

Messagede rems13 le 22 Mai 2012 18:01

Titine a écrit:
rems13 a écrit:Salut yanidimani ;)

Donc j'ai le temps de faire le TDR ultime :fume:

:-\"

T'as pas encore compris que ' l'origine' marche très bien :lol: :^o


Non plutôt quand ça marche bien... on touche plus pour la balade :fume:
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Re: Mises à l'air du carburateur sous pression

Messagede tdr13 le 22 Mai 2012 22:01

Titine a écrit:
rems13 a écrit:Salut yanidimani ;)

Donc j'ai le temps de faire le TDR ultime :fume:

:-\"

T'as pas encore compris que ' l'origine' marche très bien :lol: :^o

Salut titine non non il a pas encore compris :mrgreen:
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Re: Mises à l'air du carburateur sous pression

Messagede yanidimani le 23 Mai 2012 6:48

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Ce que phifi indique comme des "trop pleins" et sont raccordés à l’extérieur par un "Y", est-ce que c'est bien de cela que tu parles rem13 pour la mise en pression? Ou c'est simplement la mise à l'air du circuit principal?

Question.
Sous pression indique branché sur le circuit d'air en arrivée avant le carbu? Ou faire une prise d'air forcée au bout de ces tuyaux?
Qui dit pression, dit augmentation de la force exercée sur le volume de carburant dans la cuve, dit essence qui passe plus vite dans les GR et GP et une richesse augmentée non?

Si ces mises à l'air sont raccordées sur le circuit d'air avant carbu, sur la chambre de tranquillisation par exemple, les vapeurs d'essences, selon le régime moteur ou les coupure de gaz pourraient remonter par ces tuyaux et enrichir légèrement la carburation et surtout, faire des économies de carburant???
Car en roulant, les deux trop-pleins ou mise à l'air de cuve, agissent comme une système venturi qui aspire les vapeurs d'essence dehors non???? :shock: :shock: :shock:
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Re: Mises à l'air du carburateur sous pression

Messagede phifi le 23 Mai 2012 8:42

:wink: Regarde comment c'est foutu sur un honda rs:

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Le carbu est carrément dans la boite à air, de cette façon il n'y a pas de différence de pression entre les éléments.
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Re: Mises à l'air du carburateur sous pression

Messagede rems13 le 23 Mai 2012 13:09

rems13 a écrit:Tu pourrais me donner la ref exacte de la loctite qu'il faut pour remonter un bas moteur stp Phifi ;)
Car je ne sais pas laquelle il faut sur le site indiqué pour l'aérosol :roll:


C'est bien de la Loctite 510 (rouge) qu'il faut pour remonter un bas moteur ? :oops:

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Sur le même site que tu m'as donné : http://commerce.sage.com/bag/Article/02 ... _this.aspx?

Merci ;)

Edit : en relisant le post sur le remontage du bas moteur j'ai trouvé la ref :oops: :

LOCTITE 5910 NOIR EN CARTOUCHE DE 300 ML
http://commerce.sage.com/bag/Article/02 ... _this.aspx

:mrgreen:
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Re: Mises à l'air du carburateur sous pression

Messagede phifi le 23 Mai 2012 18:25

:wink: Commande aussi de la 3020 pour le joint de culasse.
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Re: Mises à l'air du carburateur sous pression

Messagede rems13 le 23 Mai 2012 18:30

Oui c'est fait j'ai commandé sur ce site la 3020 ;)
Car chez AD ils connaissent pas :roll:

Du coup je vais attendre de la recevoir avant de déculasser !
J'ai du ajouter de la Loctite Frein Filet pour pouvoir passer ma commande sur ce site (minimum 20 € HT de commande).

Pour la Loctite 5910 (pour refermer bas moteur, car je compte refaire un bas moteur) j'en ai pris chez AD, mais pour le prix de la 300 ML sur ce site, j'ai eu la 200 ML :?
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Re: Mises à l'air du carburateur sous pression

Messagede yanidimani le 23 Mai 2012 20:51

Donc phifi, le mieux est de brancher toutes les mises à l'air externe au carbu sur une partie de la boite où le volume d'air est calme, et identique au reste de la boite à air? Donc la chambre de tranquillisation c'est le mieux non?
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Re: Mises à l'air du carburateur sous pression

Messagede rems13 le 23 Mai 2012 21:12

rems13 a écrit:Du coup je me pose la question de où vaudrait-il mieux brancher l'entrée d'air pour la mise sous pression de ces mises à l'air ?
Vers l'arrière de la BAA en dessous juste avant la sortie vers le carbu
ou sur le dessus du manchon d'air qui se met sur le carbu ? :-k
L'entrée en biseau et penchée vers l'arrivée d'air ?


phifi a écrit:La première solution.


Perso j'ai plus de chambre de tranquilisation :wink:
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Re: Mises à l'air du carburateur sous pression

Messagede rems13 le 25 Mai 2012 15:45

Pour info Loctite 3020 reçue :dance:
viewtopic.php?f=18&t=15943&p=252537#p252537
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Re: Mises à l'air du carburateur sous pression

Messagede yanidimani le 26 Mai 2012 18:49

rems13 a écrit:
Perso j'ai plus de chambre de tranquilisation :wink:


Et ben raison de plus! :wink: tu fabriques un cylindre en résine epoxy avec la durite qui prend à travers et tu connecte dans l'orifice inutile de la chambre de tranquillisation avec un sert joint. :-\"
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Re: Mises à l'air du carburateur sous pression

Messagede phifi le 26 Mai 2012 18:58

Ben non, car la pression à cet endroit ne sera pas identique à celle de la boite à air.
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Re: Mises à l'air du carburateur sous pression

Messagede yanidimani le 26 Mai 2012 19:51

Quel gros nul je fais :oops: :oops: ben oui la boite est en forme de cône donc en arrivant à cet endroit la pression augmente...
Donc certainement que le mieux serait de se brancher juste au dessus du manchon en haut de la boite alors...
Tssssss j'ai fait un essais aujourd'hui en branchant les mise à l'air sur le tuyau de trop plein de cuve... :oops: Ben ça marche po :lol: :lol: :lol:
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Re: Mises à l'air du carburateur sous pression

Messagede rems13 le 29 Mai 2012 12:39

yanidimani a écrit: j'ai fait un essais aujourd'hui en branchant les mise à l'air sur le tuyau de trop plein de cuve... :oops: Ben ça marche po :lol: :lol: :lol:


Les mises à l'air du carburateur c'est surtout les trop pleins :-k ! :lol:
Il faut des durites qui partent des trop pleins à la boite à air.
Le mieux est de faire un raccordement entre les 2 ou 3 durites de mise à l'air, pour permettre de ne brancher qu'un seul tuyau à la BAA ;)
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Re: Mises à l'air du carburateur sous pression

Messagede tdr13 le 29 Mai 2012 12:58

Les mises à l'air du carburateur c'est surtout les trop pleins :-k ! :lol:
Il faut des durites qui partent des trop pleins à la boite à air.
Le mieux est de faire un raccordement entre les 2 ou 3 durites de mise à l'air, pour permettre de ne brancher qu'un seul tuyau à la BAA ;)[/quote]Tu doit pouvoir faire ça avec des Y et des T style matos aquariophilie il existe des petits diametre pour les tuyaux de pompe à air :wink:
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