rèf roulements de roue?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: rèf roulements de roue?

Messagede SEBLOB le 18 Avr 2012 18:16

yanidimani a écrit:
Sinon roue avant 93306-30202 et roue arrière 93306-20348



Des références Yam ont peut dans certains cas trouver la référence "générique".

Ainsi là les roulements avant sont des 6302 et les arrière des 6203.

En ce qui concerne la "finition" des roulements, je sais que d'origine sur DTR à l'avant ce sont des simples (aucune flasque) et à l'arrière ce sont des "Z" (UNE seule flasque métallique) .

Évidemment il semble plus logique de monter des 2RS à l'avant et des ZZ à l'arrière.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: rèf roulements de roue?

Messagede yanidimani le 21 Avr 2012 7:47

estelle & eric mag a écrit:
tant que j'y suis...

on en apprend tous les jours :wink:

j'ai atterri ici car je ne connaissait (presque) pas la mécanique 2 temps (juste refait le peugeot 105 entièrement avant) :arrow: j'ai appris.

quand je me suis remis à la moto (après 20 ans d'arrêt, quand même), j'ai commencé par un 600 XT à kick en version puzzle croisé épave, histoire de savoir comment ca marche :arrow: j'ai appris. même si ca fait des années que je "bricole" des opel anciennes, y'a quand même des différences :oops:

vu que je commence à prendre de l'age, je me suis fait plaisir avec un flipper - puis un autre (souvenirs de jeunesse), que j'ai retapés :arrow: j'ai appris, et je me suis aperçu que mes cours d'électronique de l'époque n'était pas tout à fait justes sur certains points :wink:

bref, je suis testard, j'ai quelques connaissances, mais quand on me (dé)montre que j'ai tord, j'ai appris à me remettre en question... parait que c'est comme ca qu'on avance :mrgreen:

PS: de toutes manières, pour ma fille, je serai et resterai un vieux con, donc je ne me fais pas de soucis :lol:


Ah ces gosses!!! A la maison c'est la même ! Je suis un vieux xon qui vient quand même de lui offre un beau scoot (2t :twisted: ) sauf que ce n'est pas MA fille...

Sinon pour ton XT600 tu dis "j'ai appris"....... Qu'un kick de gros mono ça peut faire mal ? :twisted: :fight: :lol:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: rèf roulements de roue?

Messagede estelle & eric mag le 21 Avr 2012 11:17

yanidimani a écrit:Sinon pour ton XT600 tu dis "j'ai appris"....... Qu'un kick de gros mono ça peut faire mal ? :twisted: :fight: :lol:


mais non, ca fait pas bobo un kick de 43F :lol: sauf lorsqu'on se rate :?

j'ai juste fini de démonter l'épave pour en faire un puzzle, puis je l'ai remonté en changeant les pièces usées et en le remettant d'origine (sauf le pot, impossible à trouver en bon état pas cher, j'ai sorti le poste à souder et trouvé une cartouche d'origine de roadster à 10€) :arrow: depuis il roule au poil :dance: j'ai déjà passé 6 ou 7 trains de pneus avec :shock:

j'ai donc dû apprendre certaines techniques pour le faire, vu que j'habite dans un coin paumé, et surtout très calme... c'est d'ailleurs pour ca que je veux des véhicules les moins bruyants possible, surtout quand je les prends pour aller au taf, vu l'heure où je démarre 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 47 invités