rèf roulements de roue?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

rèf roulements de roue?

Messagede estelle & eric mag le 16 Avr 2012 8:25

salut,

j'aurais besoin dune info:
quelle est la référence des roulements de roues avant et arrière pour un TDR 5AE / 4FU.

car ce TDR, dans les virages, je ne le sens pas :-k
je ne pense pas que ca vienne des pneus :arrow: metzeler lasertec en H presque neufs...

donc si quelqu'un peut me donner ces rèfs (2 roulements avant, 2 roulements arrière, vu qu'apparemment il n'y a pas de porte couronne), ca m'éviterais de démonter/remonter 36x, tout en n'étant même pas certain de pouvoir lire les rèfs sur les roulements :wink:

et de les commander avant de tout tomber, au cas où je ne les aie pas en stock 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: rèf roulements de roue?

Messagede Titine le 16 Avr 2012 9:04

estelle & eric mag a écrit:car ce TDR, dans les virages, je ne le sens pas :-k
je ne pense pas que ca vienne des pneus :arrow: metzeler lasertec en H presque neufs...

Je ne connais pas les refs des roulemlents :oops:
Ce que je peux te dire, c'est que les Lasertec tienne très bien le goudron :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: rèf roulements de roue?

Messagede yanidimani le 16 Avr 2012 16:15

estelle & eric mag a écrit:salut,

j'aurais besoin dune info:
quelle est la référence des roulements de roues avant et arrière pour un TDR 5AE / 4FU.

car ce TDR, dans les virages, je ne le sens pas :-k
je ne pense pas que ca vienne des pneus :arrow: metzeler lasertec en H presque neufs...

donc si quelqu'un peut me donner ces rèfs (2 roulements avant, 2 roulements arrière, vu qu'apparemment il n'y a pas de porte couronne), ca m'éviterais de démonter/remonter 36x, tout en n'étant même pas certain de pouvoir lire les rèfs sur les roulements :wink:

et de les commander avant de tout tomber, au cas où je ne les aie pas en stock 8)


Pour vérifier tes roulements, tu lèves ta roue à vérifier dans le vide, mets ta main sur l'axe et fais tourner ta roue. Si tu sens que ça "gratte" dans l'axe ou comme s'il y avait "des grains de sables" en tournant ou plus simplement que tu as du jeu en secouant la roue, c'est les roulements. :wink:

Que veux-tu dire par "je ne le sens pas?" Impression de tomber? Glisse? Ou ta direction est molle? Sinon, regardes bien que ton filetage d'axe de roue ne soit pas foiré? Sinon, t'as peut-être du jeu sur le bras oscillant? Enfin je sais pas moi, je l'aurai sous les mains =;


Sinon roue avant 93306-30202 et roue arrière 93306-20348

Pour tout le reste ainsi que les roulements c'est ici que ça se passe :arrow: http://www.pieces-yam.com/tarif_y.php
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: rèf roulements de roue?

Messagede estelle & eric mag le 16 Avr 2012 17:19

yanidimani a écrit:Pour vérifier tes roulements, tu lèves ta roue à vérifier dans le vide, mets ta main sur l'axe et fais tourner ta roue. Si tu sens que ça "gratte" dans l'axe ou comme s'il y avait "des grains de sables" en tournant ou plus simplement que tu as du jeu en secouant la roue, c'est les roulements. :wink:

ca ne tourne pas sableux, pas de jeu sensible avec cette méthode :lol:

yanidimani a écrit:Que veux-tu dire par "je ne le sens pas?" Impression de tomber? Glisse? Ou ta direction est molle? Sinon, regardes bien que ton filetage d'axe de roue ne soit pas foiré? Sinon, t'as peut-être du jeu sur le bras oscillant? Enfin je sais pas moi, je l'aurai sous les mains =;

je sens juste un très léger décalage dans les pif-pafs serrés, en mettant les repose-pieds à ras du sol :oops:
comme si j'avais des roulements en C5 au lieux de C3...

yanidimani a écrit:Sinon roue avant 93306-30202 et roue arrière 93306-20348
Pour tout le reste ainsi que les roulements c'est ici que ça se passe :arrow: http://www.pieces-yam.com/tarif_y.php

j'aurais nettement préféré un type standard, par exemple 6203-RSH.
les rèfs yamaha ne permettent que de commander les pièces chez eux (chez opel, c'est pareil), alors qu'ils utilisent souvent des roulements plus ou moins standard :wink:

j'ai comme l'impression que je vais devoir démonter :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: rèf roulements de roue?

Messagede yanidimani le 16 Avr 2012 18:33

Pour les roulement le mieux est de les commander sur mesure dans les jeux qu'on recherche... Mais faut les cotes.
Si quelqu'un a un roulement av et arr, un pied à coulisse sous la main???? :mrgreen:
La dernière fois que j'ai commandé des roulement c'était sur 123 roulements que tu dois certainement connaitre et où tu peux choisir la "qualité".

Me semble que t'es un peu exigeant là? :-k Tu arrives à sentir une différence de jeu sur des roulements? ](*,)
J'avoue ne pas du tout savoir quel est le jeu d'origine des roulements , mais quand même :shock: Je pense que même avec les main avec des C1 à C5 mélangés devant moi, je serai bien incapable de te dire lequel est quoi =;

Sincèrement, la mienne me donne parfois la sensation d'avoir un jeu quelque part sur les bandes de merde qui font ralentir, mais en enroulant, je me concentre plus sur le point de corde suivant...
T'as pas un très léger point dur en tournant le guidon??? #-o
M'enfin en te lisant je me dis que je peux pas t'apprendre grand chose sur la tcheklist de bécane :-\"
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: rèf roulements de roue?

Messagede phifi le 16 Avr 2012 18:39

Pour l'arrière c'est : 6203 2Z
Mais pour l'avant je ne me souviens pas...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: rèf roulements de roue?

Messagede yanidimani le 16 Avr 2012 18:47

Ça serait pas 4GX1-4?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: rèf roulements de roue?

Messagede estelle & eric mag le 16 Avr 2012 21:20

yanidimani a écrit:Pour les roulement le mieux est de les commander sur mesure dans les jeux qu'on recherche... Mais faut les cotes.
Si quelqu'un a un roulement av et arr, un pied à coulisse sous la main???? :mrgreen:
La dernière fois que j'ai commandé des roulement c'était sur 123 roulements que tu dois certainement connaitre et où tu peux choisir la "qualité".

pas besoin de pied à coulisse, c'est marqué sur le roulement :lol:

yanidimani a écrit:Me semble que t'es un peu exigeant là? :-k Tu arrives à sentir une différence de jeu sur des roulements? ](*,)

je ne suis pas exigeant, je veux juste que ca tienne la route :wink:
et les routes, par chez moi, ca ressemble plus à des chemins à vaches :shock:
et j'arrive à sentir la différence de jeu sur les roulements, elle est énorme entre un C1 (serré) et un C5 (libre).
sur une bécane, les roulements sont en C3 (jeu standard), sauf certaines hypersport prévues uniquement pour le circuit.
comme je ne roule qu'en anciennes depuis 20 ans, si je ne sens pas mon véhicule nickel, dès que j'accélère le rythme, je finis dans le décor direct :shock: ca ne tient pas le pavé, les vieilles :lol:

yanidimani a écrit:savoir quel est le jeu d'origine des roulements , mais quand même :shock: Je pense que même avec les main avec des C1 à C5 mélangés devant moi, je serai bien incapable de te dire lequel est quoi =;"

avec un peu d'habitude, tu verrais, c'est très facile :wink:

yanidimani a écrit:Sincèrement, la mienne me donne parfois la sensation d'avoir un jeu quelque part sur les bandes de merde qui font ralentir, mais en enroulant, je me concentre plus sur le point de corde suivant...

pour voir ce que ca donne, je prends toujours la même route, où je connais chaque gravillon par son prénom :wink:
et là, le jeu que je sens, c'est sur une série de pif-pafs sur un revêtement nickel de chez nickel :? (une rareté par chez moi)

yanidimani a écrit:T'as pas un très léger point dur en tournant le guidon??? #-o
M'enfin en te lisant je me dis que je peux pas t'apprendre grand chose sur la checklist de bécane :-\"

le roulement de direction, c'est prévu.
il a été trop serré, donc il va faiblir très vite :arrow: bon pour la poubelle :!:
au fait, je roule (et ai roulé) aussi avec quelques gros cubes... il ne reste d'ailleurs que des trails, ormis la CBF :wink:

phifi a écrit:Pour l'arrière c'est : 6203 2Z
Mais pour l'avant je ne me souviens pas...

j'ai jeté un oeil rapido y'a 3h à l'avant, mais je ne me souviens plus exactement, 6203 aussi, il me semble.
je dois en avoir encore quelques-uns d'avance, vu que je les change souvent sur les bécanes équipées en pneus enduro (ca mange du roulement, les tétines) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: rèf roulements de roue?

Messagede estelle & eric mag le 17 Avr 2012 19:28

problème résolu :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: rèf roulements de roue?

Messagede seb125TDR le 17 Avr 2012 20:00

C'était donc tes roulements ou autre chose :?:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: rèf roulements de roue?

Messagede estelle & eric mag le 17 Avr 2012 20:21

simplement un roulement arrière avec un poil de jeu :wink:

pas suffisant pour être senti en bougeant la roue serrée en place, mais une fois démontée (la roue), je sentais bien qu'un des roulements était un peu trop libre à la main.
par contre, effectivement, en mettant la bécane en gros appui dans les pif-pafs, ca bougeait un chouia :evil:

donc 2 roulements neufs (en SKF explorer, comme d'hab, je ne lésine pas sur la qualité des roulements, comme pour les freins :wink: ), et roule :dance:
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: rèf roulements de roue?

Messagede seb125TDR le 17 Avr 2012 20:27

Niquel :dance:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: rèf roulements de roue?

Messagede estelle & eric mag le 17 Avr 2012 20:47

yanidimani a écrit:M'enfin en te lisant je me dis que je peux pas t'apprendre grand chose sur la tcheklist de bécane :-\"


tant que j'y suis...

on en apprend tous les jours :wink:

j'ai atterri ici car je ne connaissait (presque) pas la mécanique 2 temps (juste refait le peugeot 105 entièrement avant) :arrow: j'ai appris.

quand je me suis remis à la moto (après 20 ans d'arrêt, quand même), j'ai commencé par un 600 XT à kick en version puzzle croisé épave, histoire de savoir comment ca marche :arrow: j'ai appris. même si ca fait des années que je "bricole" des opel anciennes, y'a quand même des différences :oops:

vu que je commence à prendre de l'age, je me suis fait plaisir avec un flipper - puis un autre (souvenirs de jeunesse), que j'ai retapés :arrow: j'ai appris, et je me suis aperçu que mes cours d'électronique de l'époque n'était pas tout à fait justes sur certains points :wink:

bref, je suis testard, j'ai quelques connaissances, mais quand on me (dé)montre que j'ai tord, j'ai appris à me remettre en question... parait que c'est comme ca qu'on avance :mrgreen:

PS: de toutes manières, pour ma fille, je serai et resterai un vieux con, donc je ne me fais pas de soucis :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: rèf roulements de roue?

Messagede Titine le 17 Avr 2012 20:52

estelle & eric mag a écrit:PS: de toutes manières, pour ma fille, je serai et resterai un vieux con, donc je ne me fais pas de soucis :lol:

J'aimerai la voir cette Tête de vieux C.. :-#
ici :arrow: :lol: viewtopic.php?f=15&t=15906&start=0
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: rèf roulements de roue?

Messagede estelle & eric mag le 18 Avr 2012 14:00

Titine a écrit:
estelle & eric mag a écrit:PS: de toutes manières, pour ma fille, je serai et resterai un vieux con, donc je ne me fais pas de soucis :lol:

J'aimerai la voir cette Tête de vieux C.. :-#
ici :arrow: :lol: viewtopic.php?f=15&t=15906&start=0


ben là-bas, justement, y'a:
phifi a écrit::-\" désolé je n'ai pas de belle photo...
:lol: puis pour vivre heureux, vivons caché !!


en prime, je suis pas photogénique, les APN (et les APA) ont peur de moi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités