Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Titine le 07 Mai 2013 11:32

Maxou, je n'ai pas relu tout le post, mais avais tu ce bruit avant de refaire le HM ?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede yanidimani le 08 Mai 2013 13:42

Maxou a écrit:Bonne question ! J'ai regarder son post y'a que dalle dessus!!!
C'est honteux Yani ! HONTEUX !!! :lol:

jonathan222 a écrit:Salut, je me permet de demander à yanidimani où il en est avec la fourche de tzr rehausser sur le tdr d'origine :)


J'en profite de manger à la maison pour vous répondre. =;

J'ai pas bien avancé sur ma moto à cause de mon travail et en plus lundi j'ai passé la journée à l'hosto suite à un malaise dû à la fatigue. En gros Yani à dix mains (yanidimani) et qu'un seul cerveau et quand la fatigue le fait lâcher ben on fait des malaises :crap: Heureusement que j'ai senti le truc venir, j'ai pu garer le fourgon et ne faire de mal à personne...
En gros faut pas tirer trop sur la corde, ça peut lâcher :roll: Bref je suis pas mort mais c'est con de vieillir on tient pu comme avant :vieux-smiley:

L'usineur m'a repris les cales suite à un oubli dans l'épaisseur du té supérieur et un aspect trop massif des cales :roll:
Donc c'est récupéré et pour le plaisir j'ai réalisé un montage à blanc.

Mais promis je vais tacher de faire avancer mon sujet =; Surtout que j'ai trouver du temps pour démonter et nettoyer tout les étriers de freins pour une remise à neuf... Bref ca va venir :wink:

ImageImage
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede pirana64 le 25 Mai 2013 10:15

elles vont rester aussi larges les cales ? puis une fois polies, elle seront plus discretes :wink:

bravo pour la preceverence =D<
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede yanidimani le 26 Mai 2013 10:28

pirana64 a écrit:elles vont rester aussi larges les cales ? puis une fois polies, elle seront plus discretes :wink:

bravo pour la preceverence =D<


Elles vont être polie mais rester à cette taille :wink:
J'ai bien failli faire un achat inutile sur lbc. Un mec vend une fourche dorée 4gm complète à pas cher, mais impossible de passer 2 étriers sur la fourche et les 2 disques sur la roue... Heureusement que j'ai vérif avant d'envoyer le chèque... [-o>
L'ignorance peut faire faire des conneries!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede BRIO le 26 Mai 2013 13:46

Tu les aurais faites entière entre les deux tés, elles auraient pas mal fait aussi.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede yanidimani le 26 Mai 2013 17:50

BRIO a écrit:Tu les aurais faites entière entre les deux tés, elles auraient pas mal fait aussi.


Vrai mais j'avais peur au poids de la chose... :? Donc moins y'en a, mieux ce sera... Pis ce sera caché derrière la tête de fourche et les latéraux.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 19 Aoû 2013 16:40

Bonjour a vous ...depuis le temps.
Merci pour tes tofs Yani ... Ton taf nous montre une méticuleuse façon de faire dans tout ce que tu entreprends ....
[-o> :0006: :0008:
Désolé Titine mais je pense pas avoir lu ton post
Titine a écrit:Maxou, je n'ai pas relu tout le post, mais avais tu ce bruit avant de refaire le HM ?

Pour répondre "précisémment" : Pas autant.
Ca veut dire que je pense encore que le bruit est plutot lié a la valve a laquelle j'avais passé du belgom pour limiter le frottement .Et je pense avoir fait une erreur en donnant donc un léger jeux supplémentaire.
En résumé je pense donc qu'elle le faisait très peu AVANT , et bien plus désormais. J'espère qu'avec la calamine ce bruit s'atténuera ou alors quand j'en aurais le courage , je ferais le tuto pour supprimer le jeux et verrais bien si c'est a ce niveau que ça pêche...

Quoi qu'il en soit , je suis bien satisfait de ces perfo. en ce moment même si je ne comprend pas DU TOUT la logique.
Je m'explique :
Je/pas mal de monde pense qu'elle était déjà trop riche en hiver , et l'été venu , alors qu'elle devrait ( corriger moi si je me trompe ...) etre BIEN TROP RICHE avec les T°C , et bien elle prend 140 assezfacilement et quand je suis a 140 , elle en redemande et moi je freine avec les T°C car j'ai pas TROP envie de lui en mettre dans la gueule .

Franchement , je comprends pas , mais pour une fois j'ose pas trop toucher.
AUSSI !!! je fait beaucoup plus de bornes avec un plein qu'avant , comme si tout s'était arrangé par l'opération du saint esprit .

PutainG ConG' , ça m'énerve :mrgreen: :fume:
Donc non je ne la brulerais jamais... et sa restauration fait partie de mes projets (encore...).
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede mcfly le 20 Mar 2014 22:01

Salut,
vous en êtes ou de vos mobylettes Yani /Maxou?
je recommence à bricoler la mienne, et je passe mes soirées à lire le fofo.
j'ai même fait mon don :D
j'en suis encore au nettoyage et préparation du matos nécessaires, j'ai l impression que c est plus long que le remontage en lui même lol
bientôt je vais vous bombarder de questions les gars!
mcfly
 
Messages: 11
Inscription: 09 Oct 2013 13:49
Localisation: 77170
Motos: tdr

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités