Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 28 Avr 2013 13:38

Salut Rony et nono !
Ba je l'ai mis ce frein filet parce qu'il était léger et pour faire les choses bien. Mais effectivement ça a l'air de tenir très bien d'origine , et comprends mieux pourquoi la plupart d'entre vous n'en met pas !!! :oops:

Donc ba ouai .... je vais sortir l'artillerie lourde pour ce pu.... de goujon de .... JE SUIS VERT ...

Sinon , quelques photos :
Le vilo qui à l'air d'avoir chauffé ... Image

et une concernant la pate "magique" LOCTITE OR ...place au "tof' ":Image
Vous pouvez voir mon grattage d'ongle d'ailleurs ...

Des commentaires ???
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Spocky35 le 28 Avr 2013 13:40

Je t'ai répondu juste avant ton dernier message :D
Ton vilo n'a pas chauffé, on a tous ces marques bleues.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 28 Avr 2013 13:45

Oups , je viens de voir ton message seulement Spocky !
Et bien , pour te repondre , je pensais justement à des solutions pour en ravoir ...

En fait quand j'etais en formation sur Toulouse , et que je me branbran un peu les coucou ( beaucoup d'attente ) j'avais pris mon cylindre et ma culasse pour les surfacer !!! Ce que j'ai fait. Ai enlevé les goujons sans probleme ... ET IM PO SSIBLE de les retrouver ... c'est pour ça que j'ai dû les enlever de mon ancien cylindre ... ARFFFFF #-o
Du coup , il m'en manque UN sur les 5 .
Donc j'espère remmettre la main dessus au plus vite , sinon , je crois que je vais faire appel à toi mon Spocky !
Merci de ta proposition " l'ami " ... [°]

Je te tiens au jus...MERKI .

PS: Du coup tu me devance encore ! QUOI ????? tout le monde a des traces bleu comme ça ?????? Hmmmmm ? :-k Il me semble pas en avoir vu sur mon autre moteur pourtant , faut que j eregarde ça de plus prêt ...

Et ton avis sur la pate ???? C'est space quand-même ces dépots . Ca m'inspire pas du tout confiance moi ces dépots...
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Spocky35 le 28 Avr 2013 14:15

Le mien il y a deux ans...
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 28 Avr 2013 14:54

Ba en tout cas t'as pas dû utiliser la pate en or massif !!!
Ton piston il a une sale tronche par contre ! t'as eu quoi dessus ? serrage ?
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Spocky35 le 28 Avr 2013 15:02

C'est celui que j'ai trouvé après avoir acheté la moto, il n'est pas resté longtemps :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 29 Avr 2013 17:11

Bon c'est cool je viens de les retrouver enfin ces fameux goujons .Merci pour ta proposition Spocky !
Mais si tu veux m'envoyer ta fameuse poulie à ouverture réglable ou celle qui "avance" l'ouverture de la valve pourquoi pas !!! :mrgreen: :fume: :-#
:arrow: !
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 29 Avr 2013 17:19

Spocky Alias le BricoTortueNinja d'Y2S !!!
Îm´fait marrer ton avatar !!!
Tu d'vrais placé un TM32 au bout du fusil tiens :lol:
Jsuis sur que tu pourrais faire ça !
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 01 Mai 2013 22:04

Saluté !
Jviens de remonter,et j'ai une petite question:
1.Par manque d'outillage,l'ecrou avant gauche n'est serré que de 2,5 kg/m pour le ratio de 4,5 que doit obtenir.
Les autres sont serrés au couple car bien plus accessible (je n'ai pas de clef a oeillet de 12).
C'est tendu pour tester comme ca j'imagine,non?
Si j'me serre plus à la clef plate ça rippe et foire l'ecroi ...
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Rony le 01 Mai 2013 22:57

L'important est d'avoir le même couple partout sinon risque de fuite dans peu de temps malheureusement. :(
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 04 Mai 2013 22:26

Fallait s'en douter...! Après l'avoir serré à 2,5kg j'ai réussi a la resseré un peu plus qd/mm.
J'ai pas résisté à testé qd-mm aujourd'hui'hui après avoir récupéré ma batterie de 2V qui en fait maintenant 13V ( pour combien de temp...?).
Résultat ça tourne bien j'ai enrichi la richesse d'un demi tour à la volé par précaution,et ça tourne bien.bruit de valve au rzlenti assez énervant ( en espérant que ce soit pas autre chose ...),mais dès les Gas mis,plus aucun bruit et ça ronronne pas mal.
EN fait j'ai tenté après avoir vérifié le nombre de sillon de pas de vos sur chaque goujon et les 3 de même longueur sint identique.Le goujon "moins" serré est finalement presque plus donc j'me suis dit kj´allais tester un peu trankilou.
Démarrage starter obligé ,au ralenti 10 bonnes minutes pour roder "EASY" , et pti tour gentillement.

Rien d'anormal à part cet valve...Assez chiant quand-même ce bruit à bas regime...
Voilà pour les news du jour les amis :wink:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede nono28 le 04 Mai 2013 22:29

Tu l'as bien remonté à la graisse cuivrée?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 04 Mai 2013 22:32

Graisse au lithium ....
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Titine le 05 Mai 2013 1:33

Et tu es sûr que c'est bien la valve qui fait du bruit :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 05 Mai 2013 12:00

Titine a écrit:Et tu es sûr que c'est bien la valve qui fait du bruit :?:

Non.
Par contre je me rappel que ce bruit est déjà survenu après nettoyage de la valve.Je pense que c'est ça à 75% on va dire...
Mais je pense que avec la calamine le jeu sera moindre et le bruit aussi donc.
J'ai pas eu la patience de faire le tuto pour empêcher le cliquetis de la valve.
Aller j'vais dire 80% !
Des que j'accélère un peu on entend plus ce bruit en fait.
Le LDR reste à niveau...

Aller,dites-moi tout ,tout tout sur le ... Bichmoute !
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités