Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede yanidimani le 08 Avr 2013 22:23

BRIO a écrit:Ah oui, là on voit beaucoup mieux! Et t'as du courage à 5h du mat! :shock:
Du coup, c'est presque dommage qu'on ne voie pas tes prolongateurs derrière le carénage... Massif, comme look.


Pour tout dire ils sont retourné chez l'usineur ce matin avant d'aller chercher du matos, pour perdre 4mm au diamètre afin de prendre le même diamètre que les bagues du té. Et ma jante avec l'entretoise ne sont pas prêt :roll:

Sinon pour le courage, ben il faut bien gagner sa vie ... :?

Pour le fait de les voir derrière le carénage, ça va venir :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 16 Avr 2013 23:24

Salut les boulons !
Juste un pti mess de bravo pour toi Yani et un autre pour spocky...
En fait j'aime beaucoup ton esprit critique...je m'explique: très analytique je dirais,donc sans point de vue personnel qui pollue. Et ça fait du bien! En gros ...! Tu dis poliement que c'est d'la daube ( à juste titre vu l'expérience concrète ,même si ça mérite d'être développé ) et j'aime bien me faire mon avis sur des expériences comme la tienne sachant qu'on peut compter sur toi pour que ce soit fait dans les règles de l'art ! Donc finalement pour te donner mon avis je pense que comme pour toute chose ,il y a des subtilités pour réaliser meme les plus petites choquent qui soient...comme il y a façon ET FAÇON DE METTRE DE LA 3020,de refaire un HM,un BM,ou même faire l'amour à sa bécane ...pardon je voulais dire à sa femme...ou faire la popote même ! Tout quoi...

Pour en revenir à nos moutons ( je suis définitivement moins analytique que toi Puppa Spock'! )...,comme tu disais dans ton post,finalement qui connait ZE méthode pour la 3020 ?
J'hesitais à en mettre plus, ou moins. Pas de conseils particuliers pour son application a part le temp de sechage...
Enfin bref,je m'etale car j'ai un pti coup dans l'aile mais ton avis est très judicieux mon poulet ! :wink:

Salut les pti clous pour ceux qui ont connus le Top50 :mrgreen: :lol:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Spocky35 le 16 Avr 2013 23:51

Toujours au taquet, Maxou!! :D
La Loctite, je n'ai jamais insinué que c'est de la daube. Simplement je pense que dans certains cas, le joint de culasse doit quand même être mis à la poubelle. Le mien semblait en bon état, il n'avait jamais chauffé, et pourtant...
Pour ce qui est du mode d'emploi, ben je dirais que je ne suis pas plus avancé qu'au premier jour. D'abord, c'est très dur de ne mettre qu'une fine couche sans faire aucune coulure. Je m'y suis repris plusieurs fois avant de reposer le joint, avec nettoyage à l'acétone entre deux tentatives. Comme pour la peinture en bombe, j'ai aussi tenté de vaporisé "presque rien" plusieurs fois, mais pas tellement plus de réussite comme ça... J'ai présenté le joint vertical mais coulures, horizontal mais "flaques"...
Pour finir, puisque j'étais incapable de ne mettre qu'un léger voile réparti de manière homogène, j'en ai mis plutôt épais partout :marteauplusgros:
Au serrage, la surépaisseur est chassée et dégueule là où elle peut. J'en ai retrouvé (de la Loctite) bien collée à mon bouchon de radiateur :? Avec "pas de bol", l'excédent pourrait même obstruer les petits trous de circulation du LDR par endroit, va t'en savoir?
Alors je suis mal placé pour donner le moindre conseil, tu vois.
Cela dit, il faut 20 minutes pour déculasser le moteur, à ce prix là on peut bien tenter le coup [°]
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede yanidimani le 17 Avr 2013 5:58

Un truc important pour le JDC

Pour le nettoyer jusqu'au cuivre, je n'utilise pas de papier de verre ou de brosse métallique de peu de bouffer son épaisseur ê[-X . Je casse une lame de cutter, je pose le joint à plat et je me prends la tête une bonne demi heure jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de "dépôt" sur les plats et les boursouflures. Idem pour plan de joint à la culasse et au cylindre. Après seulement je surface? :wink:
Et la loctite, ben je la laisse même pas sécher :mrgreen: Même si je suis pas mauvais avec une bombe de peinture dans les mains, je fais aussi quelques coulures. Donc une coup de bombe, un bon coup de force centrifuge à la main :fume: et je pose avec un serrage des boulons au plus rapide!
Je vais juste me permettre de resserrer cylindre/culasse d'ici 200km, parce que ça fera 1500km que c'est remonté. :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 22 Avr 2013 12:25

Spocky35 a écrit:Toujours au taquet, Maxou!! :D
AU taquet je sais pas mais plutot sincere...nan c'est vrai je trouve ton avis très constructifs, et je te le fait savoir quoi ! so
La Loctite, je n'ai jamais insinué que c'est de la daube.
Je n'ai pas insinué que tu disais ça Spockyspock' !....
Simplement je pense que dans certains cas, le joint de culasse doit quand même être mis à la poubelle. Le mien semblait en bon état, il n'avait jamais chauffé, et pourtant...
Tout a fait d'accord...les boursouflure diminue après serrage donc l'efficacité aussi je pense , et meme si la 3020 est très pratique je pense aussi qu'à un moment elle devient caduque , ou bien JUSTE pour DEPANNAGE . Enfin c'est mon avis.
Pour ce qui est du mode d'emploi, ben je dirais que je ne suis pas plus avancé qu'au premier jour. D'abord, c'est très dur de ne mettre qu'une fine couche sans faire aucune coulure.
meme galere pour moi !
Je m'y suis repris plusieurs fois avant de reposer le joint, avec nettoyage à l'acétone entre deux tentatives. Comme pour la peinture en bombe, j'ai aussi tenté de vaporisé "presque rien" plusieurs fois, mais pas tellement plus de réussite comme ça...
Perso, je pense qu'en t'acharnant un peu ce doit etre la bonne méthode a suivre , ....enfin je pense...
J'ai présenté le joint vertical mais coulures, horizontal mais "flaques"...
Pareil. Ai essayé horizontal et vertical , meme conclusions ... mais j'ai l'impression qu'il faut y aller molo molo , au fur et a mesure.... petit coup par petit coup . Pourtant , il semble que tu t'ai déjà pris le choux en appliquant cette méthode apparemment , je suis étonné.
Pour finir, puisque j'étais incapable de ne mettre qu'un léger voile réparti de manière homogène, j'en ai mis plutôt épais partout :marteauplusgros:
BIS . Pareil :lol:
Au serrage, la surépaisseur est chassée et dégueule là où elle peut.
La même mais sans que ça "dégueule comme pas possible. C'était quand-même assez homogène et pas trop de coulure.
J'en ai retrouvé (de la Loctite) bien collée à mon bouchon de radiateur :? Avec "pas de bol", l'excédent pourrait même obstruer les petits trous de circulation du LDR par endroit, va t'en savoir?
Ba moi, je sais pas si vous c'est pareil, mais a chaque fois que j'ai viré le LDR , j'ai trouvé des bouts de pate a joint coincés dans les vis de purge au niveau de la culasse.... :-k :-k :-k Pas énorme , mais ça me fait serieusement penser à ne PAS SURDOSER ...Vos experiences sont les bienvenues d'ailleurs...
Alors je suis mal placé pour donner le moindre conseil, tu vois.
Je n'ai pas compris tes quelques lignes en tant que conseils , mais plutot en tant que " constatation/analyse" sans avis perso , donc ne change rien !
Cela dit, il faut 20 minutes pour déculasser le moteur, à ce prix là on peut bien tenter le coup
Tout à fait d'accord. Et puis , de toute façon je pense que cette bombe est plus faites pour accroitre la qualité des joints , plus e les remplacer ...quoi que , dans certains cas d'urgence, ça doit bien le faire quand-même car ça a bien marché pour moi concernant mon dernier JDC ... DOnc quand-même positif après tout.[°]
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 22 Avr 2013 12:42

yanidimani a écrit:Un truc important pour le JDC

Pour le nettoyer jusqu'au cuivre
Jusqu'au CUIVRE ??? :shock: Hein ???? Moi pas avoir joint en cuivre, ou alors pas couleur cuivre...
, je n'utilise pas de papier de verre ou de brosse métallique de peu de bouffer son épaisseur ê[-X . Je casse une lame de cutter, je pose le joint à plat et je me prends la tête une bonne demi heure jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de "dépôt" sur les plats et les boursouflures. Idem pour plan de joint à la culasse et au cylindre. Après seulement je surface? :wink:
Mouep , pareil
Et la loctite, ben je la laisse même pas sécher :mrgreen:
AH OUAI ????? :shock: :-k
Même si je suis pas mauvais avec une bombe de peinture dans les mains, je fais aussi quelques coulures. Donc une coup de bombe, un bon coup de force centrifuge à la main :fume: et je pose avec un serrage des boulons au plus rapide!
LA force centrifuge dont tu parles c'est pour avoir une epaisseur homogène ??? tu fais comment ? tu vas au parc sur un tourniquet ???!!! avec ton joint rouge tout collant !!!???
Je vais juste me permettre de resserrer cylindre/culasse d'ici 200km, parce que ça fera 1500km que c'est remonté. :wink:Perso , j'avais pris un peson pour serrer au couple car pas la clef dynano, et ai serré legerement plus par précaution , mais je me demande si j'aurais pas dû resserer un peu aussi...Le truc c'est que vu que je roule sans compteur en ce moment. Je pense que si j'ai fait un JDC ça a dû chauffé mais je suis assez étonné de pas l'avoir ressenti au comportement ou autres , quand ça chauffait...


Bon voilà , vos réponses étant faites , j'ai une question a vous poser concernant le piston segment que j'ai....
Y'a un des segment , le superieur , qui ne rentre pas bien à fond dans sa gorge. Celui du bas nickel : quand j'appui dessus il se met dedans et se retracte un peu tel un ressort quand j'enleve la pression de mes doigt. En gros il doit epouser les paroi du cylindre sans probleme , mais l'autre c'est une autre paire de manche....

Je voulais le monté hier et aller sur Toulouse , mais c'est mort....obligé de faire + de 200 bornes pour voir ça rapido...Fais trop chiZZZZZZ...
Curieux d'avoir vos réactions , même si je connait quasi sur la sentence.... Je précise que piston segments sont neufs. Ca vous ai deja arrivé ????
Aller , @+ les boulons !
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede PHILARTIS le 22 Avr 2013 12:49

Parfois les deux segments ne sont pas d'épaisseur identique (ça ne se voit pas à l’œil) - mais je ne pense pas qu'on arrive à poser celui qui est le plus large dans la mauvaise gorge :-k ..... l'autre, pas de problème :mrgreen:

Fais donc une inversion pour voir.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede yanidimani le 22 Avr 2013 18:11

Maxou a écrit:[quote="yanidimani"
Même si je suis pas mauvais avec une bombe de peinture dans les mains, je fais aussi quelques coulures. Donc une coup de bombe, un bon coup de force centrifuge à la main :fume: et je pose avec un serrage des boulons au plus rapide!
LA force centrifuge dont tu parles c'est pour avoir une epaisseur homogène ??? tu fais comment ? tu vas au parc sur un tourniquet ???!!! avec ton joint rouge tout collant !!!???


:0006: :lol: :lol:
En grso s'il y a coulure je secoue le JDC et je le monte avant que la boursoufflure de la coulure ne soit sec :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 24 Avr 2013 22:12

Saluté :wink:
Juste une petite question:
Les joint papier BM/HM il se pose avec la ptite épaisseur plastifié vers le bas ou vers le haut ??? :-k
Je croyait qu'il y avait un sens pour ne pas se tromper mais apparemment non...
Si quelqu'un pouvait me le dire assez vite ce serait cool je suis dessus là...

Merci [-o> :lol:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Titine le 24 Avr 2013 22:25

Tu ne peux pas te tromper car sur le joint, il y a deux trous de diamètres supérieurs aux deux autres :idea:
La partie plastifiée (qui fait joint pour le ldr) est vers le BM, soit vers le bas.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 24 Avr 2013 22:33

Ok merci Titine,
C'est bien ce que je pensais en me rappelant avoir une bonne marque/trace sur le BM.
Merci pour la rapidité Mr.Gonzales !
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 28 Avr 2013 12:39

Saluté !
Bon pour les segments c'est bon ...je commprends pas trop pourquoi mon pote c'est planté car il est bien plus averti que moi , et etait mecano moto ... mais quoi qu'il en soit , je les ai mis en 2 temps trois mouvements , et je vous avouerai que ça arrange beaucoup mes affaires !!! le cas inverse aurait été bien , BIEN galère !

Désormais c'est mes goujons qui me pennent la tête . La dernière fois que j'avais surfacé le HM pour remmettre le JDC , j'avais mis de la Loctite enfin de la SADER ! et y'en a un qui me pète le ZBOUB ' !
J'ai défoncé deux ecrou et le filetage d'un goujon .... donc il m'en manque un pour remonter : GENIAL !

Alors ma question est y'a t-il une teCHnique particuliere parce que là je vois pas comment j'ai pû me foirer ...
Par exemple , les deux ecrous etant été placés sur le goujon pour l'EXTRAIRE , faut-il par exemple serrer celui du bas vers celui du haut , ou bien inversement ?

Je comprend pas comment j'ai pu foiré le pas de vis du goujon ... Je suis vert , manque plus que ça pour avancer , et j'ai un peu la :evil: surtout pour un foutu goujon !

La prochaine fois je crois que j'vais m'abstenir de mettre de la Loctite .... #-o
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Rony le 28 Avr 2013 12:45

Si tu veux mettre du frein filet faut mettre du léger, voir rien du tout car sa tient très bien d'origine ainsi. :wink:
Pour ton goujon, tu peux pas le serrer dans un étau pour le dévisser ?
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede nono28 le 28 Avr 2013 13:18

Le coup du contre écrou est bien, mais si c'est vraiment grippé, tu vas foiré ton pas de vis.

Une bonne pince étau, du degrippant, un gros marteau et roule :marteauplusgros:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Spocky35 le 28 Avr 2013 13:38

Mon pauvre maxou... :|
Je ne sais pas si tu as ce qu'il faut pour remplacer ton gougeon, mais au cas où, j'ai un cylindre mort avec ses gougeons prèts à resservir. :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités