Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2013 19:04

C'est juste que perso j'aurai travaillé QUE sur les deux plans de joint, et direct j'aurai monté un joint d'embase neuf et surtout un joint de culasse neuf :-k .

Perso de mon point de vu, le métal du joint de culasse sert juste d'épaisseur et évidemment de support à la "gomme" ou je ne sais comment nommer cette matière noire d'origine qui fait l'étanchéité.

Donc là pour moi ainsi nettoyé c'est plus un joint de culasse mais une cale de culasse ou encore un support à pâte à joint et c'est donc uniquement la pâte à joint que tu va mettre qui va faire tout le travail.

En plus pour bien faire faudrait trouver une sorte de pâte à joint en bombe, si on voulais pouvoir bien refaire les joints de culasse :fume: .

Genre un coup sur une face, tu laisse sécher, un coup sur l'autre face, tu laisse sécher, et hop ç àte refait un joint neuf avec de chaque coté sa pellicule qui fait l'étanchéité avec le cylindre et la culasse :0006: .

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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede phifi le 06 Avr 2013 19:41

SEBLOB a écrit:En plus pour bien faire faudrait trouver une sorte de pâte à joint en bombe, si on voulais pouvoir bien refaire les joints de culasse :fume: .

Genre un coup sur une face, tu laisse sécher, un coup sur l'autre face, tu laisse sécher, et hop ç àte refait un joint neuf avec de chaque coté sa pellicule qui fait l'étanchéité avec le cylindre et la culasse :0006: .


:wink: Ben justement la loctite 3020 c'est exactement ça.

:arrow: Maxou, monte un joint de culasse neuf adaptable neuf avec la loctite sans enlever le revêtement du joint: ça tiendra très longtemps.
Et bien sur monte un joint d'embase neuf.
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2013 23:09

Je connaissais pas la 3020 :lol: .

Ca permet vraiment de refaire des joints, ou vaut mieux quand même monter des joints neufs?

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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Titine le 06 Avr 2013 23:39

Oui, mais dans ton cas, tu mets du neuf + de la loctite :mrgreen:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede estelle & eric mag le 07 Avr 2013 4:48

Maxou a écrit: Si vous voyez un signe sur le JDC ... faites signe...

j'avais la même trace sur mon joint (et cylindre + culasse). en 2-300 bornes.
je n'ai jamais vraiment trouvé pourquoi, mais cylindre mort (déformé au dessus de l'échappement, apparemment), culasse Ok, piston HS. voir ce topic
sachant que je l'ai repassé pour tout rendre plat méchamment :?

avec un HM neuf, plus de problème depuis :wink:
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede rems13 le 07 Avr 2013 10:00

Salut Maxou ;)
Perso c'était une culasse véritable 4FU avec laquelle j'ai pété au moins 3 joints de culasse ](*,)
Et pourtant comme E&eric mag j'avais mis à plat bien correctement la culasse et même le cylindre en enlevant les goujons.

Depuis que j'ai changé la culasse...à part à la balade 2012 j'ai plus pété de joint de cucu :lol:
Mais bon j'aimais bien les grosse courbes d'avance, et j'vais fait plus de 2000 bornes en 4 jours -0-

Mais déjà avec des joints neufs + loctite et un bon serrage en croix depuis... ben ça ne dit plus rien :dance:
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 07 Avr 2013 13:52

estelle & eric mag a écrit:
Maxou a écrit: Si vous voyez un signe sur le JDC ... faites signe...

j'avais la même trace sur mon joint (et cylindre + culasse). en 2-300 bornes.

Tu parles de QUELS SIGNES justement ?
Sinon faut poncer a quel grain déjà ?

Merci.
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Spocky35 le 07 Avr 2013 19:30

J'ai du refaire mon JDC deux fois récemment (après changement cylindre-culasse-piston). Le LDR s'en allait petit à petit (un plein pour passer de max à trop plein) dans le vase d'expansion, puis en sortait par le trop plein et la moto se mettait à chauffer.
Après le premier épisode, j'avais poli la culasse sur marbre, mais en vain: même évolution.
J'ai porté culasse et cylindre dans un atelier pour un surfaçage, il m'ont dit n'avoir pas noté de zone de creux ni sur l'un ni sur l'autre.
Du coup, je met en doute la possibilité de réutiliser impunément un JDC usagé... :-k
Dans mon cas, on voyait bien (comme sur une de tes photos) une zone (au dessus de l'échappement) un peu tachée de marron, signe de passage de gaz brulé. La Loctite, elle, avait été "repoussée", jusqu'à atteindre une des lumières de circulation du LDR. Ca se voyait bien, mais je n'ai pas pensé à prendre de photo.
Alors, serrage insuffisant sur le gougeon avant (pourtant fait "au couple")? Trop d'épaisseur de Loctite?
En tout cas, depuis la mise en place d'un JDC neuf, ça ne bouge plus.
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede yanidimani le 07 Avr 2013 20:05

jonathan222 a écrit:Je vais essayer de regarder régulièrement voir si il y a un tzr pour pièces pas trop cher dans le coin, mais je suis impatient de voir la fourche de tzr recaler avec le BO d'origine :)


Bon désolé du retard et du "non montage" =;

C'est juste une photo pour comparer la différence de hauteur entre tz à cale et tdr. J'ai descendu d'un centimètre celui du tz pour rabaisser légèrement l'avant du tdr :wink:

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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede BRIO le 07 Avr 2013 22:06

On ne voit pas les positions des axes? Il faudrait une photo où l'on voit le bas des fourches.
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede yanidimani le 08 Avr 2013 6:06

:lol: à 5h30 du mat entrain de un montage à blanc pour BRIO :fume: C'est mieux comme ça chef?
Si c'est pas ça m'en veut pas il est tôt :lol:
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede jonathan222 le 08 Avr 2013 10:38

Pas mal il me tarde de voir ça monté ! :)
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede yanidimani le 08 Avr 2013 20:21

jonathan222 a écrit:Pas mal il me tarde de voir ça monté ! :)


Oh oho !! :roll: Doucement!
A part ce matin, je pars pour beziers le matin à 6h et reviens vers 19h30 le soir :crap:
Je devrais finir ce chantier dans un mois... Donc ça attendra un brin =;
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede jonathan222 le 08 Avr 2013 21:16

Ahah tous viens à point à qui sait attendre comme on dit. :vieux-smiley:
Alors j'attendrais :)
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Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede BRIO le 08 Avr 2013 21:58

yanidimani a écrit::lol: à 5h30 du mat entrain de un montage à blanc pour BRIO :fume: C'est mieux comme ça chef?
Si c'est pas ça m'en veut pas il est tôt :lol:
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Ah oui, là on voit beaucoup mieux! Et t'as du courage à 5h du mat! :shock:
Du coup, c'est presque dommage qu'on ne voie pas tes prolongateurs derrière le carénage... Massif, comme look.
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