gicleur réglable de l'extérieur?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 26 Avr 2017 7:57

Ben la suite c'est que ce GP est à l’œuvre depuis des mois sur mon carbu, et qu'il m'arrive d'y modifier un peu le réglage puisque avec nos deux temps, la météo, notamment, a une influence non néligeable. C'est aussi valable pour l'altitude, mais dans mon coin de Bretagne, je n'ai pas à passer de col haut perché :)
Quand j'ai modifié ma boite à air avec des manchons de karting, j'ai aussi pu retrouver un réglage très facilement.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede MysterEvol le 26 Avr 2017 12:30

Ptain ouai ca fait rêver ton truc !
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede maxouf77 le 06 Juil 2017 16:41

Bonjour tout le monde
L'idée de pouvoir régler le carbu de l’extérieur me plait bien aussi, j'ai déjà expérimenté le power jet ajustable avec un petit pointeau de modélisme comme expliqué ailleurs sur le forum.
je me demandais si il n’étais pas possible de jouer sur le débit du circuit d'air du puits d'aiguille.
Il suffirait de faire sauter le petit gicleur d'air sertit et brancher un petit pointeau comme pour le power jet, non?
je me rappel d'un system dans le genre sur une yam, mais pas moyen de retrouver le model,
il y avait un petit boitier raccordé au carbu commandé par une electro vanne avec 2 gicleurs d'air différent.
quelqu’un connais?
maxouf77
 
Messages: 25
Inscription: 01 Juil 2017 12:23
Localisation: 77
Motos: dtr 125 dtr 200

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 06 Juil 2017 17:02

maxouf77 a écrit:Il suffirait de faire sauter le petit gicleur d'air sertit et brancher un petit pointeau comme pour le power jet, non?

Pas impossible...
Une difficulté sera de trouver la conicité à donner au pointeau pour réussir à disposer d'un plage de réglage et d'une progressivité utilisable. Sinon, ça devrait jouer comme le fait la vis d'air sur le circuit de ralenti :roll:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités