gicleur réglable de l'extérieur?

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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede yanidimani le 14 Juil 2012 13:39

Carbu TM28 de 4fl (phifi la cuve est différente au niveau du conduit de PJ??? L'orifice prend sur le coté de la cuve par un petit trou sur le 4FL et non au fond comme sur celui d'origine sur mon TDR ? #-o Bref...
GR 30
Gicleur Spocky réglable qui fait retomber en enfance un gamin de 33 ans :0006:
Et PJ inconnu, car pas eu le temps de chercher en combien il est sur ce carbu, mais trop riche pour mon moteur...
Spocky au début ça à fuit car en replaçant le carbu sur la pipe et la BAA resséré, mais on ne voit pas si le GPE est en axe de la cuve =; . J'ai repensé tout de suite à ce que tu m'as dit sur l'encombrement du bloc en nylon. Je coupe l'essence et me contorsionne pour voir où ça touche. Il touchait la platine de numéro de série du bas mot... Il faut tout simplement faire passer le GPRE derrière la platine du numéro de série en soulevant légèrement le carbu en en poussant le GPRE pour qu'il se place parfaitement dans l'espace vide du bas moteur =D< Et ça ne fuit absolument pas!!! :dance: On voit bien sur les photos que ça passe au millimètre. Je pense simplement qu'en usinant légèrement l'angle en biseau, il ne posera aucun problème à l'installation et en roulage pour les vibrations. Je pense qu'en enlevant 3mm sur les 3 arrêtes de l'angle incriminé ça sera cool :wink: Soit sur le GPRE, soit sur la platine... :wink:

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Je démarre, règle un ralenti rapide à 3500tr, ouvre la vis du GPRE pour être riche, fait chauffer un peu le moteur et part faire un tour.
Moteur à température, je règle la richesse, remet un ralenti honnorable à 1700 et repars, pis j'ouvre en grand :bierre: Et breuuuuuuuuuuuuuuuh... Je m'arrête exactement 5 fois suite à ce symptôme de "trop riche" et en fermant d'un demi tour à chaque fois la vis de réglage. Me demandez pas la taille du GP à ce moment là :lol:
Les 11500 habituels arrivent mais trop doucement par rapport à mon autre carbu! #-o
Je ressers d'1/2 tour croyant encore être trop riche et pire encore pour la montée en régime. :evil:
Je repasse la position initiale des 11500 et ouvre d'1/4 dans le plus riche...
Et là... Et là amis strokeurs... :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:
Spocky t'es un GRAND MONSIEUR!!!!!! =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D<
Ton invention c'est tout simplement de la folie douce pour le grand gamin que je suis!!! :bb: S'en est jouissif de régler une carburation aussi simplement avec un résultat immédiat!! :0006:
Un petit coup de contre écrou pour "bloqué" ce réglage et roule ma poule!!!
Là il ne fait que 21/22°c en temps couvert et ce matin en partant en Espagne, mon moteur prenait un peu moins de tours que ces derniers jours à + de 30°c... Je suis pressé de voir le changement de comportement et le réglage immédiat! :wink:
Pis il reste à voir sur la durée comment ça tient!!!
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede pirana64 le 14 Juil 2012 16:26

:shock: je reste méduser par ce systeme =D<

c'est incroyable =D<
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Rony le 14 Juil 2012 18:15

=D< Faut que je m'en fasse un !
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede yanidimani le 14 Juil 2012 20:16

J'ai juste oublié de faire une remarque qui n'est pas dénuée d’intérêt...

J'ai réglé le GR en premier lieu en gardant mon réglage au 4eme cran à l'aguille. Mais une fois le réglage approximatif dans un premier temps du GPRE, il me semble bon de trouver le GPJ qui va bien pour les hauts régimes et de fignoler avec le GPRE pour l'utilisation qu'on souhaite avoir... Couple de 5 à 9000tr ou hauts régimes.
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede PHILARTIS le 14 Juil 2012 21:22

Bravo =D< =D< =D<
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 15 Juil 2012 0:10

Oui, j'ai revu les profils et dimensions pour un montage sans soucis, voici le dernier modèle installé sur mon carbu rafistolé au Syntofer
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Moins haut, et biseauté sur deux angles.

Rony a écrit:=D< Faut que je m'en fasse un !


J'ai essayé de faire quelques plans, mais ils sont nuls! Et question "tuto", je me vois mal expliquer toutes les petites combines qui permettent de réaliser correctement cette chose (car j'en ai fait des ébauches avant de finir sur celui-là). La quantité de lecture dissuaderait le plus tenace. Voici ce que j'ai dessiné pour l'instant
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Le support est un morceau de nylon de 17x24x21 mm . Fais-en l'usage que tu peux! :wink:

Par contre, avec les procédés que j'ai utilisés, j'ai la possibilité de le fabriquer en petite série, tant qu'il me reste de la camelote et du temps... Je pense donc proposer aux intéressés un tuto pour préparer la cuve du carbu, et le gicleur ajustable pour le prix... disons de deux gicleurs. Ça semble correct?
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede pirana64 le 15 Juil 2012 0:35

tu envoi en italie ? :lol:

sinon ton plan est assez clair, mais quelle ingéniosité =D< ca parait simple expliqué comme ca.

Et le pire, c'est que c'est universel !!
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede phifi le 15 Juil 2012 0:53

Oui c'est du bon boulot, malheursement la hauteur du truc fait que ça ne pourrait pas aller sur un DTR à cause de la pipe coudée.
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede pirana64 le 15 Juil 2012 1:03

sur phifi ? tu ferais des malheureux la !!
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede phifi le 15 Juil 2012 1:09

Sur les DTR le carburateur est environ 2,5cm plus à gauche que sur les TDR, à vue d'oeil ça ne passe pas.
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede pirana64 le 15 Juil 2012 1:12

:x
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 15 Juil 2012 8:59

Mince, je ne pensais pas qu'il y avait une différence. :(
Il est possible de gagner quelques mm... :-k
Il faudrait que quelqu'un relève l'espace disponible (et m'en prenne une photo) pour que j'étudie pour un modèle "extra-plat".
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Babas le 15 Juil 2012 10:19

Ca à l'air génial Spocky35 =D< .. Quel génie. :!: :!: A tu pensé à déposer un brevet :D :?: :?: A moins que cela existe déjà sous une autre forme. :?: En tout cas c'est grandiose :twisted:
Faites la bourre, pas la guerre..
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Rony le 15 Juil 2012 15:17

Il est possible de gagner quelques mm...

Meuleuse, tu coupe un bout le carter et tu mets du scotch pour éviter que l'huile se barre. :0006:
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede baldo le 15 Juil 2012 15:42

:wink: message d'un membre du forum des LC ,
il n'a pas d'identifiant pour se connecter ici, alors par mon intermédiaire voici sa remarque :

" pas mal le système ,un peu complexe ,mais pas mal .... =D<

seulement cela existe depuis belle lurette en bien plus simple ,sur DEL ORTO donc adaptable MIKUNI ,ou sur gros mono

http://www.dellorto.fr/produit-4229-531 ... -vhsh.html

en gros le principe du gicleur de solex "
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
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