Carbu TM28 de 4fl (phifi la cuve est différente au niveau du conduit de PJ??? L'orifice prend sur le coté de la cuve par un petit trou sur le 4FL et non au fond comme sur celui d'origine sur mon TDR ? Bref...
GR 30
Gicleur Spocky réglable qui fait retomber en enfance un gamin de 33 ans
Et PJ inconnu, car pas eu le temps de chercher en combien il est sur ce carbu, mais trop riche pour mon moteur...
Spocky au début ça à fuit car en replaçant le carbu sur la pipe et la BAA resséré, mais on ne voit pas si le GPE est en axe de la cuve . J'ai repensé tout de suite à ce que tu m'as dit sur l'encombrement du bloc en nylon. Je coupe l'essence et me contorsionne pour voir où ça touche. Il touchait la platine de numéro de série du bas mot... Il faut tout simplement faire passer le GPRE derrière la platine du numéro de série en soulevant légèrement le carbu en en poussant le GPRE pour qu'il se place parfaitement dans l'espace vide du bas moteur Et ça ne fuit absolument pas!!! On voit bien sur les photos que ça passe au millimètre. Je pense simplement qu'en usinant légèrement l'angle en biseau, il ne posera aucun problème à l'installation et en roulage pour les vibrations. Je pense qu'en enlevant 3mm sur les 3 arrêtes de l'angle incriminé ça sera cool Soit sur le GPRE, soit sur la platine...
Je démarre, règle un ralenti rapide à 3500tr, ouvre la vis du GPRE pour être riche, fait chauffer un peu le moteur et part faire un tour.
Moteur à température, je règle la richesse, remet un ralenti honnorable à 1700 et repars, pis j'ouvre en grand Et breuuuuuuuuuuuuuuuh... Je m'arrête exactement 5 fois suite à ce symptôme de "trop riche" et en fermant d'un demi tour à chaque fois la vis de réglage. Me demandez pas la taille du GP à ce moment là
Les 11500 habituels arrivent mais trop doucement par rapport à mon autre carbu!
Je ressers d'1/2 tour croyant encore être trop riche et pire encore pour la montée en régime.
Je repasse la position initiale des 11500 et ouvre d'1/4 dans le plus riche...
Et là... Et là amis strokeurs...
Spocky t'es un GRAND MONSIEUR!!!!!!
Ton invention c'est tout simplement de la folie douce pour le grand gamin que je suis!!! S'en est jouissif de régler une carburation aussi simplement avec un résultat immédiat!!
Un petit coup de contre écrou pour "bloqué" ce réglage et roule ma poule!!!
Là il ne fait que 21/22°c en temps couvert et ce matin en partant en Espagne, mon moteur prenait un peu moins de tours que ces derniers jours à + de 30°c... Je suis pressé de voir le changement de comportement et le réglage immédiat!
Pis il reste à voir sur la durée comment ça tient!!!