Aïe!
Les joie des testeurs.
Depuis ce modèle que je t'ai envoyé, j'ai réalisé un outil à fileter qui réalise un filetage plus serré (donc également plus dur à manœuvrer), mais qui reste très ajusté ensuite. Dans une moindre mesure, j'avais constaté la même chose que toi, sur des filetages que je réalisais avec un vrai taraud, et qui me semblaient trop "faciles". Depuis, je me suis équipé avec, et c'est satisfaisant.
Par contre, tu a dit avoir bloqué ton réglage avec un contre-écrou, quelques posts plus haut. Je n'avais pas prévu de contre écrou, celui que tu as serré ne peut-il pas avoir tiré trop fort sur le filetage?
J'espère que tu vas trouver une solution provisoire (peut-être avec une pâte adaptée qui garnirait le début du filetage, ou du Téflon....). Pour l'heure je ne suis pas chez moi, mais dès mon retour, je peux te renvoyer un modèle corrigé. Autre solution: tu trouves une vis de diamètre 4, tu réalises la pointe (vis tournant sur visseuse+ dremel avec meule, mais c'est chaud pour la symétrie), et tu refais le filetage dans le nylon à un diamètre supérieur. Sinon, comme moi en ce moment après mes déboires Ignitech?/bougie cassée/piston et culasse abimés, j'ai bouché le joint du GPA avec une vis
et j'ai remis un GP, le temps du séjour en vacances. 'Faut savoir assurer parfois, mais je suis frustré
Par ailleurs, en débarquant du bateau sur Belle-Ile, la première chose que j'ai vu, c'est une DT garée là... Je suis allé voir comment est posé le carbu sur ce modèle, et je comprend mieux les remarques sur l'encombrement. Faut que j'attrape son proprio pour pouvoir prendre les mesures précises.