gicleur réglable de l'extérieur?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede yanidimani le 19 Juil 2012 18:19

J'ai logé 500km depuis l'installation et en voulant redémarrer tout à l'heure, impossible.
D'habitude elle démarre sans starter. Et là rien!
Je met le starter, ça broute et démarre.
Sur le temps de chauffe, j'ai jeter un oeil au Grex et j'ai déceler une fuite au niveau du pas de la vis de réglage. :198: En passant le doigt sur la tête de vis, une goutte d'essence... =;
El la vis est devenue très / trop facile à faire tourner. :-k
Différence de densité et dilatation ?
Sinon aucune fuite au joint de cuve.

Il doit y avoir moyen de mettre un système sur ressort avec petite rondelle et joint torique comme la vis de richesse ou de ralenti ?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 20 Juil 2012 12:25

Aïe! :( Les joie des testeurs.
Depuis ce modèle que je t'ai envoyé, j'ai réalisé un outil à fileter qui réalise un filetage plus serré (donc également plus dur à manœuvrer), mais qui reste très ajusté ensuite. Dans une moindre mesure, j'avais constaté la même chose que toi, sur des filetages que je réalisais avec un vrai taraud, et qui me semblaient trop "faciles". Depuis, je me suis équipé avec, et c'est satisfaisant.
Par contre, tu a dit avoir bloqué ton réglage avec un contre-écrou, quelques posts plus haut. Je n'avais pas prévu de contre écrou, celui que tu as serré ne peut-il pas avoir tiré trop fort sur le filetage?
J'espère que tu vas trouver une solution provisoire (peut-être avec une pâte adaptée qui garnirait le début du filetage, ou du Téflon....). Pour l'heure je ne suis pas chez moi, mais dès mon retour, je peux te renvoyer un modèle corrigé. Autre solution: tu trouves une vis de diamètre 4, tu réalises la pointe (vis tournant sur visseuse+ dremel avec meule, mais c'est chaud pour la symétrie), et tu refais le filetage dans le nylon à un diamètre supérieur. Sinon, comme moi en ce moment après mes déboires Ignitech?/bougie cassée/piston et culasse abimés, j'ai bouché le joint du GPA avec une vis :oops: et j'ai remis un GP, le temps du séjour en vacances. 'Faut savoir assurer parfois, mais je suis frustré :evil:

Par ailleurs, en débarquant du bateau sur Belle-Ile, la première chose que j'ai vu, c'est une DT garée là... Je suis allé voir comment est posé le carbu sur ce modèle, et je comprend mieux les remarques sur l'encombrement. Faut que j'attrape son proprio pour pouvoir prendre les mesures précises.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede yanidimani le 20 Juil 2012 19:15

Pour le contre serrage, je sais pas trop. Je ne suis bourrin que quand je pose du carrelage et que je tire des chapes :lol: :wink:

Sinon au plus simple et plus sure, de la filasse ou du téflon.
Sij'ai un peu de temps, je pense que je vais tarauder au diamètre du pas de vis d'une vis d'air ou de ralenti si ce n'est pas le même #-o . Le cône est déjà présent bien qu'une pointe sera plus plaisant au réglage et le ressort et la rondelle feront le contre serrage. Le joint l'étanchéité. :wink:

Sinon je suis énervé de ne pas avoir de mémoire... J'avais vu des palets d'aluminium qui trainait quelque part mais :fight: :fight: :fight: me souviens pu où n'didiou!!!!


Hey spocky passes de bonnes vacances!!! Et vous autres aussi les chanceux qui le sont ou iront!!! 8) :lol:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 31 Juil 2012 11:15

PHILARTIS a écrit:Un sucre de 12mm ne rentre pas - il doit y avoir 10mm maxi à peu près


J'y suis allé avec ton sucre, PHILARTIS (ou alors le même :lol: ), sur une DT dont j'ai réussi à attraper le proprio pour solliciter un examen approfondi.
D'après mes observations, on peut engager le sucre sur son arête de 12 mm en l'appuyant sur le fond de cuve si on l'engage par le coté droit. Je pense donc qu'un modèle de 10-11 mm d'épaisseur totale peut s'installer correctement s'il ne s'en va pas trop loin vers l'avant-gauche.
Là, comme ça, ça me parait jouable, je me penche sur la question dès mon retour au bercail, dimanche.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede PHILARTIS le 17 Sep 2012 21:17

Je vais être le prochain testeur de l'invention de Spocky :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

Image

-o-
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 17 Sep 2012 21:25

On verra donc si l'encombrement de la chose permet l'installation sur les DT et leur carbu de travers, et si l'usager y trouve un intérêt :wink: .
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 17 Sep 2012 21:51

Au fait, malgré les apparences et les commentaire, CE N'EST PAS taillé dans un sucre :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede PHILARTIS le 17 Sep 2012 22:15

Oui, je vous dirais ce que j'en pense de ce girel'ex.

:idea: Par contre, personne aurait une cuve de carbu à me vendre - ou au pire un carbu complet ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 27 Sep 2012 18:24

Petite séance d'essais cet après'm... Temps humide (Image).
Voici ce que Powerdyn me donne pour différentes positions de la molette sur le GPA, autour d'un "optimum" que j'avais réglé par des essais précédents. (pour l'instant, j'ai le gicleur de PWJ réglé comme d'origine).
Image
:arrow: Positif: on constate bien les différences, le gicleur assume son rôle.
:arrow: Mitigé: ces résultat portent sur 1/2 tour de molette, c'est un peu trop sensible à mon goût. Une fraction de tour fait rapidement passer à trop riche ou pauvre. Ce serait mieux si ces résultats s'obtenaient sur un tour complet, par exemple.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede PHILARTIS le 27 Sep 2012 18:41

Oui c'est sûr, mais c'est pas mal quand-même :wink:
Peut-être en affinant encore la vis pointeau ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede cyril14 le 27 Sep 2012 19:55

P max 25ch à 8500trs et 14ch à 10000trs :shock:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 27 Sep 2012 20:13

Bin oui, c'est bien comme ça qu'elle donne, ce qui m'a d'ailleurs surpris en comparant avec des résultats affichés par d'autres. Déjà évoqué ici viewtopic.php?f=25&t=15829&st=0&sk=t&sd=a&start=285
Mais le mieux, c'est que ça me convient assez bien: je n'aime pas faire hurler le moteur (pourtant, pour les essais, il gobe! :twisted: ), elle envoie dans les régimes qui me vont bien. Cela dit, si la courbe de puissance pouvait garder la même pente jusqu'à 10000, je dirais pas non!
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede hugoain le 27 Sep 2012 20:27

ces vrai que quand on regarde les courbe de puissance parfois on se demande comment on a pu prendre 10000 voir 11000 en 6éme :!:
je pense qu"en situation le moteur force donc plus de chaleur cela peu modifier un peu l'accord du pot est donc donner de l'allonge puissance qui reste a peu prés constante .
je dit peu étre une bétise :oops:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede cyril14 le 27 Sep 2012 20:30

Juste une question :roll: en fond de 6 tu prend combien de trs/mn :?:
Parceque si tu prend 10000trs pose toi une question :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede cyril14 le 27 Sep 2012 20:31

10ch de plus avec un pot chaud :lol: :lol: :lol:
La courbe est simplement fausse :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités