gicleur réglable de l'extérieur?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Titine le 10 Mai 2012 1:04

Je vais sans doute dire une très très grosse connerie mais...
Sur un TDR Delta, en y rajoutant comme je l'ai fais une seconde entrée d'air, si on prenait celle-ci d'un diamètre plus gros,
avec un 'tuyau' qui passerai sous le réservoir et qui arriverait juste sous la selle, ce serait 'jouable' ou le tuyau en question
serait beaucoup trop long et influerait trop sur la vitesse de l'arrivée de l'air :?:
Car là, hop, on enlève la selle et on règle plus ou moins notre arrivée d'air facilement :idea:
Tapez pas hein si c'est du n'importe quoi :|
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9369
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede vanestin le 10 Mai 2012 2:47

Pour modifier l'entree d'air il y aurais sa .. http://www.thunderproducts.com/tpi_valve.htm
vanestin
 
Messages: 85
Inscription: 06 Mar 2012 8:12
Localisation: Quebec
Motos: DT200R

gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede vanestin le 10 Mai 2012 2:52

En utilisant sa http://www.thunderproducts.com/dial_a_jet_deepwell.htm il y aurais peut etre moyen plus facilement de mettre une visse de richesse sur le gp non ?
vanestin
 
Messages: 85
Inscription: 06 Mar 2012 8:12
Localisation: Quebec
Motos: DT200R

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 10 Mai 2012 8:03

vanestin a écrit:Spoky a tu une photo plus precise de ton power jet reglable svp? ( je suis sur mon iphone jvoie pas bien ta photo) sinon pour le dial-a-jet quelqun la tester ?


Visible là viewtopic.php?f=26&t=16571
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede hugoain le 10 Mai 2012 9:04

perso sur nos carbu avec un power jet je voit pas trop l'intéret d'un gicleur principal réglable :!:
en revanche power jet réglable oui :wink:
sur le tzr4fl le gp est un 210 en revanche contrairment au dtr ou tdr le power jet est énorme 110 .
quand on le débranche a ne pas faire trop longtemps risque de serrage :roll:
au lieu de prendre 11500 sur les intermédiaire on prend 12500/13000 mais de la a dire qu'il y a plus de chevaux je pense pas .
ce que je constate aussi en premiere elle prend plutot 11000 avec le power jet alors que sur les rapport suppérieur ces plutot 11500 presque 12000 ce qui tend a penser qu'un surplu d'essence est favorable quand le moteur est en charge :wink:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede rems13 le 10 Mai 2012 10:15

Le principe d'un PJ ou gicleur de pointe permet d’appauvrir le GP et d'avoir une plage d'utilisation bien plus grande. :wink:
C'est pour ça que je posais la question à Phifi sur le post de mon TDR de savoir ce qui était le mieux à choisir comme config :
- un GP plus gros et un PJ petit
- ou un GP plus petit et un gros PJ

D'origine mon 32 TMSS pour 250 RGV et RS était en 200 de GP et 100 de PJ :shock:
Alors que les versions suivantes du carburateur sont passées à 34 de diamètre et 270/280 de GP et 35/55 de PJ :-k
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede hugoain le 10 Mai 2012 17:13

sur mon 28 4fl j'ai tester les 2 formule :wink:
sans le savoir au début j'avais un gicleur de ralenti dans la durite du powerjet de visu ce doit étre un 35 ou 40 maxi :!:
je l'avais laisser est j'ai du monter a 260 en gp
la j'ai remis d'orrigine 210 gp est power jet libre soit 110 les résultat semble similaire :|
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede phifi le 10 Mai 2012 17:39

Lorsqu'on est à pleine ouverture le gp et le powerjet débitent à plein, il suffit donc d’additionner les tailles de ces 2 gicleurs.

Dans les cas d'hugoain on a d'un coté 260 + 40 et 210 +110 de l'autre.
Pour ceux qui ont suivi le post de cyril14, il est passé de 240 + 60 à 260 +40 actuellement (il a monté un gr dans la durite du powerjet après avoir malencontreusement élargi le gicleur du powerjet lors d'un nettoyage poussé).

Idéalement il faudrait que le powerjet arrête de débiter une fois la pmax passée, mais pour ça il faut un réglage par capteur tps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede rems13 le 10 Mai 2012 18:39

Je comprends plus Phifi :(

Redmec disait que l'on ne peut pas ajouter les tailles comme je le faisais pour comparer.
Car ceux sont des cercles les trous de gicleur....

C'est pour ça que je me suis mis à calculer les surfaces des trous de gicleurs en prenant leur taille comme diamètre.
Pour me permettre de les additionner et pouvoir comparer des totaux entre différentes configs.

Les unités je m'en f... puisque c'est juste pour comparer entre différentes configurations.

Donc c'est juste d'additionner les tailles ? :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede phifi le 10 Mai 2012 18:54

:wink: C'est une approximation, la taille de ces gicleurs exprimant en réalité un débit, on se fout totalement de leur diamètre.
Imagine que tu ai un robinet qui débite 1 litre/minute, et un autre qui débite 0.5 litre/minute, ...combien débiteront ensemble les 2 robinets ?

:lol: Mais ou ça se complique c'est que la quantité d'air entre aussi en jeu ainsi que la forme de différents éléments.
Par exemple, quand j'étais jeune on raccourcissait volontairement la sortie du puits d'aiguille des carbus montés sur les vieilles motobécane.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede rems13 le 10 Mai 2012 22:20

Merci Phifi ;)
Vous savez si le puit d'aiguille et l'aiguille du TZR 4fl sont aussi différents ?
En fait ils devraient plus débiter que ceux de TDR :-k
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede hugoain le 10 Mai 2012 22:28

phifi a écrit:Lorsqu'on est à pleine ouverture le gp et le powerjet débitent à plein, il suffit donc d’additionner les tailles de ces 2 gicleurs.

Dans les cas d'hugoain on a d'un coté 260 + 40 et 210 +110 de l'autre.
Pour ceux qui ont suivi le post de cyril14, il est passé de 240 + 60 à 260 +40 actuellement (il a monté un gr dans la durite du powerjet après avoir malencontreusement élargi le gicleur du powerjet lors d'un nettoyage poussé).

Idéalement il faudrait que le powerjet arrête de débiter une fois la pmax passée, mais pour ça il faut un réglage par capteur tps.

ou plutot diminuer sont débit :wink:
tps detecteur de cliqueti :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede phifi le 10 Mai 2012 22:36

Le puits je ne sais pas, mais l'aiguille je crois que oui..
Sur les microfiches suivantes c'est différent, mais celles du DTR et du TZR sont des versions étrangères (surtout que c'est la même chose pour les DTR et les TDR).

Image

Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede PHILARTIS le 10 Mai 2012 22:44

hugoain a écrit:tps detecteur de cliqueti :?: :?: :?: :?:

Non, "Throttle Position Sensor" - capteur d'ouverture du boisseau du carburateur :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede rems13 le 10 Mai 2012 23:22

phifi a écrit:Le puits je ne sais pas, mais l'aiguille je crois que oui..
Sur les microfiches suivantes c'est différent, mais celles du DTR et du TZR sont des versions étrangères (surtout que c'est la même chose pour les DTR et les TDR).

Image

Image

Image


T'es au top Phifi =D<
En fait c'est pour TDR13 qui a mis un carbu de TZR (donc Pwj de 110) mais avec le puits et l'aiguille de son ancien carbu de TDR.
Du coup je pense qu'il est trop riche dans les hauts régimes et ne dépasse pas les 10500 trs même en 16x57 trs avec un arrow.
Il m'a donné ces références du puits d'aiguille et de l'aiguille du carbu de TZR qu'il n'a pas montés :
Puits d'aiguille : 505P2
Aiguille : 5H38

Demain j'irai voir sur mon 28 de TDR si les références sont différentes mais si vous les avez sous la main :wink:

Pour j’arrête le HS :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités