gicleur réglable de l'extérieur?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 27 Sep 2012 20:56

Cyril, j'ai du mal à suivre #-o C'est pour qui les questions?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede PHILARTIS le 27 Sep 2012 21:56

cyril14 a écrit:La courbe est simplement fausse :wink:

Pas si sur - tu as quoi comme pot Spocky ?
Tes courbes, c'est la puissance à la roue ou bien au vilo ? (en d'autres termes, tu as indiqué un pourcentage de "perte de transmission" ou pas dans Powerdyn ?)
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 27 Sep 2012 22:54

Pot origine Yam et silencieux Arrow (réputé pour favoriser les bas régime)... Je n'ai pas coché "capteur sur roue ou arbre de roue", j'ai rentré 0% en perte de transmission.
Je n'ai pas fait qu'une courbe, mais 6, bizarre si elles sont toutes si proches en étant fausses.
Et pour finir, à fond de 6ème, mon compte-tours indique au mieux 9700. Il a d'ailleurs plutôt tendance à sous-mesurer un peu si je compare avec les résultats de Powerdyn (en 3ème).
So what ?...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede PHILARTIS le 27 Sep 2012 23:08

Avec un pot d'origine je ne m'étonne pas plus que ça que la puissance chute rapidement après 9000 tr - par contre, c'est vrai que la Pmax est sacrément élevée pour un régime si bas.
Je suis finalement de l'avis de Cyril, car je pensais que tu avais indiqué des pertes de transmissions (ce qui aurait expliqué cette puissance élevée). :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 27 Sep 2012 23:14

:shock:
Si tu le dis... C'est pourtant la seule courbe qu'il me donne...
A vot'bon coeur, voici l'enregistrement brut, faite lui dire tout ce qu'il sait
http://d13.e-loader.net/JiYiGNyMK5.wav
(je ne coche pas front montant)
Et la moto http://d35.e-loader.net/Od16kc0oRe.veh
Dernière édition par Spocky35 le 27 Sep 2012 23:23, édité 2 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede PHILARTIS le 27 Sep 2012 23:15

Quoique ... si je compare avec certaines de mes anciennes courbes, et en prenant la plus basse des tiennes, c'est presque pareil jusqu'à 8500 tr - c'est uniquement après que ça change ...

Conclusion : je ne sais pas =D<

Je ferais ta courbe demain, mais rappel moi ta démultiplication STP.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 27 Sep 2012 23:21

Voilà
Image
J'ai édité mon message précédent pour placer le fichier exporté de la moto. :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede hugoain le 28 Sep 2012 7:06

http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t330- ... ssage+banc
voila les passage au banc de ma tzr est celle de chris42 :wink:
sur celle de chris ligne orrigine on voit bien qu'a 11000 t il y a plus rien :!:
est pourtant parfois en 6éme il les prend bien 11500 au compte tour il a eu pris 165 compteur pour les tour faudrait lui demander .
mais si il prend 150/155 chrono on est bien a 11000 t réel car on tire 13,9kmh pour 1000t
idem pour la mienne ou le jour ou sans raison j'ai pris 170 mon compte tour était a 12300 au minimun je connais l'étalonage du mien cela fait 11500 t réel :!: 160 chrono
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede PHILARTIS le 28 Sep 2012 7:53

Image
Je trouve la même chose que toi et je pense que c'est bon - surtout, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas l'être.
Spocky, avec un pot performant tu ferais un malheur .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 28 Sep 2012 7:57

Intéressant...
Mais à voir ces autres courbes de puissances, je réalise qu'effectivement, les 23/25 Ch à 8500 RPM sont assez surprenants. :?
Mon Popotin me certifie que c'est bien à ce régime qu'il écrase le plus la selle, mais en même temps, à part ce gicleur, la moto n'a aucune particularité sinon un piston et une culasse qui ressemblent à une photo de la lune!
J'ai une autre TDR, achetée cet été pour "après" la mienne. Elle n'est pas assurée, et son moteur mérite au minimum une grosse révision, mais je suis tenté de lui faire faire un petit enregistrement avec le même matériel pour voir si, pour celle-là, je tombe sur du "classique".

PHILARTIS, je découvre ton message en tapant celui-là... Tu travailles de bonne heure. =D< Bon ben bonne nouvellle :wink: tu as regardé si mes paramètres moto sont bons dans le soft?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede hugoain le 28 Sep 2012 8:05

Spocky35 a écrit:Intéressant...
Mais à voir ces autres courbes de puissances, je réalise qu'effectivement, les 23/25 Ch à 8500 RPM sont assez surprenants. :?
Mon Popotin me certifie que c'est bien à ce régime qu'il écrase le plus la selle, mais en même temps, à part ce gicleur, la moto n'a aucune particularité sinon un piston et une culasse qui ressemblent à une photo de la lune!
J'ai une autre TDR, achetée cet été pour "après" la mienne. Elle n'est pas assurée, et son moteur mérite au minimum une grosse révision, mais je suis tenté de lui faire faire un petit enregistrement avec le même matériel pour voir si, pour celle-là, je tombe sur du "classique".

PHILARTIS, je découvre ton message en tapant celui-là... Tu travailles de bonne heure. =D< Bon ben bonne nouvellle :wink: tu as regardé si mes paramètres moto sont bons dans le soft?

ces pas impossible :wink: 2,1mkg de couple a 8500 t correspond a 24,92 ch :wink:
un moteur indentique si le pot est accordé a se régime remplira toujour un peu mieux a 8500 qu'a 10000t .
sur les courbe tzr on voit 1,9 est 2mkg , 2,1 ces possible avec un accord plus bas meilleur remplissage
aprés conserver 2,1mkg de couple a 11000 t ben faut des plus gros trou carbu cylindre
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede PHILARTIS le 28 Sep 2012 8:09

Tu as les mêmes paramètres que moi, sauf pour le poids, la taille du pneu et les conditions atmosphériques.
Perso je suis en 16 x 57 - toi aussi sans doute ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 28 Sep 2012 8:50

Oui, 16x57.
Les conditions atmosphériques, j'ai du pomper ça quelque part à la première utilisation du logiciel, et je n'ai jamais retouché.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 02 Oct 2012 9:26

En attendant que PHILARTIS ait mis le nez dedans, je continue les essais. Ça commence à faire des litres de SP95 qui partent en fumée, et mes voisins pensent que j'ai une moto juste pour faire des pointes de 400 m sur un même tronçon de route, puis rentrer chez moi! ](*,)
... Problème de progressivité sur le réglage, une très faible rotation de la molette fait varier trop considérablement le calibre obtenu. C'est utilisable, mais pointu.
Voici les constats établis, et une vue en coupe pour se donner des éléments de résolution graphique.. Ces deux GPA ont donné les mêmes résultats:
ImageImage
Étant en mesure, gràce aux schémas, de connaitre les portions de pointeau qui interviennent sur les "bons" réglages, j'ai réalisé des pointeaux dont la conicité est nettement moins forte, et de section étudiée en rapport avec à ce que j'ai pu mesurer . Prochain essai: GPA perçage 0,8 mm et pointeau V2.0 :D
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede PHILARTIS le 02 Oct 2012 11:14

Et oui, c'est toujours très long une mise au point ..
De mon coté j'ai pas mal avancé aussi .... psychologiquement :mrgreen:

Je vais commander des joints de cuve cet après midi chez yam, car celui de mon carbu est limite et Rems m'a gracieusement ( [°] ) fourni une cuve mais sans joint car hs aussi.

Mais ça, c'est certainement de la faute au tuto de réglage carbu de Phifi :fight:
Je lance donc un message à diffuser auprès de vos proches :

AFIN D'ÉCONOMISER LES JOINTS ET VOTRE TEMPS, NE DÉMONTEZ PLUS VOS CARBU A RÉPÉTITION
*******************Réservez dés maintenant le Gicleur Réglable de Maitre Spocky ***********************
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités