J'avais pas vu ce message! Chapeau spooky!!!
J'ai parcouru tout ce sujet et un truc m'est venu.
Percer la cuve à l'aplomb du GP au diamètre d'un tube en cuivre (genre tube de conduite de gaz en 6mm) et le retravailler (l'agrandir) de manière à ce que la partie 6 pan du gicleur entre dans le tube. Un plombier ne doit avoir aucun problème pour ceci. (TDR13???)
Souder le gicleur (en cuivre ou laiton???) au tube (en cuivre) en laissant bien dépasser le filetage pour pouvoir le revisser. Je pense qu'il faut absolument un GP plus gros mais neuf pour garder les propriétés de "vortex" d'un GP et le laisser à sa place au bout du puit pour ne rien dérégler à ce niveau. Enfin ça je n'y connais rien mais à force de le lire, j'y crois!
Ensuite sur le coté de la cuve, faire un perçage sous le niveau d'essence de cuve "normal" au diamètre du tube en cuivre pour que le niveau remplisse ce tube d'essence.
Faire une soudure à froid (ou soudure à chaud qui lient le cuivre et l'alu du carbu??? je suis pas soudeur donc???) du raccord sur le coté de la cuve cuivre/cuve pour l'étanchéité. Et souder celle sous la cuve avec du sikaflex.
Ce genre de tube en cuivre est recuit donc pliable. Faire se rejoindre les deux embouts sur ce genre de vanne à pointeau de précision:
http://www.directindustry.fr/prod/clipp ... 09073.html.
Et logiquement ça doit fonctionner.
Il n'y a qu'un inconvénient, c'est le nettoyage du carbu! Pour cette raison que la "soudure" entre le dessous de la cuve et le cuivre/tube/gicleur serait en sikaflex... Pour que ce soit démontable. A moins que, je me souviens pu, si le puit d'aiguille sort par le bas du carbu???
J'ai pas de 2eme cobaye sous la main, main je pense que c'est pas difficile à faire!