gicleur réglable de l'extérieur?

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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 03 Mai 2012 18:29

Moui... :-k
Pour le jeu latte/saignée, c'est à peu près une constante quel que soit le réglage, non? Ca fausse sans doute un peu les résultats sur le calcul des ouvertures...
Quant aux surfaces, mmmmmh... Disons que je ne peux m’empêcher de penser que dans cette zone (rectangle vert), on passe de zéro ouverture à "une" ouverture. C'est vrai que le flux sera perpendiculaire au flux voisin, mais ça devrait bien autoriser davantage de passage, non? De là, c'est vrai, à entièrement additionner ces fragments de mm², ce n'est peut-être pas trop fondé, en effet. Il nous faut un ingénieur en mécanique des fluides ! #-o
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 08 Mai 2012 9:53

Nouveau proto, pour un principe un peu différent. C'est ce qu'avait suggéré PHILARTIS: un conduit principale, invariable, doublé d'un conduit secondaire, ajustable celui-là. La latte de métal formant le clapet fait maintenant 0,4 mm d'épaisseur, la gorge dans laquelle elle se déplace a été "moulée" autour à la résine époxy, donc jeu presque voisin de zéro. Plus fin et plus précis pour tenter de se rapprocher de la finesse de calibrage...

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J'ai installé et fait un tour, pour constater que le trou percé pour le conduit principal est trop grand: réglé "fermé à fond", le moteur prend déjà tous ses tours. Je vais redémonter :evil: , reboucher et percer plus petit.
Par contre, comme j'ai l’impression de me rapprocher du but:?, j'ai d'autres questions... Ma garce de bougie reste toujours et obstinément d'un blanc désespérant. Le culot est assez noir, mais pour le reste, il y a une croute qu'on dirait taillée dans un os qui aurait séjourné 100 au soleil en plein désert... J'utilise de l'Extralub de chez Leclerc pour l'huile, et l'essence, ben c'est ce que je prend là où je me trouve, mais en général Intermarché. Pour moi, pas moyen de compter sur cet indicateur.
Comment procéder pour tester ce gicleur sans prendre le risque de serrer , tout en étant capable de mesurer un "mieux" ou un "moins bien" après avoir modifié le réglage du gicleur?
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede love2stroke le 08 Mai 2012 18:49

Spocky35 a écrit:Comment procéder pour tester ce gicleur sans prendre le risque de serrer , tout en étant capable de mesurer un "mieux" ou un "moins bien" après avoir modifié le réglage du gicleur?


Une sonde EGT peut-être ?
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Rony le 08 Mai 2012 19:24

Salut.

As-tu pensé à un PowerJet réglable ?
Car bon, je pense que c'est peut-être plus accessible en roulant et ça permet d'ajuster plus finement la carburation. En plus les pièces seraient facile à faire.
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Spocky35 le 08 Mai 2012 19:55

Rony a écrit:As-tu pensé à un PowerJet réglable ?


Ben oui, déjà en place... :wink:

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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Rony le 08 Mai 2012 20:00

Ha oui c'est juste, je me souviens de ton système maintenant !


Je pensais me faire un truc comme ça, mais avec une vis-aiguille au centre :
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede yanidimani le 08 Mai 2012 20:31

J'avais pas vu ce message! Chapeau spooky!!!

J'ai parcouru tout ce sujet et un truc m'est venu.

Percer la cuve à l'aplomb du GP au diamètre d'un tube en cuivre (genre tube de conduite de gaz en 6mm) et le retravailler (l'agrandir) de manière à ce que la partie 6 pan du gicleur entre dans le tube. Un plombier ne doit avoir aucun problème pour ceci. (TDR13???)
Souder le gicleur (en cuivre ou laiton???) au tube (en cuivre) en laissant bien dépasser le filetage pour pouvoir le revisser. Je pense qu'il faut absolument un GP plus gros mais neuf pour garder les propriétés de "vortex" d'un GP et le laisser à sa place au bout du puit pour ne rien dérégler à ce niveau. Enfin ça je n'y connais rien mais à force de le lire, j'y crois!
Ensuite sur le coté de la cuve, faire un perçage sous le niveau d'essence de cuve "normal" au diamètre du tube en cuivre pour que le niveau remplisse ce tube d'essence.
Faire une soudure à froid (ou soudure à chaud qui lient le cuivre et l'alu du carbu??? je suis pas soudeur donc???) du raccord sur le coté de la cuve cuivre/cuve pour l'étanchéité. Et souder celle sous la cuve avec du sikaflex.
Ce genre de tube en cuivre est recuit donc pliable. Faire se rejoindre les deux embouts sur ce genre de vanne à pointeau de précision: http://www.directindustry.fr/prod/clipp ... 09073.html.

Et logiquement ça doit fonctionner.

Il n'y a qu'un inconvénient, c'est le nettoyage du carbu! Pour cette raison que la "soudure" entre le dessous de la cuve et le cuivre/tube/gicleur serait en sikaflex... Pour que ce soit démontable. A moins que, je me souviens pu, si le puit d'aiguille sort par le bas du carbu???

J'ai pas de 2eme cobaye sous la main, main je pense que c'est pas difficile à faire!
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede pirana64 le 08 Mai 2012 21:51

on se concentre sur l'arrivée d'essence mais pourquoi on ne se concentre pas plutot sur une arrivée d'air reglable :-k
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede Rony le 08 Mai 2012 22:10

Ben je vois ça plus difficile à concevoir et surtout niveau turbulence c'est pas super... :lol:
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede yanidimani le 08 Mai 2012 22:27

yanidimani a écrit:J'avais pas vu ce message! Chapeau spooky!!!

J'ai parcouru tout ce sujet et un truc m'est venu.

Percer la cuve à l'aplomb du GP au diamètre d'un tube en cuivre (genre tube de conduite de gaz en 6mm) et le retravailler (l'agrandir) de manière à ce que la partie 6 pan du gicleur entre dans le tube. Un plombier ne doit avoir aucun problème pour ceci. (TDR13???)
Souder le gicleur (en cuivre ou laiton???) au tube (en cuivre) en laissant bien dépasser le filetage pour pouvoir le revisser. Je pense qu'il faut absolument un GP plus gros mais neuf pour garder les propriétés de "vortex" d'un GP et le laisser à sa place au bout du puit pour ne rien dérégler à ce niveau. Enfin ça je n'y connais rien mais à force de le lire, j'y crois!
Ensuite sur le coté de la cuve, faire un perçage sous le niveau d'essence de cuve "normal" au diamètre du tube en cuivre pour que le niveau remplisse ce tube d'essence.
Faire une soudure à froid (ou soudure à chaud qui lient le cuivre et l'alu du carbu??? je suis pas soudeur donc???) du raccord sur le coté de la cuve cuivre/cuve pour l'étanchéité. Et souder celle sous la cuve avec du sikaflex.
Ce genre de tube en cuivre est recuit donc pliable. Faire se rejoindre les deux embouts sur ce genre de vanne à pointeau de précision: http://www.directindustry.fr/prod/clipp ... 09073.html.

Et logiquement ça doit fonctionner.

Il n'y a qu'un inconvénient, c'est le nettoyage du carbu! Pour cette raison que la "soudure" entre le dessous de la cuve et le cuivre/tube/gicleur serait en sikaflex... Pour que ce soit démontable. A moins que, je me souviens pu, si le puit d'aiguille sort par le bas du carbu???

J'ai pas de 2eme cobaye sous la main, main je pense que c'est pas difficile à faire!


Par contre, faut que la vanne à pointeau résiste à l'essence et que si partie en caoutchou il y a, il faut un caoutchouc spécial.

pirana64 a écrit:on se concentre sur l'arrivée d'essence mais pourquoi on ne se concentre pas plutot sur une arrivée d'air reglable :-k

Rony a écrit:Ben je vois ça plus difficile à concevoir et surtout niveau turbulence c'est pas super... :lol:

Je crois surtout que le boisseau EST l'arrivée d'air réglable non?
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede phifi le 08 Mai 2012 22:31

pirana64 a écrit:on se concentre sur l'arrivée d'essence mais pourquoi on ne se concentre pas plutot sur une arrivée d'air reglable :-k


=D< Entièrement d'accord: le résultat serait le même et ça serait plus simple à mettre au point.
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede pirana64 le 09 Mai 2012 1:31

je vais encore passser pour un con (j'ai l'habitude :lol: ) mais lorsque j'avais et j'ai encore ma boite a air gruyere, pour regler comme je voulais, je rebouchais les trous au fur et a mesure :lol:
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede koxafr le 09 Mai 2012 9:22

:wink: pirana je fais ca en ce moment pour affiner ma carbu, je bouche l'arrivé d'air à grand coup de scotch renforcé plus ou moins et test et retest.

...bon ça joue sur toute la plage de régime dixit le chef alors c'est pas l'idéal mais ca permet d'avoir une idée... et des les beaux jours et températures élevées, je vire tout ce scotch et ça passe en full air. 8)
par contre on est loin des 160km que vous annoncez avec vos dtr :108:
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Re: gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede pirana64 le 09 Mai 2012 12:41

voir reponse précedente kox :lol:
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gicleur réglable de l'extérieur?

Messagede vanestin le 10 Mai 2012 0:08

Spoky a tu une photo plus precise de ton power jet reglable svp? ( je suis sur mon iphone jvoie pas bien ta photo) sinon pour le dial-a-jet quelqun la tester ?
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