Bonjour,
Voici mon premier sujet autre que ma présentation, ne me taper pas directement, car ma question peut paraître idiote et déjà évoquée, mais j'ai chercher dans tout le forum et je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Il y à quelques jours, j'ai compris que mon TDR de 1996 n'avais pas son moteur d'origine mais un 5AE.
Je dit un 5AE, car sur le carter moteur, la pompe à huile est comme sur les 5AE et la culasse marquée 4FU00 (comme un 4FU00 ou un 5AE).
Et mon soucis est que mon piston cylindre arrive en fin de vie (ovalisation).
Après quelques recherche, je n'ai pas trouvé de réponse claire a ma question.
En effet, je pourrais avoir un cylindre 3MB00, la culasse qui va avec ainsi que la valve.
Le montage de ces éléments est-t-il faisable? voici mes doutes:
-Pour la valve, la commande est elle la même? (je n'airais que la valve et pas ce qui est autour, comme commande etc...)
-Le piston que je devrais commander sera bien un piston pour 3MB00 ?
-Le montage est donc possible sans gros soucis?
Encore une dernière question,
Le potentiel cylindre 3MB00 que je pourrais avoir est à la cote de 56,5 .
Dans la revue technique ils parlent de seulement deux réalésage possible, mais je peux aller plus loin que 56.5? Jusqu'à combien?
Merci d'avance
a+
Wilmout