Plaquettes de freins TDR : origines ou "adaptables " ?

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Plaquettes de freins TDR : origines ou "adaptables " ?

Messagede Nonauh le 03 Mai 2012 16:55

Bonjour à tous avant la grande balade !

(Dég :198: je ne pourrais y être, plus de soussous dans la popoche...)

Voilà ma question : je dois changer les plaquettes avant et arrières sur ma TDR de 2000, et vu que yam et motoexpert m'annonce 30€ par jeux, je voudrais vos avis éclairés sur ces plaquettes dites "adaptables " :
http://www.motoligne.com/pieces-moto/pieces-moto-pieces-quad-pieces-scooter/pieces-moto/yamaha/125/tdr-125-r-deltabox/2000/paire-de-plaquettes-de-freins-arriere.html?keyword=plaquettes+frein

merci aussi si qqun à les dimensions des plaquettes à mettre, n'ayant pas encore la revue technique...


Bien à vous, avant d'aller finir d'user les plaquettes ( mais pas les disques !!!) vu le magnifique soleil là -o-
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Re: Plaquettes de freins TDR : origines ou "adaptables " ?

Messagede phifi le 03 Mai 2012 17:43

Rapport qualité/prix excellent, et ça freine bien mieux que celles d'origine !
http://www.3as-racing.com/A-88291-plaqu ... d-099.aspx
http://www.3as-racing.com/A-72009-plaqu ... d-018.aspx
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Re: Plaquettes de freins TDR : origines ou "adaptables " ?

Messagede Nonauh le 05 Mai 2012 16:01

Merci beaucoup, en effet très bonne qualité certifié par moi du coup, qualité de garniture excelllente ( J'ai un bts en résistance des matèriaux ^^)

= Merci affaire conclue -o-
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JE VALIDE : Plaquettes de freins TDR"adaptables " ?

Messagede Nonauh le 01 Juin 2012 9:08

Bonjour,

Donc après bonne réception de mes jeux de plaquettes avants et arrières je vous confirme la bonne qualité des ces plaquettes carbone-céramique adaptable, disponible sur le site complet http://www.3as-racing.com/A-72009-plaquettes-de-frein-gold-018.aspx

Après déjà 300 kms de roulage, et après avec roder les plaquettes pendant environ 100kms, très bonne qualité de freinage et une nette amélioration du freinage et surtout à é sur ma TDR :)

Donc +1 pour moi =D<
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Re: Plaquettes de freins TDR : origines ou "adaptables " ?

Messagede PIMSNOUNE le 08 Déc 2019 11:05

phifi a écrit:Rapport qualité/prix excellent, et ça freine bien mieux que celles d'origine !
http://www.3as-racing.com/A-88291-plaqu ... d-099.aspx
http://www.3as-racing.com/A-72009-plaqu ... d-018.aspx


Bonjour, quelle est la marque de ces plaquettes ????, Le lien web est mort ..... Merci d'avance !!!!
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Re: Plaquettes de freins TDR : origines ou "adaptables " ?

Messagede PHILARTIS le 08 Déc 2019 11:22

GOLDFREN
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Re: Plaquettes de freins TDR : origines ou "adaptables " ?

Messagede Nicou le 08 Déc 2019 19:15

PHILARTIS a écrit:GOLDFREN



Merci, il faut que je fasse les miennes aussi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Re: Plaquettes de freins TDR : origines ou "adaptables " ?

Messagede PIMSNOUNE le 08 Déc 2019 21:07

PHILARTIS a écrit:GOLDFREN


Merci pour l'info !!!!!
Pour l'instant impossible à trouver sur le net pour un Yam 125 DTR !
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Re: Plaquettes de freins TDR : origines ou "adaptables " ?

Messagede ARNAUD le 08 Déc 2019 21:58

T’facon, aussi bonnes soient-elles, c pas des plaquettes qui vont miraculeusement faire freiner un DTR...
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Re: Plaquettes de freins TDR : origines ou "adaptables " ?

Messagede PHILARTIS le 08 Déc 2019 22:00

Recherche avec la ref "018".
Par exemple : https://www.ebay.fr/i/264300377726?chn= ... XUQAvD_BwE


Edit : Sinon pour faciliter ta recherche, tu as ici la liste des mobs sur lesquelles ces plaquettes se montent : http://catalog.goldfren.cz/pads.php?hna ... e=0&page=1
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Re: Plaquettes de freins TDR : origines ou "adaptables " ?

Messagede PIMSNOUNE le 10 Déc 2019 20:05

Philartis merci pour ton retour.
A priori les plaquettes vendues sur ebay sont des métal frité et non pas des carbone céramique.
j'ai qd même envoyé un message au vendeur au cas où .....

Autrement, des avis sur les BREMBO bleues céramique carbone ?????
ou encore les Tecnium MO75 en métal frité ??????

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Re: Plaquettes de freins TDR : origines ou "adaptables " ?

Messagede PHILARTIS le 10 Déc 2019 22:27

Nonauh parle de plaquettes carbone/céramique en effet, mais pourtant le lien (périmé) de Phifi renvoyait bien vers la gamme GOLD FREN vendu par 3AS-RACING sur lequel on ne trouve que la qualité "AD" de ces plaquettes.

En description, 3AS détail les différentes qualités proposées par GOLD FREN, sachant que pour la ref 018 (correspondant au DTR), les seules qualités disponibles sont AD, K5, S3, K1, K5-LX, S33.

Mais surtout, parmi toutes les qualités dispo pour l'ensemble de leurs plaquettes, je ne vois pas de plaquettes carbone dans le listing donné par 3AS :

TYPE AD
En métal céramique, conçu pour frottements secs ou humides pour motos de route ou de cross.
- coefficient de frottement élevé
- bonne résistance abrasive
- puissance de freinage jusqu'à 500 °C
- très bon lien entre la base d'acier et la couche de friction
- taux de portage de 20% inférieur comparé à des produits identiques de même catégorie
- intéraction abrasive basse avec le rotor de frein
- longévité 3 fois supérieure aux matériaux organiques et en kevlar.

TYPE K1
En bronze, conçu pour des frottements humides. Il permet au motocross une longue durée de vie, même dans des conditions de conduite éprouvantes.
- coefficient de frottement élevé
- résistance abrasive élevée
- puissance de freinage jusqu'à 450°C
- intéraction abrasive basse avec le rotor de frein
- longévité 3 fois supérieure comparéeaux matériaux organiques ou en kevlar.

TYPE K5
En métal céramique, mélange de plusieurs métaux conçu pour frottements secs ou humides. Développé pour les courses Cross et Enduro. Convient pour les terrains durs et par des temps chauds et secs.
- coefficient de frottement élevé
- bonne résistance abrasive et capacité autonettoyante
- puissance de freinage jusqu'à 500°C
- intéraction abrasive basse avec le rotor de frein
- longévité 3 fois supérieure comparée aux matériaux organiques ou en kevlar.

TYPE K5-LX
En métal céramique, mélange de métaux conçu pour frottements secs ou humides. Développé afin de fournir aux conducteurs les performances de freinage optimales et une excellente durabilité de la plaquette.
Produit pour une utilisation lors de championnats mondiaux de Cross. Utilisé par les pilotes des championnats du monde de Cross et d'Enduro.
- coefficient de frottement élevé
- bonne résistance abrasive et capacité autonettoyante
- puissance de freinage jusqu'à 500°C
- intéraction abrasive basse avec le rotor de frein
- lingévité 3 fois supérieure comparée aux matériaux organiques ou kevlar.

TYPE S3
En métal céramique, mélange de plusieurs métaux conçu pour frottements humides pour motos de route ou de cross.
- coefficient de frottement très élevé
- différence minime entre les performances de freinage humides ou sèches
- bonne résistance abrasive et capacité autonettoyante
- puissance de freinage jusqu'à 450°C
- intéraction abrasive basse avec le rotor de frein
- longévité 3 fois supérieurs comparée aux matériaux organiques ou en kevlar.

TYPE S33
En métal céramique, mélange de matériaux conçu pour frottements humides. Utilisé par les pilotes ambitieux et compétiteurs.
- longue durée de vie qui fait de ce produit le produit idéal pour les championnats du monde de Cross
- utilisé le plus souvent pour le freinage arrière
- stabilité thermique jusqu'à 600°C, même jusqu'à 850°C à court terme
- excellente durée de vie.

TYPE GP5
En métal céramique, mélange de plusieurs matériaux conçu pour utilisation de motos de rues.
- coefficient de frottement très élevé
- différence minime entre les performances de freinage sur terrain humide ou sec
- application d'une isolation à la chaleur
- puissance de freinage jusqu'à 550°C
- intéraction abrasive basse avec le rotor de frein
- effet de freinage continu.

TYPE GP6
En métale céramique, mélange de plusieurs matériaux conçu pour l'utilisation de motos de route de course. Utilisation seulement pour le freinage avant.
- coefficient de frottement élevé
- intéraction abrasive basse avec le rotor de frein
- différence minime entre les performances de freinage sur terrain humide ou sec
- application d'une isolation à la chaleur
- puissance de freinage jusqu'à 650°C
- bonne résistance abrasive
- effet de freinage permanent.
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Re: Plaquettes de freins TDR : origines ou "adaptables " ?

Messagede Paulo le 11 Fév 2020 19:16

Salut tout le monde,

J'ai actuellement un étrier de TDR sur ma DT que j'avais acheté en occasion avec des plaquettes.

Je voudrais votre avis car je sais pas quel type de plaquettes sont dessus (organiques, semi métal fritté ou métal fritté).
Il n' y a pas d'inscription dessus et je sais pas comment on les distinguent. Après la moto frein bien mais c'est de la curiosité.

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