kawayam a écrit:Attention, si tu contredis Phifi c'est grave

Si je me souviens bien il perce quelques (2ou 3) petits trous par sécurité il me semble, c'est pour ça que je voulais retrouver les posts ou avoir + de précisions.
je suis simplement logique:
- il est dit (je ne sais plus où sur le forum) qu'un 2 temps tourne au mieux à 60° et plus.
- le thermostat s'ouvre à 63°.
- si tu perce trop ou tu enlèves, tu descend bien au dessous de 60°.
donc il FAUT le thermostat (bien qu'on devrait dire calorstat, il me semble).
le percer d'un petit trou permet de purger facilement le circuit (je le fais sur toutes mes bagnoles qui n'ont pas de bypass). mais il faut faire petit, moi je fais 1 seul trou de 1.5, 1.8 ou 2mm, selon la mèche qui me tombe sous la main
j'ai d'ailleurs diminuer le perçage que j'avais sur celui de la transalp: c'était au moins du 5mm, j'ai réduit à 1mm, et depuis je suis nettement moins emm...bêté, la température reste constante, et les bougies ont une bien meilleure gueule
