power jet

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: power jet

Messagede hugoain le 14 Mai 2012 22:05

pour mieux expliquer le truc :!:
en fait avec un pwj exessif sur les premier rapport 1ere 2eme 3éme le moteur prend pas de tours par contre sur les rapport sup si :!: cela est assez logique en fait la charge est plus elevée la chaleur augmente est la combustion est meuileure :!:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: power jet

Messagede kimi le 15 Mai 2012 1:22

:idea: Le topserait d'adapter un carbu de voiture télécommandée thermique avec son servo.

De cette façon, non seulement on peut créer un système étanche, facile à trouver et à adapter en plus un passage de carburant réglable via la vis de ralentit d'origine sur ce petit carbu. De plus, la mise à "l'origine" du circuit de PJ est faite automatiquement par le servo :idea:
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: power jet

Messagede PHILARTIS le 15 Mai 2012 8:46

GP réglable, PJ réglable et/ou commandé électriquement, entrée d'air à fréquence de résonance ajustable ... ça travaille dans tous les sens en ce moment sur le fofo - il reste encore la hauteur d'aiguille ajustable de l'extérieur à s'occuper - heureusement, la hauteur du boisseau l'est déjà :mrgreen:

Il va bien arriver un moment où il sera plus simple d'envisager le montage d'une injection ..

Trêve de plaisanterie - je dois avoir (ou il doit exister sur le net) le schéma d'un "testeur de servo-moteur".

C'est un tout petit montage équipé d'un potentiomètre, permettant de simuler la partie radio en modélisme afin de commander directement tout type de servo.

Il y a quelques temps (lors du sujet de love2stroke viewtopic.php?f=26&t=17043&st=0&sk=t&sd=a&hilit=enceintes), j'avais commencé à réfléchir (si si) à une commande par servo-moteur d'un manchon d'air auto-ajustable en longueur (2 tubes qui coulissent l'un dans l'autre - comme les manchons réglables en acoustique).
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: power jet

Messagede kimi le 20 Mai 2012 18:10

Bon j'ai récupéré un servo et un carbu mais d'hélico thermique, donc carbu trop gros.

Mais c'est juste pour vous donnez une idée concrète du montage que je pense réaliser.

Je veux condamner l'arrivée de carburant d'origine, et le faire passer de gauche à droite sur la photo:
Image


Ici, on voit le carbu en pleine ouverture, donc circuit du PJ version origine:
Image

Ici, on le voit en phase de fermeture, donc PJ modifier:
Image

Bien sur, en fonctionnement réel le carbu sera bien plus fermé que ça.

Par contre, une question que je me pose, est-ce que l'effet d'aspiration pour alimenter le PJ se produira correctement du fait qu'il y a un élargissement du circuit à cause du carbu :-k ?

Il faut juste que je me trouve un carbu de 1/10 ème et go feu :dance:
Le plus dur étant de raccorder les durites à ce diamètre bien plus important.

A+
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: power jet

Messagede Spocky35 le 20 Mai 2012 21:16

Voilà déjà le testeur de servo...
Image

kimi, pour ton idée, j'ai peur que le volume interne du carbu contrarie beaucoup l'aspiration de l'essence, ou pour le moins retarde beaucoup la montée jusqu'au venturi (déjà que je trouve que la mise en route du PWJ est très lente...)
D'autre part, dans l'idée de couper le PWJ, je pense qu'il serait beaucoup plus facile d'imaginer un système qui supprime l'aspiration en découvrant une mise à l'air de la durit, plutôt que de chercher à intervenir sur le circuit d'essence . En d'autres terme, un système commandé qui, mis en action, débouche un petit trou sur la durit, et du coup plus d'aspiration d'essence.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: power jet

Messagede kimi le 20 Mai 2012 23:01

C'est bien ce qui me fait peur pour l'aspiration :?

Pour l'idée de faire déboucher sur un petit trou, ça ne créera pas une prise d'aire :?:
Et comme le dit Hugoain, le risque de serrage n'est pas à négliger non plus!!!
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: power jet

Messagede Spocky35 le 20 Mai 2012 23:16

Quand je dis "petit trou", je pense à un diamètre d'1 à 1,5 mm, et vu la quantité d'air avalée à plein régime, je ne crois pas à un risque de déréglage à ce niveau là.
L'autre question, c'est la pertinence de couper complètement le PWJ à plein régime, et sur ce point, je n'ai pas les connaissances pour avoir une opinion :-# .
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités